Installation d'un kick sur le DR350SET

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Installation d'un kick sur le DR350SET

Message par xl600 » mer. sept. 13, 2006 5:38 pm

J'ai trouvé sur le net un gars qui vendait un dr350 en pièces. J'ai donc acheté l'ensemble des pièces du kick, afin de le monter sur le miens qui ne possède que le démarreur électrique. Les pièces à rajouter sont le joint spi de sortie d'axe de kick et le joint de carter d'embrayage que j'ai hélas déchiré.

Action :

Vidanger le moteur, enlever le sabot, le cale-pied droit, déconnecter la pédale de frein :
On voit d'ailleurs le bouchon en caoutchouc qui va sauter pour faire passer l'axe du kick.
Image

Enlever le carter d'embrayage :
On voit en bas à gauche, l'eplacement libre pour le mécanisme de kick.
Image

Enlever l'embrayage (noter d'un coup de marqueur sur la cloche et les disqueqs leus position pour le remontage).
Image

On voit maintenant la tole de retenue du pignon intermédiaire qui va étre rajouté (à gauche) :
Image

On enléve les deux vis de fixation de cette tole (&@# de vis vis serrées à la grock):
Image

Les pièces :
Le levier de kick n'est pas sur la photo
Image

La suite plus tard !

Stef
Modifié en dernier par xl600 le jeu. sept. 14, 2006 6:03 pm, modifié 3 fois.
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Message par stefter » jeu. sept. 14, 2006 4:48 pm

:( :(
calme toi,ça va surement pas duré!
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Message par rvcoincoin » jeu. sept. 14, 2006 5:57 pm

Faut pas etre triste comme ça !!! entre 2 Stéphane , vous vous entendez en mécanique et en explications images+ texte , c'est super non ?
RV ;)
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Message par xl600 » jeu. sept. 14, 2006 6:00 pm

stefter a écrit ::( :(
La suite demain AM !, Je suis allé chez Mr Suzuki, et Ô Miracle, ils avaient le joint de carter (sinon, mort jusqu'à la semaine prochaine mini ...).

Stef
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Message par TiTi » jeu. sept. 14, 2006 6:57 pm

Je voudrais bien un jour voir la gueule de vos appareils photo !!! :lol:
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Message par Vieux motard » jeu. sept. 14, 2006 8:00 pm

Super explications Stef :lol:
Quand j'avais encore la mienne, j'étais bien content d'avoir la version kick, il parait que la version à démarreur est un peu anémique l'hiver, la baterie est une peu juste.

Tiens Titi, v'la la gueule du mien: http://www.olympus.fr/consumer/dslr_E-1.htm
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Message par TiTi » jeu. sept. 14, 2006 8:41 pm

Vieux motard a écrit :Super explications Stef :lol:
Quand j'avais encore la mienne, j'étais bien content d'avoir la version kick, il parait que la version à démarreur est un peu anémique l'hiver, la baterie est une peu juste.

Tiens Titi, v'la la gueule du mien: http://www.olympus.fr/consumer/dslr_E-1.htm
Oui mais toi tu fais pas de reportage en faisant de la mécanique :lol:
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Message par Vieux motard » jeu. sept. 14, 2006 9:16 pm

Ça ne va pas tarder, t'inquiètes :twisted:
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[La suite] Installation d'un kick sur le DR350SET

Message par xl600 » ven. sept. 15, 2006 6:33 pm

Bon,

Pour les impatients voici la suite !

Maintenant, mise en place de la butée de retour de kick :
On voit aussi au fond la rondelle à ne pas oublier !
Image

Le mécanisme installé avec le ressort de rappel armé:
Image

Remontage de la cloche d'embrayage :
Image

Pose d'un bout de sac plastique sur les canelures de l'axe afin de ne pas abimer le joint spi du carter :
Image

Refermage de la boite ! :
Image

Pose du levier de kick :
Image

Il manque la vis de blocage que je devrais recevoir cette semaine (hein Christian, c'est ce que tu avais perdu l'année derniére à la Stella !)

J'en profite pour faire une vidange comlête (huile + filtre)

Et voilà ! Si toutes les pièces sont dispo, c'est fait en deux heures

Stef, reste pluas qu'a finir le sabot du XL600
Modifié en dernier par xl600 le ven. sept. 15, 2006 6:53 pm, modifié 1 fois.
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Message par xl600 » ven. sept. 15, 2006 6:38 pm

TiTi a écrit :Je voudrais bien un jour voir la gueule de vos appareils photo !!! :lol:
Arf, y a les cochons et les autres ! En général, j'arrive à mécaniquer en restant propre, une habitude donnée par mon prof. de micro-mécanique (blouse blanche, et il fallait rester propre !). En bref, une époque pendant laquelle le risque principal était de perdre les pièces en cours de réalisation => machine et mains propres (graisse, copeaux, ...).

Stef, sauf quand je met le pied dans le bac d'huile de vidange ...
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Message par xl600 » ven. sept. 15, 2006 6:50 pm

Vieux motard a écrit :Super explications Stef :lol:
Quand j'avais encore la mienne, j'étais bien content d'avoir la version kick, il parait que la version à démarreur est un peu anémique l'hiver, la baterie est une peu juste.
8<--8<--
Je n'ai jamais eu de pb de démarrage le matin, même l'hivers et quand la moto dormait dehors (batterie YUASA). Et pourtant elle me servait pour aller au boulot tous les jours. Par contre, c'est une bécanne qui ne supporte pas de rester la cuve de carbu pleine sans tourner une quinzaine de jours : impossible à démarrer ! Il vaut mieux vider la cuve pour la faire partir. Ce sont je crois les seuls cas où je suis resté bloqué (mais bon, batterie de m***e aprés la YUASA, changée depuis). Pour l'installation du kick, c'est l'occasion qui a fait le laron, j'ai en plus un moyeu de roue avant qui n'est voilé (reste à la rayonner).

Stef
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Message par Vieux motard » ven. sept. 15, 2006 8:35 pm

xl600 a écrit :Arf, y a les cochons et les autres !
Image ça c'est pour ma pomme Image
xl600 a écrit :Stef, sauf quand je met le pied dans le bac d'huile de vidange ...
Ça c'est rien... je m'suis assis dedans un jour, ou plutôt, suis tombé dedans en butant sur ma boite à outil en reculant Image je fais toujours la vidange moteur chaud et j'ai enlevé bénard et slip sur place tellement c'était chaud et me suis précipité dans la douche la plus proche en faisant une peur bleue à ma cousine qui passait par là Image

J'ai pas eu de cloques, mais j'ai gardé le cul rouge pendant quelques jours Image

Depuis ce beau jour, je fais la vidange moteur à peine tiède Image
Image
Phil the bike

Message par Phil the bike » ven. sept. 29, 2006 7:38 pm

Ciao

Joli boulot que tu as fait là.
C'est que c'est vraiment dommage que les trails d'aujourd'hui perdent leurs Kick. A croire que les batteries et demarreurs sont increvables.
Une fois, en Corse le demarreur de mon Elefant a rendu l'ame, j'etais bien content d'avoir le kick, il m'a sauvé les vacances :lol:
D'ailleurs sur les Elefants aussi il l'ont suprimé à partir de 93 :evil:
Il n'y pas petite economie ...

Phil
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