Réfection 200WR
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- Caum
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Réfection 200WR
Bonjour,
ayant acheté il y a quelques temps uns 200 WR (moto qui m'avait fait rêver quand j'étais plus jeune ), j'ai décidé de la restaurer suite à une invitation pour une sortie TT dans les Corbières avec quelques potes. Tout d'abord je monte la bécane dans mon atelier bois qui est chauffé. Contrairement à l'atelier mécanique où attends ma RD04.
Déjà, il y a du bobo au niveau plastique: Garde boue arrière
Flanc avant gauche
Plus de plaque avant et garde boue cassé
Protection de tube de fourche manquant et l'autre cassé
Flanc avant droit cassé
Pétale de frein tordue et cadre bien usé
Cadre coté gauche usé, protection de bras oscillant déchirée et roulette manquante
Aprés avoir tout démonté
Nettoyage de l'amorto et du bras oscillant
Stockage de la partie avant. J'attaquerai le nettoyage et la mise en état demain
Je m'aperçoit que la protection de la pompe à eau est tordue et cassée
Je détord au chalumeau et je resoude
Le cadre propre
Je protège les partie à ne pas sabler du cadre
et du bras oscillant
Et j'emmène le tout au sablage. ainsi que la béquille latérale, les supports moteur, les cales pieds que j'ai élargi ( copié sur Stefter ) et la pédale de frein
Je récupérerai l'ensemble dans deux jours wow
Les autres photos sont toujours au même endroit pour ceux que ça intéresse.
https://picasaweb.google.com/1038796116 ... ction200WR
ayant acheté il y a quelques temps uns 200 WR (moto qui m'avait fait rêver quand j'étais plus jeune ), j'ai décidé de la restaurer suite à une invitation pour une sortie TT dans les Corbières avec quelques potes. Tout d'abord je monte la bécane dans mon atelier bois qui est chauffé. Contrairement à l'atelier mécanique où attends ma RD04.
Déjà, il y a du bobo au niveau plastique: Garde boue arrière
Flanc avant gauche
Plus de plaque avant et garde boue cassé
Protection de tube de fourche manquant et l'autre cassé
Flanc avant droit cassé
Pétale de frein tordue et cadre bien usé
Cadre coté gauche usé, protection de bras oscillant déchirée et roulette manquante
Aprés avoir tout démonté
Nettoyage de l'amorto et du bras oscillant
Stockage de la partie avant. J'attaquerai le nettoyage et la mise en état demain
Je m'aperçoit que la protection de la pompe à eau est tordue et cassée
Je détord au chalumeau et je resoude
Le cadre propre
Je protège les partie à ne pas sabler du cadre
et du bras oscillant
Et j'emmène le tout au sablage. ainsi que la béquille latérale, les supports moteur, les cales pieds que j'ai élargi ( copié sur Stefter ) et la pédale de frein
Je récupérerai l'ensemble dans deux jours wow
Les autres photos sont toujours au même endroit pour ceux que ça intéresse.
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- Didou
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Re: Réfection 200WR
Beau chantier en perspective, sur ce qui reste une très bonne machine de randonnée sportive.
Le problème avec les motos d'enduro, c'est qu'autant il est facile de trouver des plastiques adaptables en quantité et à bas prix dans leurs jeunes années, autant ensuite ça devient compliqué. Et souvent cher.
Le problème avec les motos d'enduro, c'est qu'autant il est facile de trouver des plastiques adaptables en quantité et à bas prix dans leurs jeunes années, autant ensuite ça devient compliqué. Et souvent cher.
- FredericDTR
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Re: Réfection 200WR
Ca c'est de la retauration
Elle va etre comme neuve après ça
Et au niveau moteur, tu as ouvert
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Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
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Re: Réfection 200WR
Salut,
pour les plastique, c'est une galère car cette moto n'a pas été fabriquée longtemps et tout est spécifique
J'ai trouvé les flancs avant neuf au State. Le garde boue avant en Italie. Le reste j'ai trouvé en occase pas trop usé.
Le moteur tourne super
pour les plastique, c'est une galère car cette moto n'a pas été fabriquée longtemps et tout est spécifique
J'ai trouvé les flancs avant neuf au State. Le garde boue avant en Italie. Le reste j'ai trouvé en occase pas trop usé.
Le moteur tourne super
- FredericDTR
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Re: Réfection 200WR
C'est le principal
Super moto en tout cas, avec la légèreté d'une 125 et presque la puissance d'une 250, sans la fragilité des "vraies" enduro
Super moto en tout cas, avec la légèreté d'une 125 et presque la puissance d'une 250, sans la fragilité des "vraies" enduro
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Re: Réfection 200WR
Ah ben si j'avais su que tu t'ennuyais, Michel, je t'aurai apporté ma R4D04, pour lui filer un coup de jeune !
Beau boulot mon ami
Beau boulot mon ami
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Re: Réfection 200WR
Super cette réfection , ça me servira peu être a mon tour quand j'aurai le temps de retaper mon 200 DTR...
Merci Michel
Merci Michel
RV
- Caum
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Re: Réfection 200WR
Salut,
j'ai récupéré mes pièces de chez le sableur. wow
Le cadre
Les cales pieds, béquille, pattes de fixation moteur ...
Le pot qui serra peins en noir haute température
Avant de partir pour la peinture époxy, j'installe des vis pour protéger les filetages
Puis j'entoure de scotch alu les bagues ne devant pas recevoir de peinture
Maintenant, direction l'usine à peinture
j'ai récupéré mes pièces de chez le sableur. wow
Le cadre
Les cales pieds, béquille, pattes de fixation moteur ...
Le pot qui serra peins en noir haute température
Avant de partir pour la peinture époxy, j'installe des vis pour protéger les filetages
Puis j'entoure de scotch alu les bagues ne devant pas recevoir de peinture
Maintenant, direction l'usine à peinture
- rvcoincoin
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Re: Réfection 200WR
Ca revient à combien pour faire sabler et repeindre en epoxy ?
Je n'ai absolument aucune idée de l'ordre de prix ...
Je n'ai absolument aucune idée de l'ordre de prix ...
RV
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- le cacou
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Re: Réfection 200WR
Salut RV,
c'est pas cher pour ce que c'est je trouve.
J'ai trouvé une petite boite à côté de chez moi, Il m'a pris 110€ pour un radiateur d'1m80x80 sans le sablage.
Bon, je sais, c'est pas une moto mais avec toutes les ailettes et la complexité du truc, je pense que ce n'est pas plus cher pour un cadre de moto.
et le travail est vraiment nickel!!! Ca vaut carrément le coup par rapport à la peinture faite chez soi!
c'est pas cher pour ce que c'est je trouve.
J'ai trouvé une petite boite à côté de chez moi, Il m'a pris 110€ pour un radiateur d'1m80x80 sans le sablage.
Bon, je sais, c'est pas une moto mais avec toutes les ailettes et la complexité du truc, je pense que ce n'est pas plus cher pour un cadre de moto.
et le travail est vraiment nickel!!! Ca vaut carrément le coup par rapport à la peinture faite chez soi!
Re: Réfection 200WR
Commentaire supprimé
- Caum
- le cacou
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Re: Réfection 200WR
Saut,
pour le sablage des pièces, j'ai payé 50€ mais c'est un gars que je connais bien
pour le sablage des pièces, j'ai payé 50€ mais c'est un gars que je connais bien
- Caum
- le cacou
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Re: Réfection 200WR
En attendant, hier, j'ai repeint le pot avec une peinture haute température
Ce matin je prends la voiture pour aller chercher mes pièces. La neige est en train de tomber
Ça y est, je viens de récupérer mes pièces et contrairement à mon habitude, pas d'orange,blanc et noir. J'ai choisi de repeindre en bleu Yamaha le cadre et les supports moteur et en gris métallisé le bras oscillant, cale pieds, bielettes et la béquille latérale.
Demain je m'attaque au remontage
Pour ceux que ça intéresse, j'ai payé 80€ l'ensemble.
Ce matin je prends la voiture pour aller chercher mes pièces. La neige est en train de tomber
Ça y est, je viens de récupérer mes pièces et contrairement à mon habitude, pas d'orange,blanc et noir. J'ai choisi de repeindre en bleu Yamaha le cadre et les supports moteur et en gris métallisé le bras oscillant, cale pieds, bielettes et la béquille latérale.
Demain je m'attaque au remontage
Pour ceux que ça intéresse, j'ai payé 80€ l'ensemble.
- Chatothierry
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Re: Réfection 200WR
J'ai hâte de la voir finie