Autopsie d'un robinet

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Re: Autopsie d'un robinet

Message par TiTi » mar. juin 10, 2014 3:37 pm

Carrément à la Pattex !!!
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Re: Autopsie d'un robinet

Message par TiTi » mar. juin 10, 2014 6:51 pm

Un bout de fil électrique souple :

Image

Et on mesure :

Image

Ce qui me donne un joint de 31 mm de diamètre. Faut que je mesure la section...
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Re: Autopsie d'un robinet

Message par DJEMOL » mar. juin 10, 2014 10:40 pm

TiTi a écrit :Un bout de fil électrique souple :

Image

Et on mesure :

Image

Ce qui me donne un joint de 31 mm de diamètre. Faut que je mesure la section...
j'ai de la petite durite en silicone pour ce genre de truck
a l'occase je t'en fait passer
j'ai refait le joint du trip de l'africa avec , jamais eu de pb d'infiltration
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Re: Autopsie d'un robinet

Message par TiTi » mar. juin 10, 2014 11:34 pm

Le problème d'un joint torique ou autre est de le refermer sans créer un point dur avec la colle :(

Tu as fais comment parce que là faut fermer proprement !
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Re: Autopsie d'un robinet

Message par gelenes » mer. juin 11, 2014 12:45 am

j'ai une idée au réveil ...

faire un joint avec un produit adapté en cartouche, mais le faire dans un moule comme une grosse patate coupée par la moitié : ça ne colle pas avec la fécule et facile à creuser pour le moule. Suffit d'appliquer une feuille de papier sur l'emplacement du joint sur le robinet, la marquer et la reporter sur la patate ...
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Re: Autopsie d'un robinet

Message par DJEMOL » mer. juin 11, 2014 8:22 am

TiTi a écrit :Le problème d'un joint torique ou autre est de le refermer sans créer un point dur avec la colle :(

Tu as fais comment parce que là faut fermer proprement !
a la cyanolite
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Re: Autopsie d'un robinet

Message par TiTi » mer. juin 11, 2014 8:54 am

Si la cyano arrive à coller, ça fait automatiquement un point dur et une risque de fuite, mais facile tester (à l'air !).
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Re: Autopsie d'un robinet

Message par Tennophil » mer. juin 11, 2014 9:10 am

Si tu arrives à mesurer le diamètre de tore sur l'ancien joint, tu devrais trouver ton bonheur ici
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Re: Autopsie d'un robinet

Message par xl600 » mer. juin 11, 2014 12:23 pm

En soudant le tore ?

Stef
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En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Autopsie d'un robinet

Message par gelenes » mer. juin 11, 2014 12:39 pm

je viens de commander une bobine de joint torique 3mm chez radiospares.
J'en ai profité pour prendre la colle adoc : il s'agit de colle cyanoacrylate speciale pour joint caoutchouc.


d'après http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=7115 un club de plongée ; ils parlent bien d'acétone pour diluer le joint, comme pour diluer les bouts d'abs quand on répare les carénages ...

autre extrait =
Dans ma boite, nous utilisons de la LOCTITE 480,ou 406 (trés souple, d'autres colles cyano sont cassantes , et à eviter sur des materiaux qui se déforment)
Une fois la colle prise, il faut ébavurer longitudinalement, le collage avec du papier 400 ou 600, car il y a toujours de la colle , ou du caoutchouc qui déborde. Si c'est fait correctement, je te garanti avec du FKM (viton) une étanchéité au vide à 0,000000001 mbar.

colles techniques : http://www.fareprodirect.com/colles-cya ... r,3,16.cfm
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Re: Autopsie d'un robinet

Message par TiTi » mer. juin 11, 2014 3:01 pm

Je sens que je ne vais pas m'embêter... J'irai dans une boîte spécialisée (roulements, hydraulique etc...) pas loin de chez moi en prenant le robinet avec moi.
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Re: Autopsie d'un robinet

Message par TiTi » mer. juin 11, 2014 3:04 pm

A moins que je ne trouve ça dans mon bor*** euh non garage.
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Re: Autopsie d'un robinet

Message par LilYoda » mer. juin 18, 2014 9:53 pm

Ca tiendrait pas avec de la pate a joint (la loctite noire) ?
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Re: Autopsie d'un robinet

Message par TiTi » mer. juin 18, 2014 10:49 pm

Faut voir si ça tient à l'essence...
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Re: Autopsie d'un robinet

Message par LilYoda » jeu. juin 19, 2014 7:50 am

La Loctite Noire, oui.
http://www.henkel.fr/loctite-5845.htm?n ... 2627485697

Moi j'en avait pas trouvé, donc j'en ai acheté une marquée "pour tout carter auto" dans mon magasin de bricolage, et j'ai étanchéifié les plans de joint de mon carbu comme ça. J'ai roulé 1000 bornes depuis, et ça fuit toujours pas.
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