Supports de sacoches "maison"

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
methoxyflurane

Supports de sacoches "maison"

Message par methoxyflurane » ven. mars 23, 2007 10:34 pm

Partant dans 15 jours en Alsace, je devais me faire un support de sacoche cavalières, surtout à droite pour éloigner la sacoche du silencieux.
N'étant ni ferronier, ni forgeron j'ai bricolé avec les moyens du bord.
J'ai fait un cadre avec du tuyau de cuivre de 12 mm (c'est pratique les T et les coudes sont déjà faits )
Dans le support qui rejoint le porte paquet j'ai emmanché et fixé une tige filetée de 8 mm (y'a un trou qui sert à rien dans ce support alors autant qu'il serve).
J'ai rajouté une barre de fer de 2 mm pour solidifier le tout et rejoindre la fixation au repose-pied arrière, réalisée avec de simples équerres inox.
Image

J'ai assemblé cadre/barre/équerre avec de la soudure à froid pour tenir l'ensemble, ensuite soudure de l'ensemble (chez un de mes patrons qui a tout le nécessaire pour tout souder...) et une bonne peinture.
Ja sais que la soudure cuivre/Fer n'est pas facile mais je vais disposer d'un MIG et de la soudure nécessaire ainsi que de quelqu'un qui sait :)

Le produit fini sera homogène et les angles meulés afin de "cacher" le bricolage maison, je ne recherche pas la solidité d'un PC, je pense que ce sera bien suffisant pour maintenir ma sacoche droite.
Mickael

Message par Mickael » sam. mars 24, 2007 12:36 am

Intéressant ton systeme en plus pas de problème de corrosion avec le cuivre
Répondre