L'Africa Twin se refait une santé !

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Gabichon74
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !

Message par Gabichon74 » lun. mars 25, 2013 10:58 pm

Compte supprimé a écrit ::roll:
C'est une hérésie mécanique, change les joints ça ne coûte pas grand chose (45 euros par cylindre) et ça pourrais t'éviter de redemonter ! :?
+1...

Combien ça va te coûter si un des joints n'est pas étanche, fait monter ton circuit d'eau en pression et qu'un peu du liquide finisse sur ton pneu? :wink:

Pour le déglaçage, il faut faire un mouvement de va et vient pour avoir des stries non parralèles... Par contre, il ne faut pas insister trop... sinon, ça devient du réalésage :wink:

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Re: L'Africa Twin se refait une santé !

Message par gazzz » mar. mars 26, 2013 4:51 am

bon boulot!!!!! :wink:
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !

Message par jeanmi » mar. mars 26, 2013 8:15 am

vavoummmm!! c’est beau et c’est simple la mécanique quand on regarde tout ça :roll:
:wink: change pas de main, continue comme ça :mrgreen:
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !

Message par oligo » mar. mars 26, 2013 10:30 am

Super, c'est beau la mécanique!!
Si je devais démonter l'intérieur d'un moteur, je chercherai à savoir si les cotes des pistons et chemises sont encore dans les tolérances de fonctionnement... comment as-tu fait pour savoir si tout est bon dans ton moteur?
A 80000 bornes, le moteur de mon ancienne moto (FAZER 1000) a été refait et de la limaille a révélé un souci : c'étaient les coussinets de bielle qui commençaient à laisser de très fins morceaux dans l'huile. Enfin ce n'est pas pour ça que je l'ai fait ouvrir : il fumait pas mal et commençait à consommer beaucoup d'huile.
Imagine le temps à passer : 5 soupapes par cylindre et 4 cylindres :roll: :lol:

En tout cas bravo Thierry
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !

Message par Chatothierry » mar. mars 26, 2013 7:37 pm

Bon, je suis pas content du rendu de peinture sur mes joints (culasse et embase)... par endroit, ça craquelle, et j'ai peur que l'étanchéité ne soit pas au top Image

Je pense que je vais donc les changer, et je vais en profiter pour commander des joints d'échappement (ça ne sera pas du luxe :D ) ;)
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !

Message par Gabichon74 » mer. mars 27, 2013 11:50 am

Sur une mamie, vérifie aussi l'état des pipes d'admission dont le caoutchouc a souvent tendance à se craqueler avec les années :wink:
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !

Message par Chatothierry » jeu. mars 28, 2013 10:29 am

Gabichon74 a écrit :Sur une mamie, vérifie aussi l'état des pipes d'admission dont le caoutchouc a souvent tendance à se craqueler avec les années :wink:
J'en ai commandé des neuves ;)

Mais merci de t'en inquiéter :)
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !

Message par Lestmartinois » dim. mars 31, 2013 5:05 am

C est marrant, c est pas la première fois que j entend des personnes qui ne changent pas systématiquement leur joint de culasse après depose... Et ça a l air de marcher.. Et des fois ce sont de bons mécanos qui me le disent, donc même si comme tout le monde j ai appris à l école que ça devait impérativement se changer, ça a le mérite de remettre ce principe en question suivant le cas (vieillesse, type de moteur etc..)...

En tous cas félicitation pourle boulot abattu! :D
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !

Message par stefter » lun. avr. 01, 2013 5:52 pm

pour les joints ,c'est HDX qui m'a donné l'astuce!
je l'ai appliqué sur mon moteur de 600 depuis plus 2 autres moteurs!
pas l'once d'une fuite!

les joint alu sont revetu d'origine d'une couche de peinture qui fait etencheïté lors du montage.
là en repeignant avec de la bombe HT la peinture ne seche pas en plein ,reste souple et prends sa place lors du serrage...

certain vont dirent que les joint d'origine sont a l'etat recuit etc...
c'est pas vrai !
les joint d'origine font 25/35HV apres 150 000 ils font la meme dureté ...

maintenant chacun fait ce qu'il veut mais je l'ai conseiller a chato apres essai ,c'est pas du on m'a dit...

pour ceux qui roulent avec des machine a 10 000 euros ,80€ c'est rien!
pour moi si!
donc ,j'economise cette somme en fesant ainsi et la mets ailleurs...

chato si ta peinture craquelle c'est pas normal!
tu l'as secher a l'air ou passer au four :mrgreen:
calme toi,ça va surement pas duré!
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !

Message par Chatothierry » mar. avr. 02, 2013 9:50 am

Comme m'a dit TiTi : c'est surement qu'ils étaient pas très très bien essuyés, et qu'il est rester un peu d'acétone dessus...
=> je vais retenter ça ;)

@ Stef => moi c'est plutôt les gigots, ou autres rôtis, que je passe au four, plutôt que des joints ! :lol:
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !

Message par jeanmi » mar. avr. 02, 2013 11:27 am

Chatothierry a écrit :Comme m'a dit TiTi : c'est surement qu'ils étaient pas très très bien essuyés, et qu'il est rester un peu d'acétone dessus...
=> je vais retenter ça ;)

@ Stef => moi c'est plutôt les gigots, ou autres rôtis, que je passe au four, plutôt que des joints ! :lol:

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Re: L'Africa Twin se refait une santé !

Message par Pitchoune » mar. avr. 02, 2013 1:12 pm

stefter a écrit :pour les joints ,c'est HDX qui m'a donné l'astuce!
je l'ai appliqué sur mon moteur de 600 depuis plus 2 autres moteurs!
pas l'once d'une fuite!

les joint alu sont revetu d'origine d'une couche de peinture qui fait etencheïté lors du montage.
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certain vont dirent que les joint d'origine sont a l'etat recuit etc...
c'est pas vrai !
les joint d'origine font 25/35HV apres 150 000 ils font la meme dureté ...

maintenant chacun fait ce qu'il veut mais je l'ai conseiller a chato apres essai ,c'est pas du on m'a dit...

pour ceux qui roulent avec des machine a 10 000 euros ,80€ c'est rien!
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donc ,j'economise cette somme en fesant ainsi et la mets ailleurs...

chato si ta peinture craquelle c'est pas normal!
tu l'as secher a l'air ou passer au four :mrgreen:
Qu'est ce qui te fait croire que nos finances sont supérieures aux tiennes ?
Ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs années, certains ont eu les moyens de se payer une moto neuve chère à tes yeux que cela pourrait encore être le cas aujourd'hui
Je suis sûre que certains ici ont des finances supérieures aux nôtres et roulent pourtant avec des motos qui leur ont coûtées moins cher, c'est juste une question de moyens à un instant T et une question de ressenti qui file la banane ou pas
Ras le bol de ces jugements de valeurs :evil:
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !

Message par stefter » mar. avr. 02, 2013 3:53 pm

ouais je suis d'accord avec toi ,j'etais un peu enervé,hier là ,ça va mieux ....
je regrette mon allusion chacun fais ce qu'il veut,j'avais juste donner une astuce qui fonctionne !
libre a chacun de tenté ou non!
sans rancune...
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !

Message par Gabichon74 » mar. avr. 02, 2013 4:30 pm

stefter a écrit :j'avais juste donner une astuce qui fonctionne !
Ben moi, ça m'a permis d'apprendre quelque chose. Je ne pensais même pas que ça marchait :mrgreen:
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Re: L'Africa Twin se refait une santé !

Message par Chatothierry » mar. avr. 02, 2013 10:31 pm

Bon, les pistons sont segmentés, les chemises chemisées, et les culasses culassées ! :lol:
Le reste du CR va arriver... mais faudrait que j'apporte toutes les tofs avec moi, en déplacement, sinon j'aurai pas le temps :roll:
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