Que vaut un amorto EMC ?
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Que vaut un amorto EMC ?
Tout est dans le titre...
un conseil pour un achat d'occasion ?
c'est pour ma transalp de 2001.
un conseil pour un achat d'occasion ?
c'est pour ma transalp de 2001.
une 650 ou mourir !!!
- TiTi
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Re: Que vaut un amorto EMC ?
Si TT : à éviter, du moins modèle sans bonbonne...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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- Didou
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Re: Que vaut un amorto EMC ?
Produit d'une qualité globalement très moyenne...
Après, l'occasion et le prix peuvent justifier l'achat. Mais ne t'attends pas à un amortissement et une fiabilité bien meilleurs que l'origine.
Après, l'occasion et le prix peuvent justifier l'achat. Mais ne t'attends pas à un amortissement et une fiabilité bien meilleurs que l'origine.
- idwan
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Re: Que vaut un amorto EMC ?
Ok, c'est pas un fournales donc...
merci pour vos réponses.
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une 650 ou mourir !!!
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Re: Que vaut un amorto EMC ?
Didou a écrit : ne t'attends pas à un amortissement et une fiabilité bien meilleurs que l'origine.
+1
J'en ai un sur ma 3ème SuperT et je ne vois pas une différence flagrante par rapport aux précédentes .
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Re: Que vaut un amorto EMC ?
Perso content de Wilbers.
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Que vaut un amorto EMC ?
J'en ai eu un sur
- 400 bandit
- ZX6R 98
- ZX6R 2006
- Z1000 2003
- ZX10R 2011
et à chaque fois j'ai trouvé que c'était bien mieux que l'origine, surtout pour le Bandit et le Z, sur route, comme sur piste (pour les ninja )
Après, je n'ai pas comparé avec d'autres marques...
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- Z1000 2003
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et à chaque fois j'ai trouvé que c'était bien mieux que l'origine, surtout pour le Bandit et le Z, sur route, comme sur piste (pour les ninja )
Après, je n'ai pas comparé avec d'autres marques...
Re: Que vaut un amorto EMC ?
C'est mieux que l'origine neuf ? Et est-ce qu'il est reconditionnable?xl600 a écrit :Perso content de Wilbers.
Stef
Modifié en dernier par carlovitch1 le ven. sept. 13, 2013 11:29 am, modifié 1 fois.
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Re: Que vaut un amorto EMC ?
Je n'en sais rien, c'est (beaucoup) moins cher que l'origine neuf et (beaucoup) mieux que l'origine vieux
J'ai ça sur la XL600LM, gros plus avec le possibilité de spécifier l'usage (TT, duo, chargé, ...) pour avoir un ensemble adapté.
Très bonne réputation de la marque.
Stef
J'ai ça sur la XL600LM, gros plus avec le possibilité de spécifier l'usage (TT, duo, chargé, ...) pour avoir un ensemble adapté.
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Re: Que vaut un amorto EMC ?
Oui j'ai vu qu'il y a bien plus de réglages que l'origine (précharge et détente au lieu des 4 positions seulement).
J'ai un amorto de rab' en origine, d'occase que j'ai eu pour pas trop cher et j'hésite à tenter de le reconditionner (je crains l'opération de perçage de la chambre à azote). J'ai déjà fait ce genre de manip' sur un de vieille KTM mais il n'y avait quasi plus de gaz, là, je ne sais pas.
J'ai un amorto de rab' en origine, d'occase que j'ai eu pour pas trop cher et j'hésite à tenter de le reconditionner (je crains l'opération de perçage de la chambre à azote). J'ai déjà fait ce genre de manip' sur un de vieille KTM mais il n'y avait quasi plus de gaz, là, je ne sais pas.
- jeanmi
- Chubaka
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Re: Que vaut un amorto EMC ?
je ne connais pas EMC, mais je sais qu’il y a des modèles qui ne sont pas adapté au TT
perso, sur le 600 XT, j’ai un Ohlins.....c’est le jour et la nuit par rapport à celui d’origine complètement rincé
sur le 750 Super T, amorto d’origine reconditionné (Click’air à Cavaillon)....j’ai retrouvé une tenue de route qui me permet enfin de rouler correctement, sur route et en TT
perso, sur le 600 XT, j’ai un Ohlins.....c’est le jour et la nuit par rapport à celui d’origine complètement rincé
sur le 750 Super T, amorto d’origine reconditionné (Click’air à Cavaillon)....j’ai retrouvé une tenue de route qui me permet enfin de rouler correctement, sur route et en TT
semper carpe diem
Re: Que vaut un amorto EMC ?
Commentaire supprimé
Re: Que vaut un amorto EMC ?
Mon retour d'expérience perso, pour ceux qui ne sont pas sur Transalpage :
Perso, j'ai essayé des amortos EMC à bombonne séparée sur un quad 700 Yamaha (celui d'un copain), avec un tarage personnalisé, il se trouve que c'est pile poil mes mensurations, donc, j'ai essayé le quad (le même que le mien).
Je ne suis pas emballé, la tenue de route est un peu meilleure, il plonge un peu moins au freinage, mais question confort, ce n'est pas ça, je préfère mes amortos d'origine.
Perso, si un jour je décide d'équiper ma bourgeoise, je crois que je craquerais pour des Fournalès, j'ai beaucoup d’excellents retours d'infos sur cette marque, mais bon, ça cause un peu, question prix.
Perso, j'ai essayé des amortos EMC à bombonne séparée sur un quad 700 Yamaha (celui d'un copain), avec un tarage personnalisé, il se trouve que c'est pile poil mes mensurations, donc, j'ai essayé le quad (le même que le mien).
Je ne suis pas emballé, la tenue de route est un peu meilleure, il plonge un peu moins au freinage, mais question confort, ce n'est pas ça, je préfère mes amortos d'origine.
Perso, si un jour je décide d'équiper ma bourgeoise, je crois que je craquerais pour des Fournalès, j'ai beaucoup d’excellents retours d'infos sur cette marque, mais bon, ça cause un peu, question prix.