Une dent de plus pignon 600 XLRM...

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Amgoun

Une dent de plus pignon 600 XLRM...

Message par Amgoun » mar. août 27, 2013 2:07 pm

Bonjour les gens.
Pour mon 600 XLRM Honda, si je mets un pignon sortie de boite avec une dent de plus, je pense avoir un tout petit peu plus d'allonge, autrement dit quelques tours moteurs en moins pour la même vitesse. Sachant que je rentre rarement dans les tours, sauf, parfois, pour doubler rapidos, :mrgreen: et que je roule entre 90 et 120, la plupart du temps à 100 km/h...Le moteur peut-il subir un préjudice ? Les deux premiers rapports sont courts, et je suis autour de 4500 tr/mn pour 115 km/h.
Qu'en disent les Essspécialistes ?
Edit. J'ai fait erreur ! Ce n'est pas 115km/ pour 4500 tr ! Je viens de tester et je suis pile poil à 5000 tr pour 120 km/h !
Modifié en dernier par Amgoun le mar. août 27, 2013 3:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...

Message par TiTi » mar. août 27, 2013 2:31 pm

Ça sera bien sur du roulant.
Le démarrage en 1ère sera un peu plus mou => embrayage
Tu te feras ch**r en montagne.

Faut vérifier que ça passe.
Sur l'@T, la chaîne pouvait frotter dans le cache-pignon.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Amgoun

Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...

Message par Amgoun » mar. août 27, 2013 4:00 pm

TiTi a écrit :Ça sera bien sur du roulant.
Le démarrage en 1ère sera un peu plus mou => embrayage
Tu te feras ch**r en montagne.

Faut vérifier que ça passe.
Sur l'@T, la chaîne pouvait frotter dans le cache-pignon.
Salut Titi.
C'était en théorie pour "genre" traversée de l'Espagne ou descente dans le Grand Sud Marocain ! Sachant que le démontage/remontage du pignon et réglage de tension de chaine, c'est pas la mer à boire, surtout que si cela arrive c'est que....Yé soui en vacances! Déjà que Yé soui à la retraite ! :mrgreen:
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...

Message par TiTi » mar. août 27, 2013 6:32 pm

A une époque, je partais à la Stella avec le 16 ou 17 dents et je montais le 15 dents sur place :D
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...

Message par xl600 » mar. août 27, 2013 8:47 pm

Sur mon miens je laissais le rapport standard en tps normal et mettais un pignon une dent de moins pour la "montagne" (et pour la ville aussi :mrgreen: ). La première est plutôt longue sur ce moulbif et dans les zigouigoui, on a vite fait de caler sur un coup de piston.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Amgoun

Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...

Message par Amgoun » mar. août 27, 2013 10:46 pm

Merci des réponses.
Je vais faire l'essai et je vous dirai ce que j'en pense !
Amgoun

Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...

Message par Amgoun » mar. août 27, 2013 10:52 pm

xl600 a écrit :Sur mon miens je laissais le rapport standard en tps normal et mettais un pignon une dent de moins pour la "montagne" (et pour la ville aussi :mrgreen: ). La première est plutôt longue sur ce moulbif et dans les zigouigoui, on a vite fait de caler sur un coup de piston.

Stef
Et combien de dents sur le pignon "standart" ?
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...

Message par xl600 » dim. sept. 01, 2013 4:37 pm

De tête c'est 15 en PSB et 40 en couronne.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
carlovitch1

Re: Une dent de plus pignon 600 XLRM...

Message par carlovitch1 » jeu. sept. 12, 2013 8:48 am

Amgoun a écrit :Merci des réponses.
Je vais faire l'essai et je vous dirai ce que j'en pense !
Alors, ça donne quoi ? Ca ne craint pas trop en ville?
Répondre