petite glissade
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petite glissade
Bonjour à tous,
Malheureusement, il y a quelques jours j'ai fait une glissade avec ma transalp, la route était humide j'ai freiner avant un cedez le passage et la j'ai glisser sans même comprendre ce qui m'arrivais.
Le problème c'est qu'apparament la fourche à bouger, elle a plier quelque part.
Je voulais savoir si quelqu'un connais un garage qui répare ce genre de problème.Si il change la fourche en entier ou seulement les pièces qui on plier???
Si quelqu'un peut me faire partager son expérience ce serais super cool.
Malheureusement, il y a quelques jours j'ai fait une glissade avec ma transalp, la route était humide j'ai freiner avant un cedez le passage et la j'ai glisser sans même comprendre ce qui m'arrivais.
Le problème c'est qu'apparament la fourche à bouger, elle a plier quelque part.
Je voulais savoir si quelqu'un connais un garage qui répare ce genre de problème.Si il change la fourche en entier ou seulement les pièces qui on plier???
Si quelqu'un peut me faire partager son expérience ce serais super cool.
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Re: petite glissade
Un tube de fourche est tordu, ou c'est juste les tés qui ont tourné ?Rollerman a écrit :Bonjour à tous,
Malheureusement, il y a quelques jours j'ai fait une glissade avec ma transalp, la route était humide j'ai freiner avant un cedez le passage et la j'ai glisser sans même comprendre ce qui m'arrivais.
Le problème c'est qu'apparament la fourche à bouger, elle a plier quelque part.
Je voulais savoir si quelqu'un connais un garage qui répare ce genre de problème.Si il change la fourche en entier ou seulement les pièces qui on plier???
Si quelqu'un peut me faire partager son expérience ce serais super cool.
Un tube peut étre redressé par certains ateliers, mais tu peux vérifier si le tube est tordu en :
-démontant l'ensemble foureau/tube du té, enlever ressort et huile puis vérifier que cela coulisse sans point dur. Si c'est ok, à priori le tube n'est pas tordu. Tu en profite pour vidanger la fourche.
-Souvent les tés tournent autour de l'axe : tu desseres l'ecrou de serrage des tubes, tu remontes les deux ensembles foureau/tube et tu remontes.
-Il arrive que les tés soient tordus : pas de chance, mais faut quand même un choc velu, c'est souvent les tés qui tournent. 9a coute cher, vaut mieux trouver ça en casse !
Stef, mais y en a qui ont peut étres d'autres suggestions
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
merci à vous pour tout vos conseil c'est très aimable à vous.
Et surtout cela va me permettre d'y voir plus claire et surtout cela me rassure car comme beaucoup d'entre nous je ne roule pas sur l'or. Alors si la fourche n'a rien aléluia car je n'ai rien taper durant ma glissade. Mais la chute a été assez brutale tout de même. C'est mon père qui a estimer les dégats donc je ne sais pas excatement si il y a eu rotation dans les tés.
Je vous tient au courant bien entendu. Et encore merci pour vos témoignage.
Et surtout cela va me permettre d'y voir plus claire et surtout cela me rassure car comme beaucoup d'entre nous je ne roule pas sur l'or. Alors si la fourche n'a rien aléluia car je n'ai rien taper durant ma glissade. Mais la chute a été assez brutale tout de même. C'est mon père qui a estimer les dégats donc je ne sais pas excatement si il y a eu rotation dans les tés.
Je vous tient au courant bien entendu. Et encore merci pour vos témoignage.
Salut à tous,
Affaire classer, la titine est toute réparé, nous en avons profité pour faire la vidange de fourche, la vidange moteur, graisser tout les câbles de freins, d’embrayage …, réglé l’embrayage, toutes les connectiques qui merdais un peu, changer le sélecteur, le guidon (j’attend 2 éléments du carénage qui devrais arrivé d’ici le mois de mars, plus les soufflets de fourches).
Après quelques tests, elle tourne impeccable, je suis tranquille pour un petit moment et surtout je vais pouvoir remonter en selle.
Encore un grand merci à tous et à ce forum qui est vraiment un lieu d’échange intéressant et intelligent.
Bonne route à vous et à bientôt.
Yoann
Affaire classer, la titine est toute réparé, nous en avons profité pour faire la vidange de fourche, la vidange moteur, graisser tout les câbles de freins, d’embrayage …, réglé l’embrayage, toutes les connectiques qui merdais un peu, changer le sélecteur, le guidon (j’attend 2 éléments du carénage qui devrais arrivé d’ici le mois de mars, plus les soufflets de fourches).
Après quelques tests, elle tourne impeccable, je suis tranquille pour un petit moment et surtout je vais pouvoir remonter en selle.
Encore un grand merci à tous et à ce forum qui est vraiment un lieu d’échange intéressant et intelligent.
Bonne route à vous et à bientôt.
Yoann
- Vieux motard
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