comment retendre une chaine sur un tdr

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
chri

comment retendre une chaine sur un tdr

Message par chri » jeu. oct. 26, 2006 12:34 pm

bonjour,

je voudrais savoir comment retendre la chaine de mon tdr 125 en attendant de pouvoir changer le kit chaine?

Merci beaucoup

Chri
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » jeu. oct. 26, 2006 10:53 pm

Salut,

1/ Tu déserres l'axe de la roue arrière
2/ De chaque côté du bras oscillant, sur l'arrière, tu as une tige filetée avec un écrou et un contre écrou derrière, il faut que tu déserres légèrement (sens inverse des aiguilles d'une montre quand tu regardes de derrière la moto) le contre écrou et que tu serres l'écrou (sens des aiguille d'une montre) contre le bras oscillant. Tu verras de combien tu recules ta roue en regardant l'espace entre les deux écrous. Tu fais ça à peu près simultanément sur les deux tiges filetées.
3/ Quand tu n'as plus qu'un débattement de chaine de 4-5 cm, tu resserres le contre écrou des deux tiges filetées pour que ça ne bouge plus (pas besoin de serrer comme un bourrin).
4/ Tu resserres ton axe de roue (là tu peux y aller comme un bourrin).
5/ Tu pousses ta moto sans le moteur sur quelques mètres et tu regardes si la tension est toujours correcte après ça.

Ensuite, quand tu roules, soit attentif aux bruits qui proviennent de la chaine. Si tu entends des bruits pas très cool quand ta moto à les suspensions bien écrasées lors d'un appuie et que le moteur à tendance à perdre de la vigueur à ce moment là, détends un peu la chaine.

Attention à tes doigts si tu fais tourner la roue arrière avec la moto sur un lève moto, tu ne serrais pas le premier à en perdre lors d'un moment d'inatention.
Image
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Message par rvcoincoin » ven. nov. 17, 2006 10:32 am

Moi je vais voir là : http://yam2stroke.free.fr/

Maintenant que j'ai une DTR 125 ...
enfin pas encore payée mais réservée.
RV ;)
Répondre