Réfection 200WR

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Re: Réfection 200WR

Message par Caum » mer. mars 06, 2013 6:17 pm

Salut, :)

ayant reçu les pièces manquantes, je me lance dans le montage. Le câble d'embrayage à couper sur mesure,

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le pot d'échappement avec son joint et le silencieux d'Husqvarna acheté sur LBC.

Sûr que ça ne va pas. Trop large :shock:

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Trop long :shock:

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Pas dans l'axe :oops:

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Donc, je chauffe pour tordre le tube, coupe et soude.Je remonte pour voir. C'est mieux :D

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C'est nickel. Je peux donc remonter les plastiques des flancs :P

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puis des couvre radiateurs :P

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vient ensuite la selle. La voilà remontée. :D

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Reste la déco qui doit arriver d'angleterre. Pour protéger le cadre de l'usure des bottes, j'ai cherché et n'ai pas trouvé de protections.Je vais donc essayer de m'en faire en poly à partir de vieilles protections de YZ.

Elles sont vraiment en mauvais état. :cry:

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J'essaie d'enlever la peinture qui les recouvres :twisted:

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De plus elle n'ont pas la bonne forme. :twisted:

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Je vais donc me lancer dans la fabrication d'un moule demain. :wink:
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Re: Réfection 200WR

Message par TiTi » mer. mars 06, 2013 7:39 pm

Tic tac hop c'est remonté... Facile :D
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Re: Réfection 200WR

Message par Vieux motard » jeu. mars 07, 2013 12:26 am

Salut Image

Elle n'aurait pas un peu le cul de travers?
Caum a écrit :(...)
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(...)
Ou alors c'est moi qui louche vers la droite Image
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Re: Réfection 200WR

Message par Chatothierry » jeu. mars 07, 2013 9:33 am

Vieux motard a écrit :Salut Image

Elle n'aurait pas un peu le cul de travers?
La photo n'est pas tout à fait dans l'axe... ceci explique certainement cela ;)
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Re: Réfection 200WR

Message par Vieux motard » jeu. mars 07, 2013 10:00 am

Merci pour l'explication :mrgreen:
En fait Michel penchait à gauche :lol:

En tout cas ça prend bien tournure Image
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Re: Réfection 200WR

Message par Caum » jeu. mars 14, 2013 1:23 pm

Salut, la moto étant un peu haute pour moi, je dois la baisser soit par la selle à creuser, soit par la modification des biellettes de suspension. (ce qui est facile sur cette bécane car ce sont de simple morceau d'acier) :)

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J'ai taillé dans un bout de tôle un gabarit pour essayer plusieurs longueur de biellette afin de trouver la bonne. Un pote à mon fils doit me les couper au laser. Ça serra plus propre.

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Concernant les protections de cadre et de carter pour éviter l'usure, je vais me lancer dans leur réalisation en carbone et époxy pour un côté esthétique. :shock:

Le carter droit d'abord que je moule directement sur place :oops:

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Une fois sec et vernis, je le met en place. C'est pas trop vilain :roll:

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Pour la protection de cadre droit, je coule du plâtre dans l'ancienne protection en plastique.

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Une fois démoulé je m'en sert comme gabarit mais ayant mal protégé mon plâtre, celui ci reste collé avec la résine. Plus qu'à recommencer :twisted:

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Pour le côté gauche, j'ai dût couper et retailler la pièce en plastique.Ensuite, comme l'autre côté, plâtre ...etc

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Une fois mes pièces en plâtre terminés, je passe la résine époxy et le tissus de carbone.

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Reste plus qu'à attendre demain pour tailler et mettre en place. :)
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Re: Réfection 200WR

Message par Chatothierry » jeu. mars 14, 2013 4:50 pm

Joli, le moulage ! Image
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Re: Réfection 200WR

Message par TiTi » jeu. mars 14, 2013 5:36 pm

Ça parait si facile comme ça !!
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Re: Réfection 200WR

Message par Tennophil » jeu. mars 14, 2013 8:15 pm

Beau boulot, qui protègera bien ta belle restauration.
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Re: Réfection 200WR

Message par jeanmi » jeu. mars 14, 2013 9:46 pm

Chatothierry a écrit :Joli, le moulage ! Image
TiTi a écrit :Ça parait si facile comme ça !!


+1 :wink:
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Re: Réfection 200WR

Message par Mimi » mar. mars 19, 2013 3:30 pm

A te lire et à voir les photos, on pourrait croire que même des enfants de maternelle seraient capables de faire d'aussi jolis moulages :roll:

Superbe boulot, bravo ! Moi j'aurais des scrupules à aller faire du TT avec une moto aussi nickel :?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Phil the bike

Re: Réfection 200WR

Message par Phil the bike » mar. mars 19, 2013 7:02 pm

Mimi a écrit :
Superbe boulot, bravo ! Moi j'aurais des scrupules à aller faire du TT avec une moto aussi nickel :?
Une petite virée avec RV et Gégé et il n'en paraîtra plus ... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Réfection 200WR

Message par Caum » mer. mars 20, 2013 7:40 am

Phil the bike a écrit :
Mimi a écrit :
Superbe boulot, bravo ! Moi j'aurais des scrupules à aller faire du TT avec une moto aussi nickel :?
Une petite virée avec RV et Gégé et il n'en paraîtra plus ... :mrgreen: :mrgreen:
:lol: Je crois aussi :lol: J'aurai eu le plaisir de la refaire nickel.
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Re: Réfection 200WR

Message par Caum » mer. avr. 03, 2013 7:36 pm

Bonjour,
quelques journées de beaux temps m'ont permis de continuer la construction de mes murs en pierre donc la moto est restée en stand-bye. :)

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J'ai quand même fait tailler mes nouvelles biellettes en acier de 4mm (comme celles d'origine) :P

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puis un tour chez le peintre pour époxy noir; on voit la différence. :D

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Les stickers sont arrivés et ont étés posés dans la foulée. Ça change non ? Ça a l'air d'être de la bonne qualité. :)

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J'ai donc monté mes nouvelles biellettes et j'ai ainsi descendu la moto de 3cm à l'arrière et ai remonté les fourreaux de fourche dans les tés. Je pose donc les pieds par terre. :lol:

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Il a fallut ensuite sortir la moto de l'atelier bois. Mon fils et mon neveu m'ont aidés dans cette manœuvre délicate. :shock:

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Terminé pour le moment. Je termine les protections de pot en carbone. :wink:

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Re: Réfection 200WR

Message par rvcoincoin » mer. avr. 03, 2013 8:13 pm

Dis moi Michel si je t'envoie mon 200DTR tu peux lui faire la même chose stp ? :)
RV ;)
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