Ouvrir un compteur de vitesse 600 XLRM Honda
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Ouvrir un compteur de vitesse 600 XLRM Honda
Bonsoir les gens.
Tout est remonté, vérifié, re-vérifié, re-re-vérifié, vidange faite, bougie changée, plaquettes neuves, disque quasi neuf récupéré sur mon "achat de cet été", rehausse de guidon posée sans problèmes de longueurs de câbles, pot repositionné (plus rentré vers l'intérieur) pour remettre les protection latérales d'origine, (pot PD03 sur moteur PD04), bref contact-démarreur-première...Je fais 30 m...Bordel de merde de chierie de pine d'ours...Le compteur de vitesse rend l'âme ! Sur mon "achat de cet été" je récupère le compteur qui affiche 26.000 km, après avoir vérifié le câble le branchement sur la roue et fait tourner cette dernière à vide...C'est bien le compteur qui est mort puisque l'autre fonctionne.
Ce long préambule pour poser une 'tit' question. Comment peut-on démonter ce compteur?
Tout est remonté, vérifié, re-vérifié, re-re-vérifié, vidange faite, bougie changée, plaquettes neuves, disque quasi neuf récupéré sur mon "achat de cet été", rehausse de guidon posée sans problèmes de longueurs de câbles, pot repositionné (plus rentré vers l'intérieur) pour remettre les protection latérales d'origine, (pot PD03 sur moteur PD04), bref contact-démarreur-première...Je fais 30 m...Bordel de merde de chierie de pine d'ours...Le compteur de vitesse rend l'âme ! Sur mon "achat de cet été" je récupère le compteur qui affiche 26.000 km, après avoir vérifié le câble le branchement sur la roue et fait tourner cette dernière à vide...C'est bien le compteur qui est mort puisque l'autre fonctionne.
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- TiTi
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Re: Ouvrir un comptreur de vitesse 600 XLRM Honda
P'têt bien... On dirait que c'est juste clipsé ?
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: Ouvrir un comptreur de vitesse 600 XLRM Honda
Ca doit venir, en faisant le levier avec un tournevis (en ayant pris soin d'enlever la molette sur le côté, hein ! ) car on voit deux vis de fixation de part et et d'autre de l'aiguille, sur le devant
A voir aussi si les deux tiges qui ressortent, à l'AR, ne se démontent pas (style goujon )
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Re: Ouvrir un comptreur de vitesse 600 XLRM Honda
Ça doit être clipsé/collé .... Gaffe ...
Au niveau de l'entrainement c'est OK genre tu tire sur le câble et ça se déboite d'un cote ...
Stef
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En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Ouvrir un comptreur de vitesse 600 XLRM Honda
Ben...pour enlever la molette...à part l'arracher ! Les deux tiges filetées sont serties dans le plastique ! Quoi qu'il en soit, c'était par pure curiosité, j'aime bien savoir et comprendre. Ce compteur finira à la déchetterie. Mais je vais quand même le "découper" avant, histoire de voir le mécanisme en lui-même !Chatothierry a écrit :Ca doit venir, en faisant le levier avec un tournevis (en ayant pris soin d'enlever la molette sur le côté, hein ! ) car on voit deux vis de fixation de part et et d'autre de l'aiguille, sur le devant
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Re: Ouvrir un comptreur de vitesse 600 XLRM Honda
Ah ben s'il finit à la déchetterie, tu peux te faire plaisir ! je dois même avoir une masse quelque part, s'il résiste !Amgoun a écrit :Ben...pour enlever la molette...à part l'arracher ! Les deux tiges filetées sont serties dans le plastique ! Quoi qu'il en soit, c'était par pure curiosité, j'aime bien savoir et comprendre. Ce compteur finira à la déchetterie. Mais je vais quand même le "découper" avant, histoire de voir le mécanisme en lui-même !Chatothierry a écrit :Ca doit venir, en faisant le levier avec un tournevis (en ayant pris soin d'enlever la molette sur le côté, hein ! ) car on voit deux vis de fixation de part et et d'autre de l'aiguille, sur le devant
A voir aussi si les deux tiges qui ressortent, à l'AR, ne se démontent pas (style goujon )
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Re: Ouvrir un comptreur de vitesse 600 XLRM Honda
Question subsidiaire, comment tu fais pour changer l'ampoule qui a grillé s'il ne s'ouvre pas?
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Re: Ouvrir un comptreur de vitesse 600 XLRM Honda
Les voyants et autres ampoules sont montées sur un support caoutchouc qui se place dans les trous que l'on voit sur la photo.
Stef, pas besoin de masse a troc pour ouvrir la boite
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Re: Ouvrir un comptreur de vitesse 600 XLRM Honda
Si si... je suis sur qu'à la masse, ça s'ouvre !xl600 a écrit : Stef, pas besoin de masse a troc pour ouvrir la boite
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Re: Ouvrir un comptreur de vitesse 600 XLRM Honda
Les ampoules s'enlèvent en tirant sur leur support caoutchouc !carlovitch1 a écrit :Question subsidiaire, comment tu fais pour changer l'ampoule qui a grillé s'il ne s'ouvre pas?
Doublon! Xcuz'
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Re: Ouvrir un comptreur de vitesse 600 XLRM Honda
Oui, ça s'ouvre, mais c'est casséChatothierry a écrit :Si si... je suis sur qu'à la masse, ça s'ouvre !xl600 a écrit : Stef, pas besoin de masse a troc pour ouvrir la boite
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Re: Ouvrir un comptreur de vitesse 600 XLRM Honda
OK merci, va falloir que je m'y colle parce que la nuit c'est "combat d'africains dans un tunnel"...xl600 a écrit :Les voyants et autres ampoules sont montées sur un support caoutchouc qui se place dans les trous que l'on voit sur la photo.
Stef, pas besoin de masse a troc pour ouvrir la boite
Re: Ouvrir un comptreur de vitesse 600 XLRM Honda
Rien de plus facile ! Quatre vis en tout à déposer et ton compteur est à disposition !carlovitch1 a écrit :OK merci, va falloir que je m'y colle parce que la nuit c'est "combat d'africains dans un tunnel"...xl600 a écrit :Les voyants et autres ampoules sont montées sur un support caoutchouc qui se place dans les trous que l'on voit sur la photo.
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