Une dent de plus pignon 600 XLRM...
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Une dent de plus pignon 600 XLRM...
Bonjour les gens.
Pour mon 600 XLRM Honda, si je mets un pignon sortie de boite avec une dent de plus, je pense avoir un tout petit peu plus d'allonge, autrement dit quelques tours moteurs en moins pour la même vitesse. Sachant que je rentre rarement dans les tours, sauf, parfois, pour doubler rapidos, et que je roule entre 90 et 120, la plupart du temps à 100 km/h...Le moteur peut-il subir un préjudice ? Les deux premiers rapports sont courts, et je suis autour de 4500 tr/mn pour 115 km/h.
Qu'en disent les Essspécialistes ?
Edit. J'ai fait erreur ! Ce n'est pas 115km/ pour 4500 tr ! Je viens de tester et je suis pile poil à 5000 tr pour 120 km/h !
Pour mon 600 XLRM Honda, si je mets un pignon sortie de boite avec une dent de plus, je pense avoir un tout petit peu plus d'allonge, autrement dit quelques tours moteurs en moins pour la même vitesse. Sachant que je rentre rarement dans les tours, sauf, parfois, pour doubler rapidos, et que je roule entre 90 et 120, la plupart du temps à 100 km/h...Le moteur peut-il subir un préjudice ? Les deux premiers rapports sont courts, et je suis autour de 4500 tr/mn pour 115 km/h.
Qu'en disent les Essspécialistes ?
Edit. J'ai fait erreur ! Ce n'est pas 115km/ pour 4500 tr ! Je viens de tester et je suis pile poil à 5000 tr pour 120 km/h !
Modifié en dernier par Amgoun le mar. août 27, 2013 3:55 pm, modifié 1 fois.
- TiTi
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Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...
Ça sera bien sur du roulant.
Le démarrage en 1ère sera un peu plus mou => embrayage
Tu te feras ch**r en montagne.
Faut vérifier que ça passe.
Sur l'@T, la chaîne pouvait frotter dans le cache-pignon.
Le démarrage en 1ère sera un peu plus mou => embrayage
Tu te feras ch**r en montagne.
Faut vérifier que ça passe.
Sur l'@T, la chaîne pouvait frotter dans le cache-pignon.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...
Salut Titi.TiTi a écrit :Ça sera bien sur du roulant.
Le démarrage en 1ère sera un peu plus mou => embrayage
Tu te feras ch**r en montagne.
Faut vérifier que ça passe.
Sur l'@T, la chaîne pouvait frotter dans le cache-pignon.
C'était en théorie pour "genre" traversée de l'Espagne ou descente dans le Grand Sud Marocain ! Sachant que le démontage/remontage du pignon et réglage de tension de chaine, c'est pas la mer à boire, surtout que si cela arrive c'est que....Yé soui en vacances! Déjà que Yé soui à la retraite !
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Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...
A une époque, je partais à la Stella avec le 16 ou 17 dents et je montais le 15 dents sur place
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Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...
Sur mon miens je laissais le rapport standard en tps normal et mettais un pignon une dent de moins pour la "montagne" (et pour la ville aussi ). La première est plutôt longue sur ce moulbif et dans les zigouigoui, on a vite fait de caler sur un coup de piston.
Stef
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En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...
Merci des réponses.
Je vais faire l'essai et je vous dirai ce que j'en pense !
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Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...
Et combien de dents sur le pignon "standart" ?xl600 a écrit :Sur mon miens je laissais le rapport standard en tps normal et mettais un pignon une dent de moins pour la "montagne" (et pour la ville aussi ). La première est plutôt longue sur ce moulbif et dans les zigouigoui, on a vite fait de caler sur un coup de piston.
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Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...
De tête c'est 15 en PSB et 40 en couronne.
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Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...
Alors, ça donne quoi ? Ca ne craint pas trop en ville?Amgoun a écrit :Merci des réponses.
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