Soucis moteur sur KLE 500
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- idwan
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Soucis moteur sur KLE 500
Salut !
Mon pote a son KLE coincé dans la rue pour soucis de moteur.
Le symptôme est le suivant :
Elle démarre à fond de starter, mais se noie des que l'on touche les gaz.
Il vient de changer ses câbles d'accélérateur, cela a fonctionné pendant un petit moment, style une semaine...
Je pense que ça vient de là, un câble qui a glissé sur son attache ou quelque-chose comme ça, mais n'y connais pas grand chose.
Une idée de ce que ça peut être comme cause ?
Merci pour lui !
Mon pote a son KLE coincé dans la rue pour soucis de moteur.
Le symptôme est le suivant :
Elle démarre à fond de starter, mais se noie des que l'on touche les gaz.
Il vient de changer ses câbles d'accélérateur, cela a fonctionné pendant un petit moment, style une semaine...
Je pense que ça vient de là, un câble qui a glissé sur son attache ou quelque-chose comme ça, mais n'y connais pas grand chose.
Une idée de ce que ça peut être comme cause ?
Merci pour lui !
une 650 ou mourir !!!
- Chatothierry
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Re: Soucis moteur sur KLE 500
Si elle démarre, faut en effet chercher du côté du carbu... bon courage !
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- Lestmartinois
- le cacou
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Re: Soucis moteur sur KLE 500
Sans connaître le kle, je ne pense pas que ça vienne de tes câbles: Ils ne sont que la commande, le reste se passe dans le carbu...
Pour moi, la première chose à faire : [nettoyage + changement des joints + réglage du niveau de cuve] du carbu. Il peut aussi en profiter pour voir s il n a pas de prise d air (collier desserre, joint craquelé etc etc..)
À mon avis, le problème sera réglé
Pour moi, la première chose à faire : [nettoyage + changement des joints + réglage du niveau de cuve] du carbu. Il peut aussi en profiter pour voir s il n a pas de prise d air (collier desserre, joint craquelé etc etc..)
À mon avis, le problème sera réglé
Live to ride,
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"ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel"
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Re: Soucis moteur sur KLE 500
Yep, décrassage carbu et voir du côté du circuit de ralenti. Au fait, elle tourne au ralenti accéléré ?
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Soucis moteur sur KLE 500
Je suis assez d'accord que ça vient probablement du carbu. La question est de savoir si la panne est liée au changement de câble ou pas. Est-ce que ça marchait bien avant? Si la réponse est oui, il y a une probabilité pour que quelque chose ait été touché ou déréglé lors du changement de câbles. Donc réfléchir à ce qui a été démonté et commencer par là.
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- la galéjade
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Re: Soucis moteur sur KLE 500
Panne alakon numéro 1 : la prise d'air pour le réservoir... s'il enlève le bouchon du réservoir et essaie de démarrer, on sait rapidement..
si elle est un peu ancienne, ça vaut 11,50 euros le kit carbu ... http://www.agpl.net/kit-reparation-carb ... 500a-.html
et sans démonter, toujours le produit miracle : mecarun !!
sinon, dernière solution après la lecture de ceci : http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 376878.htm
la casse....
si elle est un peu ancienne, ça vaut 11,50 euros le kit carbu ... http://www.agpl.net/kit-reparation-carb ... 500a-.html
et sans démonter, toujours le produit miracle : mecarun !!
sinon, dernière solution après la lecture de ceci : http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 376878.htm
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Re: Soucis moteur sur KLE 500
Ils ont pas honte, des fois les concessions... Vouloir vendre une culasse équipée pour un soucis de carburation...gelenes a écrit : sinon, dernière solution après la lecture de ceci : http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 376878.htm
la casse....
Y'en à qui prennent vraiment les gens pour des c*** (enfin des portefeuilles ambulants quoi).
Tiens nous au courant, pour le dépannage de ton pote!
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- idwan
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Re: Soucis moteur sur KLE 500
Merci de vos réponses que je vais m'empresser de lui communiquer.
Je vous tiendrais au courant.
Merci encore
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- la galéjade
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Re: Soucis moteur sur KLE 500
je viens de lire la totalité des réponses sur le forum en lien pour la KLE ...
Ayé, le problème est résolu. Après m'etre résolu a changer encore de concession j'ai récupéré ma moto au bout d'une semaine...en pleine forme. Les durites de mise a l'air libre des carburateurs "étaient coincées sous la selle dixit le mecanicien qui a fait l'intervention. J'ai payé 1 heure de main d'oeuvre c'est tout. Au debut je n'osais pas y croire mais j'ai effectué depuis plus de 150Km et tout est ok. Donc pas de probleme de culasse ni d'allumage ni de "panne aléatoire" juste l'incompetence de certains... Voili voilou Cela fait donc une piste de plus a explorer pour ceux qui auraient ce type de probleme.
Elle démarre à fond de starter, mais se noie des que l'on touche les gaz.
Mon avis, c'est l'air... manque d'r.
quand tu manques d'air, même ton moteur ne pête plus ...
Emmanuelle d'atelier http://bmw650f.free.fr/technique/Divers ... KLE500.pdf
tous les schémas sont sur le manuel ci dessus :
Ayé, le problème est résolu. Après m'etre résolu a changer encore de concession j'ai récupéré ma moto au bout d'une semaine...en pleine forme. Les durites de mise a l'air libre des carburateurs "étaient coincées sous la selle dixit le mecanicien qui a fait l'intervention. J'ai payé 1 heure de main d'oeuvre c'est tout. Au debut je n'osais pas y croire mais j'ai effectué depuis plus de 150Km et tout est ok. Donc pas de probleme de culasse ni d'allumage ni de "panne aléatoire" juste l'incompetence de certains... Voili voilou Cela fait donc une piste de plus a explorer pour ceux qui auraient ce type de probleme.
Elle démarre à fond de starter, mais se noie des que l'on touche les gaz.
Mon avis, c'est l'air... manque d'r.
quand tu manques d'air, même ton moteur ne pête plus ...
Emmanuelle d'atelier http://bmw650f.free.fr/technique/Divers ... KLE500.pdf
tous les schémas sont sur le manuel ci dessus :