problème à 3500 tours

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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bartolomite

problème à 3500 tours

Message par bartolomite » jeu. oct. 24, 2013 11:49 am

Bonjour

Sur ma 600 xllm de 1986 j'ai le pb suivant

A 3500 tour exactement elle broute
Le phénomène n'existe ni à l'accélération, ni à la descelération
Ralenti parfait vers 1000 tours minute
Pas de prise d'air constatée
Le carburateur a été nettoyé plusieurs fois
(j'avais un réservoir qui prenait l'eau suite à une modification de la mort et il y avait de l'eau dans les cuves)
Les flotteurs vont bien
Le filtre a été remplacé par un neuf
Mon mécano qui est pourtant un ancien de chez BMW s'arrache les cheveux

Je n'arrive pas à profiter de cette moto que j'adore et que j'ai acheté en juin
Elle n'était pas très bien entretenue mais avec 13000 km j'espérais que le moteur serait nickel
se qui est le cas
Tout a été révisé dessus mais ce problème de carburation résiste et j'ai du en juillet annuler mon raid
sur les Bardenas à cause de cela (elle consommait 9 litres et broutait tout le temps)
Je suis preneur de tout désenvoutement

THierry
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Re: problème à 3500 tours

Message par xl600 » jeu. oct. 24, 2013 12:39 pm

9 litres de conso ! ça broute ... heu ... commande de starter ou pointeau de starter, ou pointeau de cuve je dirais ...

Stef
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Re: problème à 3500 tours

Message par bartolomite » jeu. oct. 24, 2013 2:05 pm

Eléments déjà vérifiés :?
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Re: problème à 3500 tours

Message par xl600 » jeu. oct. 24, 2013 2:29 pm

9 litres c'est tout simplement énorme ... A voir de ce coté a mon avis ....

Stef
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Re: problème à 3500 tours

Message par TiTi » jeu. oct. 24, 2013 3:02 pm

Et tout le côté admission d'air a été vérifié ?
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: problème à 3500 tours

Message par bartolomite » jeu. oct. 24, 2013 3:44 pm

Le problème de la consommation a été réglé ;-)

MAIS

le trou et les broutages à 3500 tours persistent
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Re: problème à 3500 tours

Message par xl600 » jeu. oct. 24, 2013 3:56 pm

Et du côté de la came de liaison des deux carbus ? Le second carbu est actionné à partir d'une "certaine" position de la poignée de gaz (ouverture décalée / au premier carbu).

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Re: problème à 3500 tours

Message par bartolomite » jeu. oct. 24, 2013 4:05 pm

Effectivement les 2 carburateurs ne s'ouvrent pas en même temps mais avec un décalage
Le premier puis quand il est ouvert à moitié le second commence
Un vrai bordel pour le régler

Mais cela a été en principe vérifié aussi
tout comme l'antiparasite
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Re: problème à 3500 tours

Message par xl600 » jeu. oct. 24, 2013 4:07 pm

Justement, et un retard à l'ouverture du second carbu ?

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Re: problème à 3500 tours

Message par vince34 » jeu. oct. 24, 2013 5:32 pm

xl600 a écrit :Justement, et un retard à l'ouverture du second carbu ?

Stef

oui je pense à cela aussi...mais dans l'inverse de toi Steph...le second carbu devant se déclencher pour apporter plus d'essence et permettre l'allonge(de mémoire)...ce dernier ne s'ouvrirait-il pas trop tôt? et donc ne ferait que d'engorger (j'espère être clair) :wink:
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Re: problème à 3500 tours

Message par xl600 » jeu. oct. 24, 2013 6:22 pm

Oui, aussi possible. Reste à savoir si broutage = engorgement ou étouffement :mrgreen:

Stef
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Re: problème à 3500 tours

Message par bartolomite » ven. oct. 25, 2013 11:44 am

Ce qui est étrange c'est que c'est précisément à 3500 tours et pas ailleurs

La moto roule nickel à tous les autres régimes

Carbu nickel

ON s'oriente vers un pb d'allumage
carlovitch1

Re: problème à 3500 tours

Message par carlovitch1 » dim. oct. 27, 2013 3:44 pm

Le réglage du double-carbu (dont justement le 2è s'ouvre vers 3500 tours) de cette moto étant un vrai casse-tête, je m'orienterais plutôt vers cette piste plutôt que l'allumage.
carlovitch1

Re: problème à 3500 tours

Message par carlovitch1 » dim. oct. 27, 2013 3:50 pm

Je m'explique: l'allumage, tu aurais des coupures à des régimes variés, le fait que ça soit seulement à un certain régime fait penser à un truc plus purement mécanique. Ceci dit, un changement de bougie et d'antiparasite n'est pas très cher et peut éventuellement être efficace (quand c'est vieux parfois c'est capricieux...)
carlovitch1

Re: problème à 3500 tours

Message par carlovitch1 » dim. oct. 27, 2013 3:57 pm

Ou alors il te reste de l'eau quelque part (eau= ratatouillage d'enfer) dans le circuit, pas beaucoup mais juste assez pour qu'elle se libère à ce régime.
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