j' sais pas ......... j'ai jamais eu de balance.............Chatothierry a écrit :Et en mettant l'autre pied, sur la balance, ça fait combien ?AMBROISE a écrit :ça c'était avant les fêtes !!!!!!!!!Misty a écrit :
poids à vide du DRZ S 137 kgs............ pour sa propriétaire c'est 58 kgs!
Poids à vide de nos trails.
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
- Misty
- Bourrique Lubrique *
- Messages : 4794
- Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
- Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
- Département : 06-Alpes-Maritimes
Re: Poids à vide de nos trails.
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi
気 合
気 合
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: Poids à vide de nos trails.
M'en parle pas, ma 650 KLR vient de passer de 168kg constructeur à 187kggrenouille a écrit :c'est très intéressant cette comparaison
mais c'est aussi assez agaçant de voir la différence entre les données constructeurs et le poids à vide de la CG !
par exemple la GS 800 est donnée à 185 kg à sec pour un poids à vide de 198 kg sur la CG ... 13 kg, ça commence à compter tout de même !!
Topic très utile
- grenouille
- le cacou
- Messages : 170
- Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 2:45 pm
- Moto(s) : G650GS Sertao-12
- Département : 25-Doubs
Re: Poids à vide de nos trails.
bah le point positif c'est que ça rassure un peu sur ses capacités
parce que avoir l'impression de soulever 187 kg alors que c'est censé n'être "que" 168 kg, ça fait toujours mal à l'ego
parce que avoir l'impression de soulever 187 kg alors que c'est censé n'être "que" 168 kg, ça fait toujours mal à l'ego
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: Poids à vide de nos trails.
Tout à fait, la première chute que j'ai faite avec (dans la boue) je m'étais dis en la relevant que je n'étais pas en forme
Du coup, bien qu'elle ressemble à la 350dr, elle n'a pas grand chose à voir avec, la dr était bien plus facile.
Du coup, bien qu'elle ressemble à la 350dr, elle n'a pas grand chose à voir avec, la dr était bien plus facile.
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Re: Poids à vide de nos trails.
Ah ouai, tu trouves ?grenouille a écrit :bah le point positif c'est que ça rassure un peu sur ses capacités
parce que avoir l'impression de soulever 187 kg alors que c'est censé n'être "que" 168 kg, ça fait toujours mal à l'ego
Moi, avant je la ramassais toujours tant bien que mal... mais depuis que je connais son poids, j'y arrive plus !
MaJ du tableau
Une moto, des BD... et la vie est belle
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: Poids à vide de nos trails.
Flo ramasse son Beta Alp sans soucis, tout comme je le faisais avec le 350 DR
(les petites on n'en parle même pas.... trop facile jusqu'à 130 kg )
Trop fortes
Par contre, l'éléfant j'essaie même pas
(les petites on n'en parle même pas.... trop facile jusqu'à 130 kg )
Trop fortes
Par contre, l'éléfant j'essaie même pas
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Re: Poids à vide de nos trails.
Commentaire supprimé
- FredericDTR
- le fanfaron
- Messages : 720
- Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
- Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
- Département : 92-Hauts-de-Seine
- Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)
Re: Poids à vide de nos trails.
Ce qui me paraît très intéressant, c'est de déterminer le poids en ordre de marche , c'est-à-dire avec l'huile, l'eau du circuit de refroidissement si refroidissement liquide, la batterie, puis de faire une distinction entre le poids en ordre de marche avec et sans carburant, dans la mesure où ce qui nous intéresse, c'est de savoir si l'engin va être naturellement plus ou moins maniable ou facile à manoeuvrer à l'arrêt, voire à relever après chute .
Selon les chiffres donnés par les magazines moto, faisant état de poids tous pleins faits vérifié, il y aurait 40 kilos d'écart entre mon ancienne moto de route (Z750 donné pour 230 kilos) et la Street triple donnée pour 190 kilos. Je n'ai pas vérifié, faute de pouvoir le faire, mais il est certain que l'anglaise est nettement plus légère que la japonaise et donc plus facile à utiliser dans la circulation parisienne pour se faufiler entre les voitures quand elles sont à l'arrêt ou presque .
Compte tenu du fait que le poids réel n'est pas toujours celui mentionné sur la carte grise, il serait opportun de disposer d'une méthode pour peser nous-mêmes nos bécanes, tous pleins faits y compris essence, et pourquoi pas sur la réserve, histoire de savoir ce que pèse la bécane dans les conditions réelles d'utilisation.
L'idéal, à défaut de disposer d'une balance spécifique, serait sans doute de mettre un pèse-personne sous chacune des roues, mais ça suppose un peu d'organisation. Cela étant, rien n'empêche de se faire un après-midi pesage , car on trouverait bien deux pèse-personnes, et le fait d'être plusieurs permettrait à la fois de maintenir les motos en équilibre et de prendre les mesures. Idée à creuser .
Selon les chiffres donnés par les magazines moto, faisant état de poids tous pleins faits vérifié, il y aurait 40 kilos d'écart entre mon ancienne moto de route (Z750 donné pour 230 kilos) et la Street triple donnée pour 190 kilos. Je n'ai pas vérifié, faute de pouvoir le faire, mais il est certain que l'anglaise est nettement plus légère que la japonaise et donc plus facile à utiliser dans la circulation parisienne pour se faufiler entre les voitures quand elles sont à l'arrêt ou presque .
Compte tenu du fait que le poids réel n'est pas toujours celui mentionné sur la carte grise, il serait opportun de disposer d'une méthode pour peser nous-mêmes nos bécanes, tous pleins faits y compris essence, et pourquoi pas sur la réserve, histoire de savoir ce que pèse la bécane dans les conditions réelles d'utilisation.
L'idéal, à défaut de disposer d'une balance spécifique, serait sans doute de mettre un pèse-personne sous chacune des roues, mais ça suppose un peu d'organisation. Cela étant, rien n'empêche de se faire un après-midi pesage , car on trouverait bien deux pèse-personnes, et le fait d'être plusieurs permettrait à la fois de maintenir les motos en équilibre et de prendre les mesures. Idée à creuser .
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Le CODEVER, j'adhère !
- grenouille
- le cacou
- Messages : 170
- Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 2:45 pm
- Moto(s) : G650GS Sertao-12
- Département : 25-Doubs
Re: Poids à vide de nos trails.
pour déterminer le poids des fluides c'est assez facile, du moins si l'on accepte certaines approximations !
pour l'essence, on peut prendre 0,75 kg / litre (variable suivant la chaleur / pression atmosphérique)
pour le liquide de refroidissement, je pense que 1 kg / litre doit être acceptable
pour l'huile : 1 kg / litre ??
après il ne faut pas oublier les accessoires !! les pc, portes valises, etc ... sont assez lourds au final. Il y a vite 10-15 kg
mais lorsque l'on parle du poids à vide national (CG) il s'agit bien du poids avec batterie, huile, liquide refroidissement, sauf essence non ?
à priori ça correspondrait pour la mienne.
pour l'essence, on peut prendre 0,75 kg / litre (variable suivant la chaleur / pression atmosphérique)
pour le liquide de refroidissement, je pense que 1 kg / litre doit être acceptable
pour l'huile : 1 kg / litre ??
après il ne faut pas oublier les accessoires !! les pc, portes valises, etc ... sont assez lourds au final. Il y a vite 10-15 kg
mais lorsque l'on parle du poids à vide national (CG) il s'agit bien du poids avec batterie, huile, liquide refroidissement, sauf essence non ?
à priori ça correspondrait pour la mienne.
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Re: Poids à vide de nos trails.
Il me semble que ouigrenouille a écrit : mais lorsque l'on parle du poids à vide national (CG) il s'agit bien du poids avec batterie, huile, liquide refroidissement, sauf essence non ?
Une moto, des BD... et la vie est belle
Re: Poids à vide de nos trails.
Honda Transalp 600 de 92 : 202 kgs.
Honda Africa Twin RD07 de 95 : 229 kgs.
Suzuki DRSE 650 de 92 : 193 kgs.
Concernant les Transalp 600, il y a eu 6 variations de poids entre 1987 et 2000.
Honda Africa Twin RD07 de 95 : 229 kgs.
Suzuki DRSE 650 de 92 : 193 kgs.
Concernant les Transalp 600, il y a eu 6 variations de poids entre 1987 et 2000.
Modifié en dernier par Eric64 le lun. janv. 02, 2012 5:54 pm, modifié 1 fois.
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Re: Poids à vide de nos trails.
Merci Eric64
Il ne manque plus qu'une RD03, pour finir les Africa Twin...
Il ne manque plus qu'une RD03, pour finir les Africa Twin...
Une moto, des BD... et la vie est belle
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: Poids à vide de nos trails.
Marcel et/ou Stef', y a Chatothierry qui vous demande
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Poids à vide de nos trails.
On ne peu pas hiberner tranquille ici
D'après les CG :
XRV650 : 180kg.
DR350SE : 144kg.
XL600LM : 170kg.
Stef
D'après les CG :
XRV650 : 180kg.
DR350SE : 144kg.
XL600LM : 170kg.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Poids à vide de nos trails.
Tu le fait en deux fois, roue par roue ... Pour pinailler, une cale de la hauteur du PP pour compenser la hauteur du PP, et hop, p'tite addition.FredericDTR a écrit : L'idéal, à défaut de disposer d'une balance spécifique, serait sans doute de mettre un pèse-personne sous chacune des roues, mais ça suppose un peu d'organisation. wink: .
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)