Équilibrage de roue

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
vince34
le fadoli
le fadoli
Messages : 313
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 4:23 pm
Moto(s) : XTZ 750 ST-89, KLX250R-94
Département : 34-Hérault

Re: Équilibrage de roue

Message par vince34 » mar. déc. 17, 2013 2:50 pm

moi je vais voir mon garagiste préféré et j'utilise sa machine pour monter les pneus (de voiture) sur le côté, il a un système qui décolle ton pneu! un démonte pneu et la machine fait le reste!

après je nettoie bien ma jante, un coup de lubrifiant(le sien :P ) je presente le pneu neuf, çà tourne tout seul pour le mettre en place, je presente la chambre à air légèrement gonflée, un écrou dedans et l'autre dehors(çà évite l'arrachage de la valve métallique) je n'ai pas de gripters sur la ST :wink: même si on peut en adapter un! je finis le montage du pneu et juste avant de finir, je stoppe la rotation de la machine, retire l'obus de la chambre à air et remets en marche la rotation de la machine!
je mets un gros coup de gonflage jusqu'à ce que cela pète...le pneu étant collé, je retire le gonfleur et remets l'obus de la chambre à air! peaufine le gonflage car ça n'a pas eu le temps de se dégonfler complètement! et si c'est la roue avant je recherche le point d'équilibre pour mettre un poids mince que je colle sur la jante à l'opposé...je vérifie et çà roule..plus qu'à remettre sur la moto! j'aime bien jouer avec cette machine! des fois pendant mes patrouilles, je vais monter juste pour le fun un pneu de bagnole qui traine...çà en surprends certains...car c'est pas mon job! une fois, juste pour dépanner un papy qui n'était pas de la région, je lui ai fais la réparation de son pneu, mon garagiste était overbooker et n'avait pas le temps! quelques jours après, mon Chef de service a reçu une petite lettre de remerciement pour ma gentillesse et promptitude à aider cette personne âgée! mon chef n'a rien compris...moi j'étais mort de rire!
Amgoun

Re: Équilibrage de roue

Message par Amgoun » mer. déc. 18, 2013 1:57 pm

Bonjour les gens.
Pour les plombs d'équilibrage, j'ai trouvé ça... http://www.accessbk.fr/A-25832-masses-d ... rgent.aspx et carrément le double... http://www.motostand.com/masse-dequilib ... _a440.html
Quelqu'un a-t-il une bonne adresse à ce sujet ?
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Équilibrage de roue

Message par TiTi » mer. déc. 18, 2013 6:15 pm

J'en avais eu quelques uns (gratis) chez Dafy... en ayant acheté autre chose :D
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Équilibrage de roue

Message par Chatothierry » jeu. déc. 19, 2013 9:37 pm

TiTi a écrit :J'en avais eu quelques uns (gratis) chez Dafy... en ayant acheté autre chose :D
Ben chez Dafy Avignon, tu peux te gratter pour avoir quelque chose de gratis...
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
vince34
le fadoli
le fadoli
Messages : 313
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 4:23 pm
Moto(s) : XTZ 750 ST-89, KLX250R-94
Département : 34-Hérault

Re: Équilibrage de roue

Message par vince34 » sam. déc. 21, 2013 9:55 am

TiTi a écrit :J'en avais eu quelques uns (gratis) chez Dafy... en ayant acheté autre chose :D

moi je me sers dans la boiboite de mon garagiste :P



ps : je vais lui demander si il pourrait "m'en vendre" quelques uns? on sait jamais!
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Équilibrage de roue

Message par TiTi » sam. déc. 21, 2013 10:42 am

Prochaine fois que je change des pneus sur une bàr, je leur demanderai...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Répondre