Mono de 90 cv ...
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
- la galéjade
- Messages : 1251
- Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
- Moto(s) : ***
- Département : Autre
Mono de 90 cv ...
Je ne vous donne pas la marque ...
Ti² est disqualifié d'office pour la réponse ... bien qu'elle soit dans un site que j'ai posté ici. ça vous fait rêver pour "envoyer" ?? 90 cv pour 110 kg.
Sur cette première version, *** a réussi à tirer 90cv à 8500 tr/min et 7.8 mkg de couple à 6300 tours ! Si ce n'est pas de la dynamite ça, dis moi ce que c'est !!!! Pour te donner une idée, le 750 Big DR d'origine sort (et encore, selon les données du constructeur) 48 cv à 6600 tr/min et 5.9 mkg à 5500 tr/min, tu vois le fossé !
Je n'ose à peine imaginer l'expédient d'un mono de 90 bourrins monté dans une partie-cycle d'à peine 110 kg.
Les gars de chez *** auraient pû en rester là, mais non ! Ils ont continués leur folles expériences ! En abaissant le cylindrée à 690cc, il sont parvenus à obtenir 95cv. Ils ont même atteint la limite magique des 100cv... mais pendant 15 secondes au banc ! La bielle a une nouvelle fois céder sous la contrainte du piston, et le berlingot s'est brusquement arrêté dans un grand fracas de métal tordu.
la réponse (car j'en vois un qui tape du pieds : http://www.mi-systems.eu/test/FR/index_fr.htm
Ti² est disqualifié d'office pour la réponse ... bien qu'elle soit dans un site que j'ai posté ici. ça vous fait rêver pour "envoyer" ?? 90 cv pour 110 kg.
Sur cette première version, *** a réussi à tirer 90cv à 8500 tr/min et 7.8 mkg de couple à 6300 tours ! Si ce n'est pas de la dynamite ça, dis moi ce que c'est !!!! Pour te donner une idée, le 750 Big DR d'origine sort (et encore, selon les données du constructeur) 48 cv à 6600 tr/min et 5.9 mkg à 5500 tr/min, tu vois le fossé !
Je n'ose à peine imaginer l'expédient d'un mono de 90 bourrins monté dans une partie-cycle d'à peine 110 kg.
Les gars de chez *** auraient pû en rester là, mais non ! Ils ont continués leur folles expériences ! En abaissant le cylindrée à 690cc, il sont parvenus à obtenir 95cv. Ils ont même atteint la limite magique des 100cv... mais pendant 15 secondes au banc ! La bielle a une nouvelle fois céder sous la contrainte du piston, et le berlingot s'est brusquement arrêté dans un grand fracas de métal tordu.
la réponse (car j'en vois un qui tape du pieds : http://www.mi-systems.eu/test/FR/index_fr.htm
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6163
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: Mono de 90 cv ...
Ce n'est plus Poum-Poum mais POUM - POUM !!!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Re: Mono de 90 cv ...
Au moins, là, on a un GROS MACHIN entre les jambes...
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: Mono de 90 cv ...
La DR820Z Dakar d'usine de Rahier sortait plus de 80cv et il y a eu des version course de Sound Of Single bien plus puissante, mais bien moins fiables aussi. On peut sortir ce qu'on veut d'un moteur en y mettant le prix, mais après, pour la fiabilité, c'est affaire de compromis entre la durée de vie désirée, la qualité des matériaux et le savoir faire de chaque préparateur
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Re: Mono de 90 cv ...
50CV sur les pistes sont déjà difficiles à maîtriser, alors 90 !
Une moto, des BD... et la vie est belle
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
-
- la galéjade
- Messages : 1251
- Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
- Moto(s) : ***
- Département : Autre
Re: Mono de 90 cv ...
Oui, mais ça pourrait aussi marcher dans un cadre TT, bien que le centre de gravité, du au remplissage moteur, soit haut : à moins de mettre un réservoir beaucoup plus bas, sous la selle par exemple... ou derrière...
Dommage que je n'ai plus de contact avec Menard de saintes, ma ville natale, pour avoir son avis : j'ai encore des photos de son yam préparé à Cognac... ( photos perso devant la plage de Saint Georges de Didonne à côté de royan, dont le maire est un ancien sinistre des transports !!) La hauteur du réservoir permet de monter ce genre de mono très haut ...
Perso, c'est trop. déja mon ex super ténéré de 70 cv ça envoyait bien et c'est plus lourd...trop même ... Du couple, ça je suis preneur...même à mon âge, hein, les filles ??
Belle bécane, je ne m'en lasse pas de regarder ces images, à côté de mon sandwich ...
Dommage que je n'ai plus de contact avec Menard de saintes, ma ville natale, pour avoir son avis : j'ai encore des photos de son yam préparé à Cognac... ( photos perso devant la plage de Saint Georges de Didonne à côté de royan, dont le maire est un ancien sinistre des transports !!) La hauteur du réservoir permet de monter ce genre de mono très haut ...
Perso, c'est trop. déja mon ex super ténéré de 70 cv ça envoyait bien et c'est plus lourd...trop même ... Du couple, ça je suis preneur...même à mon âge, hein, les filles ??
Belle bécane, je ne m'en lasse pas de regarder ces images, à côté de mon sandwich ...
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: Mono de 90 cv ...
Un twin est bien plus progressif à cylindrée égale, même en étant plus puisant, c'est pas comparable à un gros mono.
Je me rappelle de ma Super Ténéré de 72cv aussi, c'était un agneau à côté de ma Big DR 800 qui ne faisait pourtant que 54cv. Avec la DR, je suis allé par terre plusieurs fois, juste en ouvrant un peu trop les gaz sur l'angle. Quand à faire du TT avec, j'ai essayé, mais j'étais trop novice et l'arrière partait tout le temps dans l'herbe ou la boue, mon Africa motrice mieux sur le glissant, mais dans le trialisant, elle est trop lourde pour être vraiment efficace. Tout au long des 12 ans avec cette DR, je n'ai jamais vraiment maîtrisé son accélération instantanée.
Le mono cylindre de plus de 500cm³ est une hérésie technique, mais quel pied ce coup de pied au derch quand on ouvre!
C'est ce qui poussent certains à en tirer un maximum, mais c'est bien sûr au détriment de la durée de vie et du comportement à bas régime. Ce sont souvent les moteurs Suz, Husky et KTM qui sont retenus pour faire ce genre de transformations GP des gros monos, parce que ce sont les mono-cylindres les plus violent du marché.
Je me rappelle de ma Super Ténéré de 72cv aussi, c'était un agneau à côté de ma Big DR 800 qui ne faisait pourtant que 54cv. Avec la DR, je suis allé par terre plusieurs fois, juste en ouvrant un peu trop les gaz sur l'angle. Quand à faire du TT avec, j'ai essayé, mais j'étais trop novice et l'arrière partait tout le temps dans l'herbe ou la boue, mon Africa motrice mieux sur le glissant, mais dans le trialisant, elle est trop lourde pour être vraiment efficace. Tout au long des 12 ans avec cette DR, je n'ai jamais vraiment maîtrisé son accélération instantanée.
Le mono cylindre de plus de 500cm³ est une hérésie technique, mais quel pied ce coup de pied au derch quand on ouvre!
C'est ce qui poussent certains à en tirer un maximum, mais c'est bien sûr au détriment de la durée de vie et du comportement à bas régime. Ce sont souvent les moteurs Suz, Husky et KTM qui sont retenus pour faire ce genre de transformations GP des gros monos, parce que ce sont les mono-cylindres les plus violent du marché.
- jeanmi
- Chubaka
- Messages : 2576
- Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
- Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
- Département : 84-Vaucluse
Re: Mono de 90 cv ...
chez katoche, il y a le 690 Duke.... un mono de 70 ch qui envoie du lourd et qui est fiable dans le temps (sans un entretien extrème!)
la fiche technique :
http://www.motoplanete.com/ktm/4429/690 ... ntact.html
la fiche technique :
http://www.motoplanete.com/ktm/4429/690 ... ntact.html
semper carpe diem
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: Mono de 90 cv ...
Pas impossible qu'il passe les 100cv en préparant un peu, celui-là, il est plus moderne que le big dr.