Grosse frayeur...

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Amgoun

Grosse frayeur...

Message par Amgoun » lun. nov. 25, 2013 12:09 pm

Bonjour les gens.
Ce matin "grosse frayeur" ( C'est mon porte-feuille qui parle...) :?
Je me prépare pour aller en ville, bien couvert tout ça, mets le starter à fond car il fait un peu froid et là... contrairement à ce que j'ai l'habitude de vivre (démarrage au quart de tour !) le moteur fait un pfuuiittt qui ressemble à un pet foireux et.... RIEN ! RIEN ! RIEN ! Je vide presque la batterie, animé d'un secret espoir mais, toujours rien ! :? :?: :? :?: :twisted: Pendant toute la deuxième partie de l'action, l'autre partie de mon cerveau, celle qui ne s’affole pas, pas encore disons, me raconte des histoires d'allumage, de C.D.I. de bobine etc etc. En effet, j'ai changé tout cela pour tester les pièces démontées sur mon "donneur d'organes" !
Bon, je démonte le réservoir et tire sur le câble bougie/bobine pour commencer par cet élément... Il me vient dans la main avec une facilité qui me surprend. Pas la peine de chercher plus loin ! Le contact électrique a disparu à cet endroit précis, même pas besoin de tester. Illico je remonte l'ancienne bobine qui, elle, est parfaitement en état et après avoir reposé le réservoir, un premier coup de démarreur, le POUM POUM POUM que j'aime est de retour !
Yé soui content !
carlovitch1

Re: Grosse frayeur...

Message par carlovitch1 » lun. nov. 25, 2013 12:32 pm

Ah c'est que des fois, il suffit d'un rien pour être content :). Heureusement que ce n'était pas grave.
Répondre