Redressage de guidon.

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Amgoun

Redressage de guidon.

Message par Amgoun » ven. août 16, 2013 12:01 pm

Bonjour les gens.
Depuis que j'ai acheté ma moto, une Honda 600 XLRM, le guidon est tourné vers la droite. Cela ne gène pas le pilotage, je peux lâcher le guidon, la moto file bien droit. La fourche est impeccable. Comment "bien" faire pour redresser ce guidon? J'ai déjà essayé. Desserré les tés de fourche, mais ça ne bouge pas...J'ai idée qu'il faudrait peut-être également démonter le phare, car une fois qu'il est serré cela participe, à mon avis, à la rigidité de l'ensemble...Un avis d'expert est le bienvenu. Cordialement. Francis
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Re: Redressage de guidon.

Message par TiTi » ven. août 16, 2013 12:54 pm

Faut caler l'avant, tout desserrer, secouer, tout resserrer. En général ça reprend sa place.
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Re: Redressage de guidon.

Message par jeanmi » ven. août 16, 2013 2:08 pm

et si c'était seulement le guidon qui était tordu....t'as vérifié?
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Re: Redressage de guidon.

Message par TiTi » ven. août 16, 2013 2:47 pm

L'œil suffit pour voir de dessus, de côté ce qui a bougé.
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Re: Redressage de guidon.

Message par Amgoun » ven. août 16, 2013 4:49 pm

jeanmi a écrit :et si c'était seulement le guidon qui était tordu....t'as vérifié?
Le guidon n'est pas tordu !
Que veux-tu dire Titi par "caler l'avant" ??
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Re: Redressage de guidon.

Message par TiTi » ven. août 16, 2013 6:29 pm

Comme tu desserres tout, si la moto n'est pas calé sous le cadre, elle va se casser la gueule quand les tubes vont remonter dans les tés !
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Re: Redressage de guidon.

Message par Amgoun » ven. août 16, 2013 7:54 pm

TiTi a écrit :Comme tu desserres tout, si la moto n'est pas calé sous le cadre, elle va se casser la gueule quand les tubes vont remonter dans les tés !
D'accord. Merci Titi !
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Re: Redressage de guidon.

Message par idwan » sam. août 17, 2013 1:28 pm

Ceci ferait très bien l'affaire ;) :mrgreen:
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Re: Redressage de guidon.

Message par Amgoun » sam. août 17, 2013 4:33 pm

TiTi a écrit :Comme tu desserres tout, si la moto n'est pas calé sous le cadre, elle va se casser la gueule quand les tubes vont remonter dans les tés !
Mais.... avec ou sans la roue ?
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Re: Redressage de guidon.

Message par TiTi » sam. août 17, 2013 8:04 pm

Avec, tu ne démontes rien.
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Re: Redressage de guidon.

Message par Amgoun » dim. août 18, 2013 8:12 am

Merki !
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Re: Redressage de guidon.

Message par Vieux motard » dim. août 18, 2013 10:16 am

Il n'y a souvent même pas besoin de dé-serrer les vis de fourche du T inférieur, seulement celle du T supérieur. Après, tu cales la roue contre un mur, un arbre... et tu forces dans le sens qu'il faut pour réaligner les tubes.
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Re: Redressage de guidon.

Message par Amgoun » dim. août 18, 2013 1:14 pm

Vieux motard a écrit :Il n'y a souvent même pas besoin de dé-serrer les vis de fourche du T inférieur, seulement celle du T supérieur. Après, tu cales la roue contre un mur, un arbre... et tu forces dans le sens qu'il faut pour réaligner les tubes.
Bonjour.
C'est ce que j'ai déjà essayé...Mais le phare est fixé par deux vis sur des supports qui sont solidaires de la fourche, et ça n'a pas bougé d'un poil ! Après avoir pris un repère de la ligne d'éclairage de code sur un mur, pour remontage de phare comme il faut je vais faire comme Titi l'indique.
Mais je vais attendre d'avoir reçu mes rehausses de guidon, je ferai tout ensemble... :mrgreen:
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Re: Redressage de guidon.

Message par Vieux motard » dim. août 18, 2013 1:53 pm

Ah ben oui, si t'as autre chose que les T qui serre les tubes de fourche, ce sera moins facile :?
Pense à bien caler sous la moto si tu dé-serre tout :mrgreen:
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carlovitch1

Re: Redressage de guidon.

Message par carlovitch1 » dim. août 25, 2013 2:58 pm

Il faut quand même un bon effort pour remettre tout droit, crois-en mon expérience de crossman. Mais c'est sûr qu'il est préférable de tout desserrer pour faciliter l'opération.
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