Culasse fissurée XL600LM

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Graphen

Culasse fissurée XL600LM

Message par Graphen » lun. sept. 16, 2013 2:01 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide
La culasse est fissurée (voir photo)

Connaissez-vous une entreprise compétente pour réparer?

Graphen
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Re: Culasse fissurée XL600LM

Message par xl600 » lun. sept. 16, 2013 3:46 pm

Aïe, merdum ... La légende dit que les moteurs rouges y sont plus sensible. Les noirs ont des soupapes plus petites.

Moteurs Gonin, à Lyon sont réputés les réparer.

Stef
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Re: Culasse fissurée XL600LM

Message par DJEMOL » lun. sept. 16, 2013 8:57 pm

roland a fait refaire une cullasse chez gonin
tres beau boulot mais cher
ils chargent avec de la soudure alu et refont un trou plus petit pour la bougie qui est plus petite évidement

moi la mienne elle roulera un jour mais culasse fendue comme avant quand je ne le savais pas
et elle marchait tres bien a part un peu de conso d'huile
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Vieux motard
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Re: Culasse fissurée XL600LM

Message par Vieux motard » mar. sept. 17, 2013 1:04 am

xl600 a écrit :Aïe, merdum ... La légende dit que les moteurs rouges y sont plus sensible. Les noirs ont des soupapes plus petites.
(...)
La mienne était à moteur noir, ça pète quand même...
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Re: Culasse fissurée XL600LM

Message par xl600 » mar. sept. 17, 2013 6:41 am

Vieux motard a écrit :
xl600 a écrit :Aïe, merdum ... La légende dit que les moteurs rouges y sont plus sensible. Les noirs ont des soupapes plus petites.
(...)
La mienne était à moteur noir, ça pète quand même...
Mais moins :mrgreen:

Sinon chez Gonin, pas donné (du tout), mais il y a un très gros boulot fait dessus : défonçage, recharge, changement des sièges, ...

Stef
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Re: Culasse fissurée XL600LM

Message par Graphen » mar. sept. 17, 2013 8:09 am

Je vais les appeler.

Quelqu'un a-t-il utilisé les services de Niquasil à Grenoble?

Je pense que cette moto va finir en pièce...

Quel gros mono faut-il choisir pour ne pas avoir de problème d'approvisionnement de pièces?
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Re: Culasse fissurée XL600LM

Message par Tennophil » mar. sept. 17, 2013 8:23 am

Graphen a écrit : Quel gros mono faut-il choisir pour ne pas avoir de problème d'approvisionnement de pièces?
600/650 DR, 600 XT ou si tu veux du Honda, Dominator, mais c'est plus typé route et c'est aussi un RFVC.
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Re: Culasse fissurée XL600LM

Message par Vieux motard » mar. sept. 17, 2013 11:05 am

Les XT de toute génération ont été des best-seller et on n'a souvent aucun mal à trouver les pièces en casse.
Ténéré de 1986-89, 600 XTK et XTE, XTZ se sont très bien vendues. Les XTR et XTX sont en passe d'avoir le même succès.

Image

Pour les DR-R ou DR-S ou KL-R KL-X, c'est déjà plus difficile, elles ont eu plus de succès outre-atlantique qu'en Europe :?

Image

D'un autre côté, sur deux DR-S que j'ai eu, j'ai pas eu besoin de réparer quoi que ce soit si ce n'est l'alternateur de la Big qui a grillé une phase deux fois (alternateur et électronique pourtant d'origine Mitsubishi sur les Big de 1992).
Image
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Re: Culasse fissurée XL600LM

Message par carlovitch1 » mar. sept. 17, 2013 1:42 pm

Graphen a écrit :Je vais les appeler.

Quelqu'un a-t-il utilisé les services de Niquasil à Grenoble?

Je pense que cette moto va finir en pièce...

Quel gros mono faut-il choisir pour ne pas avoir de problème d'approvisionnement de pièces?
Pour info chez Gonin la réparation coûte dans les 650 €.
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Re: Culasse fissurée XL600LM

Message par Chatothierry » mar. sept. 17, 2013 1:49 pm

carlovitch1 a écrit : Pour info chez Gonin la réparation coûte dans les 650 €.
:shock: ça calme, en effet ! :?
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
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Re: Culasse fissurée XL600LM

Message par Graphen » mar. sept. 17, 2013 2:30 pm

J'ai Gonin au téléphone ce matin.
Il me propose 380e HT pour me reconditionner la culasse.

Maintenant, il ne me reste plus qu'a évaluer la faisabilité
Surtout qu'en plus je dois changer la Cam

Je n'ai pas de chance avec cette moto, je l'ai acheter il y a seulement 2 mois
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Re: Culasse fissurée XL600LM

Message par Vieux motard » mer. sept. 18, 2013 12:15 am

Tu m'as battu de 4 mois :lol:
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Re: Culasse fissurée XL600LM

Message par jeanmi » jeu. sept. 19, 2013 2:12 pm

380€ HT, ça fait plus de 450€ TTC, plus les fdp.....c’est le prix de la moto :? Avec les pièces nécessaire pour le reconditionnement moteur, ça commence à faire très très beaucoup d’€!!
je suis pas sur qu’une moto comme le XL, qui n’est pas une pièce de musée d’une rareté incroyable, en vaille le coup :roll:
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Re: Culasse fissurée XL600LM

Message par Tennophil » jeu. sept. 19, 2013 6:20 pm

Vu le prix, si tu as la place pour stocker, une désosse, devrait te permettre d'en acheter une autre.
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Re: Culasse fissurée XL600LM

Message par stefter » jeu. sept. 19, 2013 10:03 pm

Graphen a écrit :Je vais les appeler.

Quelqu'un a-t-il utilisé les services de Niquasil à Grenoble?

Je pense que cette moto va finir en pièce...

Quel gros mono faut-il choisir pour ne pas avoir de problème d'approvisionnement de pièces?
pas vraiment bonne reputation,j'irais chez gonin aussi!
calme toi,ça va surement pas duré!
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