Pétarade en décélération 600 XLRM

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Amgoun

Pétarade en décélération 600 XLRM

Message par Amgoun » lun. oct. 28, 2013 10:43 pm

B
Modifié en dernier par Amgoun le lun. juil. 13, 2015 2:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM

Message par Chatothierry » mer. oct. 30, 2013 10:01 am

Est-ce que la pipe d'admission est en caoutchouc ? si oui, faudrait peut être voir de la changer... ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Amgoun

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM

Message par Amgoun » mer. oct. 30, 2013 1:22 pm

[
Modifié en dernier par Amgoun le lun. juil. 13, 2015 2:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM

Message par Tennophil » mer. oct. 30, 2013 1:57 pm

Amgoun a écrit : Oui la pipe d'admission à double entrée est en caoutchouc, mais semble impeccable comme tous les autres accessoires en caoutchouc. Elle est bien fixée sur le moteur.
Tu n'as aucune trace sur le moteur autour de cette pipe :?: si c'est le cas, c'est qu'elle fuit.
Il faut aussi regarder ton pot et ton collecteur pour voir si ça ne fuit pas.
C'est parfois assez vicieux et les fuites ne sont pas forcément très importantes, mais la pétarade à la décélération, c'est qu'il y a trop d'air.
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM

Message par xl600 » mer. oct. 30, 2013 2:56 pm

Le filtre à air doit être huilé : la poussière y reste collée (et doit enrichir le mélange en effet). Voir aussi le serrage des collecteurs d’échappement (et l'état des joints cuivre).

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Amgoun

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM

Message par Amgoun » mer. oct. 30, 2013 6:32 pm

[
Modifié en dernier par Amgoun le lun. juil. 13, 2015 2:56 pm, modifié 1 fois.
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM

Message par xl600 » mer. oct. 30, 2013 7:07 pm

Tu met ton filtre dans un sac plastique, 1/3 de verre d'huile moteur, et tu malaxes ...

Pour la pipe, il ya une entretoise métallique entre celle-ci et la culasse. L'étanchéité se fait à l'aide de trois joints toriques, qui sont surement écrasés vu leur age.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Amgoun

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM

Message par Amgoun » mer. oct. 30, 2013 8:57 pm

[
Modifié en dernier par Amgoun le lun. juil. 13, 2015 2:56 pm, modifié 1 fois.
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM

Message par xl600 » mer. oct. 30, 2013 9:10 pm

deux sont des joints toriques circulaires, l'autre à une forme biscornue que tu ne trouveras que chez Honda. Par contre ils doivent résister à la chaleur, en plus de l'essence.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Phil the bike

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM

Message par Phil the bike » jeu. oct. 31, 2013 8:45 am

Tu peux aussi contrôler le jeu aux soupapes, une soupapes bridée et ça pétarade :?
Amgoun

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM

Message par Amgoun » jeu. oct. 31, 2013 8:53 am

[
Modifié en dernier par Amgoun le lun. juil. 13, 2015 2:56 pm, modifié 1 fois.
Phil the bike

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM

Message par Phil the bike » jeu. oct. 31, 2013 1:28 pm

oui jusqu’à un certain point, lorsque la soupape grille définitivement :oops:
Généralement sur ce type de moteur le contrôle du jeu est assez aisé, certain ici te donnerons la procédure de contrôle mieux que moi :wink:
Avatar du membre
ben6
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 139
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 1:02 pm
Moto(s) : 990 ktm LC8 adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM

Message par ben6 » lun. déc. 23, 2013 10:00 am

Augmente légérement ton ralenti de 200 ou 300 tours, si elle s'arrête de pétarader quand tu coupes les gaz c'est que soit ton ralenti était trop bas ou que ton mélange est trop pauvre en essence.
Dans ce cas, vérifie tes gicleurs, le flotteur, une prise d'air, un jeu du boisseau, du puit d'aiguille, de l'aiguille du carburateur ou de la membrane.
Il arrive fréquemment sur les mono que les vibrations usent l'aiguille du boisseau, le puit d'aiguille ou le boisseau lui même
Aprés ces vérifications contrôle le jeu aux soupapes.
Rassure toi une moto qui pétarade à la décélération c'est plutôt fréquent, surtout quand elle prenne de l'âge, je parle de la moto.
Il n'y pas de chute sans gravité (Isaac Newton 1665)
Amgoun

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM

Message par Amgoun » lun. déc. 23, 2013 11:16 am

[
Modifié en dernier par Amgoun le lun. juil. 13, 2015 2:57 pm, modifié 1 fois.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM

Message par gelenes » lun. déc. 23, 2013 11:44 am

Je n'ai aucune action chez Mecarun, bien qu'il soit originaire de ma région : super produit quand on ne veut pas tout démonter : il faut compter environ 200 km pour le résultat...

désolé de ne pas avoir donné le reste que j'ai en France... on en trouve ici
http://www.mecarun.fr/liste-des-points-de-vente/

site http://www.mecarun.fr/moto-tout-terrain/
Répondre