Réfection 200WR
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Re: Réfection 200WR
Salut,
ayant reçu les pièces manquantes, je me lance dans le montage. Le câble d'embrayage à couper sur mesure,
le pot d'échappement avec son joint et le silencieux d'Husqvarna acheté sur LBC.
Sûr que ça ne va pas. Trop large
Trop long
Pas dans l'axe
Donc, je chauffe pour tordre le tube, coupe et soude.Je remonte pour voir. C'est mieux
C'est nickel. Je peux donc remonter les plastiques des flancs
puis des couvre radiateurs
vient ensuite la selle. La voilà remontée.
Reste la déco qui doit arriver d'angleterre. Pour protéger le cadre de l'usure des bottes, j'ai cherché et n'ai pas trouvé de protections.Je vais donc essayer de m'en faire en poly à partir de vieilles protections de YZ.
Elles sont vraiment en mauvais état.
J'essaie d'enlever la peinture qui les recouvres
De plus elle n'ont pas la bonne forme.
Je vais donc me lancer dans la fabrication d'un moule demain.
ayant reçu les pièces manquantes, je me lance dans le montage. Le câble d'embrayage à couper sur mesure,
le pot d'échappement avec son joint et le silencieux d'Husqvarna acheté sur LBC.
Sûr que ça ne va pas. Trop large
Trop long
Pas dans l'axe
Donc, je chauffe pour tordre le tube, coupe et soude.Je remonte pour voir. C'est mieux
C'est nickel. Je peux donc remonter les plastiques des flancs
puis des couvre radiateurs
vient ensuite la selle. La voilà remontée.
Reste la déco qui doit arriver d'angleterre. Pour protéger le cadre de l'usure des bottes, j'ai cherché et n'ai pas trouvé de protections.Je vais donc essayer de m'en faire en poly à partir de vieilles protections de YZ.
Elles sont vraiment en mauvais état.
J'essaie d'enlever la peinture qui les recouvres
De plus elle n'ont pas la bonne forme.
Je vais donc me lancer dans la fabrication d'un moule demain.
- TiTi
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Re: Réfection 200WR
Tic tac hop c'est remonté... Facile
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: Réfection 200WR
Salut
Elle n'aurait pas un peu le cul de travers?
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Ou alors c'est moi qui louche vers la droite
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Re: Réfection 200WR
La photo n'est pas tout à fait dans l'axe... ceci explique certainement celaVieux motard a écrit :Salut
Elle n'aurait pas un peu le cul de travers?
Une moto, des BD... et la vie est belle
- Vieux motard
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Re: Réfection 200WR
Merci pour l'explication
En fait Michel penchait à gauche
En tout cas ça prend bien tournure
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Re: Réfection 200WR
Salut, la moto étant un peu haute pour moi, je dois la baisser soit par la selle à creuser, soit par la modification des biellettes de suspension. (ce qui est facile sur cette bécane car ce sont de simple morceau d'acier)
J'ai taillé dans un bout de tôle un gabarit pour essayer plusieurs longueur de biellette afin de trouver la bonne. Un pote à mon fils doit me les couper au laser. Ça serra plus propre.
Concernant les protections de cadre et de carter pour éviter l'usure, je vais me lancer dans leur réalisation en carbone et époxy pour un côté esthétique.
Le carter droit d'abord que je moule directement sur place
Une fois sec et vernis, je le met en place. C'est pas trop vilain
Pour la protection de cadre droit, je coule du plâtre dans l'ancienne protection en plastique.
Une fois démoulé je m'en sert comme gabarit mais ayant mal protégé mon plâtre, celui ci reste collé avec la résine. Plus qu'à recommencer
Pour le côté gauche, j'ai dût couper et retailler la pièce en plastique.Ensuite, comme l'autre côté, plâtre ...etc
Une fois mes pièces en plâtre terminés, je passe la résine époxy et le tissus de carbone.
Reste plus qu'à attendre demain pour tailler et mettre en place.
J'ai taillé dans un bout de tôle un gabarit pour essayer plusieurs longueur de biellette afin de trouver la bonne. Un pote à mon fils doit me les couper au laser. Ça serra plus propre.
Concernant les protections de cadre et de carter pour éviter l'usure, je vais me lancer dans leur réalisation en carbone et époxy pour un côté esthétique.
Le carter droit d'abord que je moule directement sur place
Une fois sec et vernis, je le met en place. C'est pas trop vilain
Pour la protection de cadre droit, je coule du plâtre dans l'ancienne protection en plastique.
Une fois démoulé je m'en sert comme gabarit mais ayant mal protégé mon plâtre, celui ci reste collé avec la résine. Plus qu'à recommencer
Pour le côté gauche, j'ai dût couper et retailler la pièce en plastique.Ensuite, comme l'autre côté, plâtre ...etc
Une fois mes pièces en plâtre terminés, je passe la résine époxy et le tissus de carbone.
Reste plus qu'à attendre demain pour tailler et mettre en place.
- Chatothierry
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Re: Réfection 200WR
Ça parait si facile comme ça !!
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Re: Réfection 200WR
Beau boulot, qui protègera bien ta belle restauration.
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Re: Réfection 200WR
Chatothierry a écrit :Joli, le moulage !
TiTi a écrit :Ça parait si facile comme ça !!
+1
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Re: Réfection 200WR
A te lire et à voir les photos, on pourrait croire que même des enfants de maternelle seraient capables de faire d'aussi jolis moulages
Superbe boulot, bravo ! Moi j'aurais des scrupules à aller faire du TT avec une moto aussi nickel
Superbe boulot, bravo ! Moi j'aurais des scrupules à aller faire du TT avec une moto aussi nickel
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Re: Réfection 200WR
Une petite virée avec RV et Gégé et il n'en paraîtra plus ...Mimi a écrit :
Superbe boulot, bravo ! Moi j'aurais des scrupules à aller faire du TT avec une moto aussi nickel
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Re: Réfection 200WR
Je crois aussi J'aurai eu le plaisir de la refaire nickel.Phil the bike a écrit :Une petite virée avec RV et Gégé et il n'en paraîtra plus ...Mimi a écrit :
Superbe boulot, bravo ! Moi j'aurais des scrupules à aller faire du TT avec une moto aussi nickel
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Re: Réfection 200WR
Bonjour,
quelques journées de beaux temps m'ont permis de continuer la construction de mes murs en pierre donc la moto est restée en stand-bye.
J'ai quand même fait tailler mes nouvelles biellettes en acier de 4mm (comme celles d'origine)
puis un tour chez le peintre pour époxy noir; on voit la différence.
Les stickers sont arrivés et ont étés posés dans la foulée. Ça change non ? Ça a l'air d'être de la bonne qualité.
J'ai donc monté mes nouvelles biellettes et j'ai ainsi descendu la moto de 3cm à l'arrière et ai remonté les fourreaux de fourche dans les tés. Je pose donc les pieds par terre.
Il a fallut ensuite sortir la moto de l'atelier bois. Mon fils et mon neveu m'ont aidés dans cette manœuvre délicate.
Terminé pour le moment. Je termine les protections de pot en carbone.
quelques journées de beaux temps m'ont permis de continuer la construction de mes murs en pierre donc la moto est restée en stand-bye.
J'ai quand même fait tailler mes nouvelles biellettes en acier de 4mm (comme celles d'origine)
puis un tour chez le peintre pour époxy noir; on voit la différence.
Les stickers sont arrivés et ont étés posés dans la foulée. Ça change non ? Ça a l'air d'être de la bonne qualité.
J'ai donc monté mes nouvelles biellettes et j'ai ainsi descendu la moto de 3cm à l'arrière et ai remonté les fourreaux de fourche dans les tés. Je pose donc les pieds par terre.
Il a fallut ensuite sortir la moto de l'atelier bois. Mon fils et mon neveu m'ont aidés dans cette manœuvre délicate.
Terminé pour le moment. Je termine les protections de pot en carbone.
- rvcoincoin
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Re: Réfection 200WR
Dis moi Michel si je t'envoie mon 200DTR tu peux lui faire la même chose stp ?
RV