Calage embiellage 125 TSR 1994
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Calage embiellage 125 TSR 1994
Salut à tous, j'espère que Noël s'est bien passé pour vous.
J'ai acheté récemment une vieille Suz 125 TSR pour aller me promener en chemins. Lors de la séance de révision nécessaire lors de ce type d'achat d'occase, je vais de surprise en problème (hormis les joins spy de fourche, la cuve carbu réparée et les freins HS, vus lors de l'achat, il y a le réservoir d'huile percé, le piston et le cylindre bien rayés - joli serrage apparemment, l'amorto vraisemblablement fuyard, le circuit électrique "maison", les vis de carbu hachées, le gicleur de ralenti et le powerjet hachés aussi et donc indémontables, etc...).
J'en arrive donc à l'embiellage, qui ne semble pas, fort heureusement, avoir été préalablement l'objet des attentions du précédent proprio. Il n'y a pas de rondelles de calage de chaque côté de la tête de bielle. J'ai entendu dire que sur certaines Suz' 2t le calage latéral était fait au niveau du pied de bielle (donc sur l'axe de piston), sauf que je n'ai pas de rondelles à ce niveau-là non plus (probablement virées lors d'une séance de "mécanique" de haut niveau). L'un de vous peut-il confirmer? Sur les microfiches, il y en a en bas et en haut de la bielle...ce qui n'est pas usuel. Cela dépend-t-il des numéros de série?
J'ai acheté récemment une vieille Suz 125 TSR pour aller me promener en chemins. Lors de la séance de révision nécessaire lors de ce type d'achat d'occase, je vais de surprise en problème (hormis les joins spy de fourche, la cuve carbu réparée et les freins HS, vus lors de l'achat, il y a le réservoir d'huile percé, le piston et le cylindre bien rayés - joli serrage apparemment, l'amorto vraisemblablement fuyard, le circuit électrique "maison", les vis de carbu hachées, le gicleur de ralenti et le powerjet hachés aussi et donc indémontables, etc...).
J'en arrive donc à l'embiellage, qui ne semble pas, fort heureusement, avoir été préalablement l'objet des attentions du précédent proprio. Il n'y a pas de rondelles de calage de chaque côté de la tête de bielle. J'ai entendu dire que sur certaines Suz' 2t le calage latéral était fait au niveau du pied de bielle (donc sur l'axe de piston), sauf que je n'ai pas de rondelles à ce niveau-là non plus (probablement virées lors d'une séance de "mécanique" de haut niveau). L'un de vous peut-il confirmer? Sur les microfiches, il y en a en bas et en haut de la bielle...ce qui n'est pas usuel. Cela dépend-t-il des numéros de série?
- Chatothierry
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Re: Calage embiellage 125 TSR 1994
Je ne pourrai t'être d'aucun secours...
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- la galéjade
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Re: Calage embiellage 125 TSR 1994
des spécialistes anciennes suzuk, essaies :
Serge Moret
29 rue St Ladre
95270 Viarmes
E-mail : moret.serge@wanadoo.fr
Contact uniquement par mail
Claude Millard (testé, rien à redire )
BP 39
07170 Villeneuve de berg… Ardèche
Tel : 04.75.94.93.92
Fax : 04.75.37.05.39
si tu lis l'étranger
http://www.classicsuzukiparts.nl/2strok ... tm?lang=en
http://www.cmsnl.com/
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Re: Calage embiellage 125 TSR 1994
OK merci beaucoup pour les adresses, je vais également commander la RMT, ça peut aider aussi.
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- la galéjade
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Re: Calage embiellage 125 TSR 1994
En kiosque tu as LVM avec plein d'annonces, pub... dont Millard que j'avais découvert ici
La vie de la moto = http://www.lva-moto.fr/
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Re: Calage embiellage 125 TSR 1994
Merci encore gelenes, j'avais demandé par mail à Serge Moret qui m'a répondu rapidement et aimablement ce qui suit:
En fait la bielle est libre en bas pour favoriser la lubrification, et le calage latéral est fait au niveau de l'axe de piston par des rondelles.
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...
En fait la bielle est libre en bas pour favoriser la lubrification, et le calage latéral est fait au niveau de l'axe de piston par des rondelles.
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...
Re: Calage embiellage 125 TSR 1994
Donc au final rondelles de calage reçues et remontées avant-hier soir. L'enfilage de l'axe de piston avec les rondelles est loin d'être évident .
Il faut des doigts de fée, mais bon j'y suis arrivé tout de même, le moteur est fermé et il tourne pas mal (j'ai pu démarrer au 2è coup de kick).
Heureusement que je n'attendais pas ma RMT pour faire tout ça sinon on n'aurait pas encore commencé (commandée fin décembre et pas encore reçue...).
Il faut des doigts de fée, mais bon j'y suis arrivé tout de même, le moteur est fermé et il tourne pas mal (j'ai pu démarrer au 2è coup de kick).
Heureusement que je n'attendais pas ma RMT pour faire tout ça sinon on n'aurait pas encore commencé (commandée fin décembre et pas encore reçue...).
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- la galéjade
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Re: Calage embiellage 125 TSR 1994
Content pour toi que tu ais tout remonté... et un suz qui démarre au 2 eme coup de kick après ouverture, c'est bon signe ...
Re: Calage embiellage 125 TSR 1994
Oui, depuis il démarre quasi tout le temps au premier coup. Le seul bémol c'est que j'ai dû recaler la valve (électrique, j'ai pas l'habitude) à l'échappement au feeling (la RMT étant toujours en commande...). Apparemment (j'y vais mollo pour l'instant, le temps de rôder un tant soit peu le piston neuf) elle prend ses tours comme il faut, je ne dois pas être trop loin.
Reste à finir quelques bricoles (GB avant, plaque-phare digne de ce nom...). Merci encore pour les adresses car sinon j'étais un peu perdu et j'aurais pu faire une bêtise.
Reste à finir quelques bricoles (GB avant, plaque-phare digne de ce nom...). Merci encore pour les adresses car sinon j'étais un peu perdu et j'aurais pu faire une bêtise.
- vince34
- le fadoli
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Re: Calage embiellage 125 TSR 1994
je t'envois un MP!