Les produits & accessoires qui vont bien

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Les produits & accessoires qui vont bien

Message par gelenes » mar. sept. 23, 2014 12:55 am

produits testés, sans pub, et pas toujours destinés à la moto mais qui conviennent :



http://www.wd40.fr/products/products-ho ... range.aspx

J'ai vu un stand WD-40 avec divers nouveaux produits, à tester.

Image

******************************************************************************************************************


http://www.mecarun.fr/

Matin, midi et soir ...sans ordonnance ; j'utilisais en France ... super.

Image
Image
test sur V strom = http://www.mecarun.fr/test-combustion-v-strom-650/

*******************************************************************************************

Toujours avec moi en bécane :

LINGETTES BEBE EPAISSES
ULTRA DOUCES X72 MOTS...
MARQUE REPERE

Soit 0,02 €/ Unité

Image

A quoi ça sert ? ...au motard pour se nettoyer les mains après une séance de bricolage et surtout pour nettoyer la jante et rayons de la roue arrière ...impec !

***************************************************************************************************

L'antibio magique en voyage :

efficace sur 800 souches de bacteries...donc dans de l'eau de boisson pourrie, boutons, herpes, coupures, troubles gastriques, problèmes de bouche, etc ...

Image

***************************************************************************************************

LE couteau suisse !... j'en ai deux, des modèles basiques, mais maintenant on en trouve avec clé USB etc ... l'idéal en voyage, le Victorinox est inusable ( mon père n'arrive pas à l'user à 88 ans ! ), qualité et côté pratique indéniable. Prix en rapport.


Image

http://www.victorinox.com/ch

***************************************************************************************************

Jusque là, les articles proposés ne prennent vraiment pas de place et peuvent être laissés en permanence dans le compartiment outils ou le topcase. Le WD 40 existe en petite bombe pratique en voyage ...

J'ai aussi avec moi des trucs achetés en surplus militaire, que tu plies en deux et qui éclairent durant 12 h... en cas de panne électrique de nuit ou de bivouac, ça va aussi. Diverses couleurs, y compris en rouge pour remplacer un feu arrière...

Tarif : moins d'un euro ...
Image


exemple au hasard : http://www.prolutech.com/index.php/ball ... s-lumineux
***************************************************************************************************
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Les produits & accessoires qui vont bien

Message par gelenes » mar. sept. 23, 2014 1:36 am

Parcequ'en trail on va dans la nature, parfois on a besoin de cordes...pour tirer une moto, refixer les sacs car ce p*** de portebagages a pêté, ou tendre une corde entre deux arbres pour se faire un abri ou faire sécher les vêtements...

Les suspentes de parachutes réformés sont testées à 200 kg ... l'une. les commandes, beaucoup plus ...

Encore au hasard : http://www.lesurplusdunet.fr/boutique/p ... roduct=330

La manille sur la photo est une manille de sécurité avec une vis à l'extrémité qui se visse côté gauche ( j'en possède en France, à donner si besoin à mon retour , manilles inox ).Pour se la faire piquer, si le gars ne connait pas ... :wink:

Image


PS :sur ce site, cagoule en kermel à 5 €, mais chapeau du cowboy marlboro à 60 € :mrgreen:

Autre bon produit, à trouver en bleu marine ( ex gendarmerie en neuf ) la polaire Polartec à 45 euros ! idéal en bécane en hiver. Tailles femme et homme.

http://www.lesurplusdunet.fr/boutique/p ... roduct=410
***************************************************************************************************

en règle générale, les produits destinés à l'armée sont costauds et récents pour les technologies, vendus en surplus ou non sur le net et avec des couleurs autres que kaki si on achète les produits destinés à l'armée de l'air, la marine, ou la gendarmerie. Vêtements mais aussi sacs ..etc ...
seb
le mia
le mia
Messages : 256
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 3:55 pm
Moto(s) : Eléfants 900 ie Lucky Explorer
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Istres

Re: Les produits & accessoires qui vont bien

Message par seb » mar. sept. 23, 2014 7:20 pm

en règle générale, les produits destinés à l'armée sont costauds et récents pour les technologies, vendus en surplus ou non sur le net et avec des couleurs autres que kaki si on achète les produits destinés à l'armée de l'air, la marine, ou la gendarmerie. Vêtements mais aussi sacs ..etc ...

Si je peux me permettre, la qualité de mon paquetage ne va pas en s'améliorant :twisted: Les coupes budgétaires pour "le soutien de l'homme" ont étaient TRÉS importantes ces 10 dernières années, nous n'avons plus ni la quantité ni la qualité.
Bon, je retourne coller mes chaussures de service ( 5 mois et la semelle s'est décollée) :|

Séb , cordonnier,french air force
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Les produits & accessoires qui vont bien

Message par idwan » jeu. sept. 25, 2014 10:13 am

Oui, j'ai entendu dire que les soldats payaient de leur deniers perso pour de l'équipement efficace. Certains articles du paquetage standard sont pas top, voire bidon.
C'est illégal, mais vu l'ampleur du phénomène, les chefs laissent faire.
une 650 ou mourir !!!
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Les produits & accessoires qui vont bien

Message par gelenes » jeu. sept. 25, 2014 11:38 am

Tout fout le camp ... :roll:

C'est vrai...

je me suis souvent arrêté dans un vrai surplus sur la RN 10 ( Paris Bordeaux Espagne ) à barbezieux ( 16 )et là ce sont des produits neufs ou d'occaz anciens mais qualité aussi ancienne. Entre autres, pleins d'équipements gendarmerie, pompiers, militaires, à divers prix "assez" correct. Les anciens se souviennent des vestes en cuir des motards de la gendarmerie dans les années BMW ... :?: j'en ai acheté une genre 50 euros, superbe, pour aller ...aux champignons. :lol: ( ça va aussi pour aller à la pêche).

testé aussi, en Thaïlande ; un surplus avec des produits allemands,d'origine... ya bon ! mais tarif aussi. Lampes, sacs étanches, vêtements, caleçons militaires moletonnés, etc ...
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Les produits & accessoires qui vont bien

Message par Mimi » mar. sept. 30, 2014 5:22 pm

Le WD 40 est parfait également pour nettoyer les hottes de cuisine ou les crédences en inox et ce sans frotter et sans rayer !

Un petit pschitt, 5 secondes d'attente, on passe du sopalin et c'est nickel !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Les produits & accessoires qui vont bien

Message par gelenes » mar. sept. 30, 2014 6:13 pm

Comme d'autres produits qui nettoient bien l'inox, pour une porte de frigo = ok mais pas une table en inox = pas alimentaire ...

tables de cuisson etc ...ça va bien.
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Les produits & accessoires qui vont bien

Message par xl600 » mar. sept. 30, 2014 6:47 pm

Tu ne pense qu'a manger ou quoi ? :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Les produits & accessoires qui vont bien

Message par idwan » mer. oct. 01, 2014 11:30 am

Mimi a écrit :Le WD 40 est parfait également pour nettoyer les hottes de cuisine ou les crédences en inox et ce sans frotter et sans rayer !

Un petit pschitt, 5 secondes d'attente, on passe du sopalin et c'est nickel !
Hoooo la belle astuce...

Mais ça sent pas après ?
une 650 ou mourir !!!
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Les produits & accessoires qui vont bien

Message par gelenes » jeu. oct. 02, 2014 6:32 am

xl600 a écrit :Tu ne pense qu'a manger ou quoi ? :mrgreen:

Stef

Presque 40 ans dans la bouffe - catering et en Asie du sud est, c'est pas terrible le miam français ! camembert à 10 dollars ... :roll: et gros souci de sécurité alimentaire genre pesticides, OGM etc... même pour le riz !

Tof de l'an 2000 avec la moitié de l'équipe... ( photo en couleur et non pas en noir et blanc :mrgreen: ).

Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Les produits & accessoires qui vont bien

Message par gelenes » sam. oct. 04, 2014 7:19 am

Et ça ?? spécial fourneau à Mémé et trails !! y en a un qui ne connait pas ??

http://www.zebracier.com/

Image

Toutes les pièces couleur alu ou alu ( bras oscillant Transalp, fourreaux de fourches, sabot alu de RD 03, cadre écaillé sous le réservoir de RD 03 ...) ça cache la misère jusqu'au prochain lavage ... :lol: Mais ce n'est pas une excuse pour ne pas la laver.

Spécial pour revendre sa moto " comme neuve "...
Modifié en dernier par gelenes le sam. oct. 04, 2014 7:25 am, modifié 1 fois.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

RAIN X

Message par gelenes » sam. oct. 04, 2014 7:23 am

Ce produit , qui commence a être retiré de la vente faute d'acheteurs, ( du moins chez Edouart au rayon auto) prévu pour la pluie et les parebrises, est à manipuler avec précaution sur les visières de casques ; parfois ça fait comme du gras si la visière est traitée anti - machin...

mais sur les carénages et bulles, les moustiques font du patin à glace ... :wink:

Image

http://www.swissvax.us/product/SE1032490.html
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Les produits & accessoires qui vont MAL !

Message par gelenes » sam. oct. 04, 2014 7:29 am

Voici le lien d'un super produit dégraissant mais à ne pas utiliser sur nos motos : avis aux cuistôts... ( ça sent le vécu ...°

http://doc.capembal.fr/6321-grease-cutt ... f_1182.htm

GREASE CUTTER décape les graisses cuites et carbonisées !

ça dégraisse tellement que même la peinture se tire ... sur une pièce inox sale, ça va .

GREASE CUTTER EXTRA est déconseillé sur l'aluminium ou autres métaux altérables

Pouvaient pas le mettre sur la première ligne du mode d'emploi qu'on ne lit jamais ... :mrgreen:
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: Les produits & accessoires qui vont bien

Message par Rascal » sam. oct. 04, 2014 7:50 pm

Pas de suspentes de parachutes dans mon entourage , alors j'utilise du lien de cerclage qui fait corde et ficelle à la fois , en séparant les brins à la largeur souhaitée .
Ca ne prend pas de place , j'en ai 10 mètres fixés au cadre .
Il y a 2 ans , je me suis fait remorqué pendant 2h sur la piste de l'amitié




Image


Image
Avatar du membre
LilYoda
le fadoli
le fadoli
Messages : 398
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 5:54 pm
Moto(s) : La Jeanne: XT600 1990 / Petit-Gris: VanVan125 2003
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Les produits & accessoires qui vont bien

Message par LilYoda » lun. oct. 06, 2014 12:39 pm

Tu trouves ça où?
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Répondre