Réfection 200WR

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Re: Réfection 200WR

Message par TiTi » dim. févr. 10, 2013 6:16 pm

Caum a écrit :Aujourd'hui pas trop de temps ...
Pas de temps et hop un moteur !!!!!!!!!!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
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Re: Réfection 200WR

Message par xl600 » dim. févr. 10, 2013 6:50 pm

Chatothierry a écrit ::shock: c'est quoi cet amortisseur rose ! ??? :?
C'est pour faire assorti à la verste de Jean-Mi :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: Réfection 200WR

Message par Comptesupprime » dim. févr. 10, 2013 7:03 pm

Commentaire supprimé
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Re: Réfection 200WR

Message par Chatothierry » dim. févr. 10, 2013 7:15 pm

xl600 a écrit :
Chatothierry a écrit ::shock: c'est quoi cet amortisseur rose ! ??? :?
C'est pour faire assorti à la verste de Jean-Mi :mrgreen:

Stef
:lol: J'attendais que quelqu'un la fasse, celle-là Image
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Re: Réfection 200WR

Message par Caum » dim. févr. 10, 2013 7:35 pm

C'est que des jaloux :lol:
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Re: Réfection 200WR

Message par Caum » lun. févr. 11, 2013 6:57 pm

Aujourd'hui je remonte le moteur et toute ses attaches :)

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puis le carburateur que j'ai démonté et nettoyé

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viens ensuite le raccord de carburateur entre le carbu et la boite à air ( 1/2 heure pour réussir à remettre tout en place) :twisted:
Ensuite nettoyer le filtre à air, le remettre en place et fermer la boite à air.

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Je voulais remonter les radiateurs mais je m'aperçoit qu'ils sont tordus. :shock: Je vais essayer d'en trouver en meilleur état sur le net. En attendant j'attaque l'arrière. J'installe un support de plaque avec feu rouge intégré et j'y fixe ma plaque d'immatriculation.

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Il faut que je nettoie le garde boue arrière qui n' est pas en très bon état. (je n'en ai pas trouvé d'autre pour le moment) :(

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Poudre à récurer, puis acétone pour des traces de peinture. :wink:

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Voilà ce que ça donne :P

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J'ai re-démonté la fourche pour nettoyer et vérifier son état.

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J'en profite pour re-démonter la colonne de direction car j'ai oublié de repercer les 2 petits trous de fixation de la plaque d'identité de la machine.(des résidus de métal risquent de passer dans le roulement inférieur)

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Ça y est elle a son identité. :D

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Les poignées sont en très mauvais état :(

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J'en installe des neuves et j'en profite pour installer les pare mains, le rétroviseur et pour repasser les câbles dans leurs bonne position

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Une fois nettoyés et vérifiés, je remonte les tubes de fourche

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Nettoyage de la roue avant, vérification des roulements et je monte un pneu neuf.

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Voici donc la machine à ce moment. :P

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Re: Réfection 200WR

Message par oligo » lun. févr. 11, 2013 8:14 pm

Tu as l'air bien soigneux, belle rénovation!!!
Ca me donne presque envie d'en faire autant :mrgreen:
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Re: Réfection 200WR

Message par Chatothierry » mar. févr. 12, 2013 7:57 am

Bravo Michel, ça avance plutôt bien ;)
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Re: Réfection 200WR

Message par Caum » mer. févr. 13, 2013 8:26 am

Hier, peu de temps à consacrer à la WR. J'ai dut aller chez Yamaha à Bourgoin commander la protection de bras oscillant et la roulette de chaine (pas trouvé sur le net) :(

Les protections de tube de fourche ont étés peints au rouleau :evil:

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Après décapage chimique, puis ponçage au 600, installation sur la bécane ainsi que le câble de compteur :)

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Juste nettoyage au Cif pour le garde boue :)

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idem pour la plaque phare

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J'installe quand même la pédale de frein arrière après graissage de l'axe :wink:

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Je suis maintenant coincé. Je dois attendre les pièces trouvés sur le net: les radiateurs en bon état, le pignon de sortie de boite, les plaquettes de frein, le disque arrière...Retour sur le remontage en fin de semaine voir la semaine prochaine. :arrow:
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Re: Réfection 200WR

Message par FredericDTR » jeu. févr. 14, 2013 1:01 pm

Superbe boulot: elle va être comme neuve :D
Un idée du cout total (moto + pièces et travaux par pro) hors MO :?:
Les courbes, j'adore
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Re: Réfection 200WR

Message par jeanmi » sam. févr. 16, 2013 4:12 pm

joli :wink: je ne serais jamais assez patient pour arriver à ce resultat :(
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Re: Réfection 200WR

Message par Chatothierry » dim. févr. 17, 2013 8:10 am

jeanmi a écrit :joli :wink: je ne serais jamais assez patient pour arriver à ce resultat :(
C'est parce que tu n'as pas encore l'âge de raison... Image

:lol:
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Re: Réfection 200WR

Message par jeanmi » dim. févr. 17, 2013 9:02 am

Chatothierry a écrit :
jeanmi a écrit :joli :wink: je ne serais jamais assez patient pour arriver à ce resultat :(
C'est parce que tu n'as pas encore l'âge de raison... Image

:lol:

c'est pas faux..

je suis encore très jeune :wink:
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Re: Réfection 200WR

Message par Vieux motard » dim. févr. 17, 2013 9:12 am

Quand tu la feras rouler, tu nous la présenteras Image
Bon boulot en tout cas, comme d'habitude Image
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Re: Réfection 200WR

Message par Caum » mer. févr. 20, 2013 3:55 pm

Bonjour à tous,

ayant reçut les pièces manquantes, j'attaque le remontage :)

Un superbe disque arrière avec des plaquettes neuves :wink:

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En place :)

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Le pignon de sortie de boite étant assez usé, :(

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il est remplacé par un nouveau plein de trous (pour gagner du poids certainement) :lol:

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Je m'attaque ensuite aux radiateurs moins tordus que les miens. :shock:

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avec son vase d'expansion. Nouveaux colliers pour certaines durites puis remplissage de tout ça.

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Pose de la roulette de chaine. Un simple morceau de teflon sans aucun roulement. Vraiment de la me**e. :twisted:

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Montage de la protection de bras oscillant

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Je me lance dans le nettoyage de la chaine qui est rouillée à certains endroits :roll:

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puis, une fois sèche, je l'installe. Il va y avoir du lubrifiant à mettre :wink:

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Ca va me permettre de fixer le cache alternateur côté gauche

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Je monte ensuite le réservoir d'essence.

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Elle commence à avoir de l'allure comme ça :D

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Je suis de nouveau arrêté car je n'ai pas reçut le joint de sortie de cylindre pour remettre l'échappement, et suite au montage de pontet par l'ancien propriètaire,

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le câble de commande d'embrayage est trop court de 5 cm. :evil:
J'ai donc dût en commander un spécial chez Yamaha qui doit arriver vendredi. J'aurai donc le temps de nettoyer la selle et de graisser tous les roulements par les multiples graisseurs présent.
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