ACHATS MOTO

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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LEDRUX

ACHATS MOTO

Message par LEDRUX » mar. avr. 15, 2014 5:43 pm

Bonjour à tous!
Content de pouvoir intégrer le forum trail de provence.
Je souhaite acheter une Africa twin de 89. Peut on me donner quelques conseils, sur les parties de la machine à me méfier.
Merci à bientôt
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TiTi
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Re: ACHATS MOTO

Message par TiTi » mar. avr. 15, 2014 5:46 pm

Bienvenue ;)

3 grands classiques :

- CDI : voir s'ils ont été abaissés ou mis à l'horizontale
- Régulateur : tension de charge et état du connecteur sur les fils jaunes
- Arbre de sortie de boîte
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
LEDRUX

Re: ACHATS MOTO

Message par LEDRUX » mar. avr. 15, 2014 6:04 pm

Merci pour tes réponses.
Est que le contrôle est visible sans demonter quoi que se soi.
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TiTi
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Re: ACHATS MOTO

Message par TiTi » mar. avr. 15, 2014 7:40 pm

Selle (donc caches) pour les CDI
Caches pour le régulateur
Sélecteur et cache PSB au minimum pour l'arbre. Déjà on peut avoir des doutes si la chaîne n'est pas assez détendue.

Ah oui, voir aussi les traces d'oxydation sur les jantes, au niveau des rayons et sous l'écrou de valve (difficile d'aller voir dedans !).
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Re: ACHATS MOTO

Message par cristobal » ven. mai 16, 2014 8:17 am

Très juste, mais on peut constater des gonflements de l'alu qui part en poudre sur les jantes:!:
Le vieux sage a dit:" L'homme jeune va plus vite que l'ancien...mais l'ancien connait la route!!"
Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions. :wink:
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Re: ACHATS MOTO

Message par dudu13 » dim. mai 18, 2014 6:24 am

le plus important de ces 3 points principaux à vérifier
c'est le BE des cannelures de l'arbre du pignon de sortie de boite
très cher et très lourd à changer avec beaucoup de MO
Modifié en dernier par dudu13 le dim. mai 18, 2014 9:13 am, modifié 1 fois.
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: ACHATS MOTO

Message par gelenes » dim. mai 18, 2014 7:19 am

Dudu ; c'est l'axe qui est cher, pas le pignon... :wink:

pour l'axe de sortie de boite, j'ajouterais, suite à une expérience sur un 500 XLS d'occasion par un concessionnaire haut savoyard :

faite un tour avec, après avoir regardé que le niveau d'huile est correct, puis au retour, béquillez devant la porte du vendeur sur la latérale... prenez votre temps ...

Si "ça goutte ", alors les démarches commencent... :wink: ( vous pouvez revenir la nuit et ajouter deux litres d'huile de vidange sur les gouttes ... :lol: )

et c'est inutile d'aller voir un avocat ensuite, avec expertises etc ... ça revient plus cher que la moto qui sera immobilisée longtemps, surtout si un 2 eme concessionnaire a changé le joint sans ouvrir le moteur ! :mrgreen:
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Re: ACHATS MOTO

Message par dudu13 » dim. mai 18, 2014 9:19 am

gelenes a écrit :Dudu ; c'est l'axe qui est cher, pas le pignon... :wink:
oupss milles excuses ,
j'ai modifié

par contre un arbre peut être HS sans forcement avoir une fuite d'huile
(généralement fuite si roulement de l'abre HS)
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