KIT chaine

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

KIT chaine

Message par gelenes » jeu. déc. 04, 2014 1:25 pm

Beaucoup de TT, ou très peu... il suffit de changer son kit chaine ou juste le pignon de sortie de boite...
un calculateur qui vous donne la vitesse maximum approximative... et par déduction le changement de performance à l'accélération. Sur les trails, tirer plus court peut être utile sauf si on a surchargé le portebagages.

http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

Image
Avatar du membre
cristobal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 515
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 3:12 pm
Moto(s) : T@-98/ kle-91...
Département : 04-Alpes-de-Haute-Provence
Localisation : Proche de Digne

Re: KIT chaine

Message par cristobal » jeu. déc. 04, 2014 9:06 pm

Joli, après une telle coiffe, on peut pas la mettre sur 1 scie circulaire??? :lol:
Le vieux sage a dit:" L'homme jeune va plus vite que l'ancien...mais l'ancien connait la route!!"
Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions. :wink:
http://www.provence-moto-rando.org/
Avatar du membre
fredfoes
le mia
le mia
Messages : 266
Enregistré le : sam. août 02, 2014 8:14 am
Moto(s) : ténéré 700
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : sospel

Re: KIT chaine

Message par fredfoes » ven. déc. 05, 2014 5:35 am

Quel est le rapport avec le porte bagages ?
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: KIT chaine

Message par gelenes » ven. déc. 05, 2014 6:54 am

Si tu "tires plus court " avec du poids à l'arrière, l'avant aura tendance a délester à l'accélération, éventuellement à guidonner sur certains modèles. la répartition du poids devient importante.

Ayant pratiqué la course de côte, il fallait mettre du poids sur la roue arrière pour éviter de patiner au départ, tout en évitant de lever la roue avant (délestage) en inclinant le buste vers l'avant.

En trail, ça serait plus la "petite bosse pas vue " qui donnerait la même sensation.

exemple de tirage ultra court à la course de côte de "Les Gets " à côté de Morzine sur Yamaha. (photo perso, 1980)La roue avant a une facheuse tendance à quitter le sol.


Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: KIT chaine

Message par gelenes » mar. déc. 09, 2014 6:13 am

[quote="fredfoes"][/quote]

Tu as une Boano ? ... le carter et le bras oscillant sur cette photo me font plus penser à un Varadero modifié qui déleste avec un coup de gazzzz... :lol: ... le genre de moto sur laquelle ne pas mettre de maillon rapide sur la chaine ( et il y a un sens pour la monter) ! je dis ça, car je n'ai pas oublié le "pro " qui m'en avait mis une sur la super Ténéré ... :wink: 70 cv avec un truc qui s'ouvre avec les dents... :mrgreen:

Image
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: KIT chaine

Message par TiTi » mar. déc. 09, 2014 7:46 am

gelenes a écrit :... Varadero modifié qui déleste avec un coup de gazzzz... :lol: ...
L'@T lève très bien aussi !
gelenes a écrit :...le genre de moto sur laquelle ne pas mettre de maillon rapide sur la chaine...

Pas d'accord, sur l'@T aucun souci. Même des Katoches roulent en attache rapide !!!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: KIT chaine

Message par gelenes » mar. déc. 09, 2014 8:16 am

Je peux donner le nom ? c'est ancien... sur un Kit Reynold traditionnel ( pas en joints toriques )pour une 500 kawa, l'attache rapide s'est ouverte sur un coup de première ... :( depuis, fini .... deux marteaux ... et boum boum... :lol:

sur le lien donné plus haut ( marchand) voici ce qu'il en dit :

http://www.kitchaine.fr/composition-kit-chaine.php

On peut alors installer la nouvelle chaîne. Pour la fermer, il y a deux possibilités : La première consiste à mettre une attache rapide, la méthode la plus simple. Le seul hic c'est qu'il y ait toujours un risque que le clip se défasse. Mais cela n'arrive qu'au cas où l'attache est manipulée souvent. Petite astuce, mettre le clip vers l'arrière pour éviter qu'avec la force centrifuge il puisse s'échapper. On peut aussi utiliser un rive chaîne qui lui refait un maillon normal. Cette méthode est la plus fiable. Il faut passer le maillon à riveter dans les maillons de la chaîne, placer la plaquette du maillon à l'aide de la pince multiprise et pour finir avec le maillon, le passer au rive chaîne pour qu'il soit fermé définitivement.
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: KIT chaine

Message par TiTi » mar. déc. 09, 2014 9:30 am

Ce que je déconseille TRES fortement ce sont les maillons autocassants... De la me**e !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: KIT chaine

Message par jeanmi » lun. déc. 15, 2014 2:54 pm

gelenes a écrit :
fredfoes a écrit :
je dis ça, car je n'ai pas oublié le "pro " qui m'en avait mis une sur la super Ténéré ... :wink: 70 cv avec un truc qui s'ouvre avec les dents... :mrgreen:

Image

j'ai une attache rapide sur le super T, avec un kit chaîne modifie (tirage plus court).....je n'ai jamais eu le moindre soucis.....et il me semble que sur le Ducati 888, il y avait aussi une attache rapide....comme sur le 850 TDM, le 750 GPZ (tirage court aussi pour lever plus facilement...) et toute les motos où j'ai changé le kit chaîne moi même!!
semper carpe diem
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: KIT chaine

Message par gelenes » mar. déc. 16, 2014 12:53 am

Sur les nombreux forums on peut lire plein d'avis, ce qui est l'objectif : évidemment des qualités différentes, des soucis différents ...comme sur ce 1000 V strom.

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?2,583720

On apprend sur ce poste que

la garantie lui a été refusée parce qu'il l'avait montée lui même , pourtant le montage avait été correctement effectué , en plus graissée au scott , sa chaine précédente avait fait 60000 km, c'est dire qu'il y a quelque chose d'anormal !
il n'est pas inutile de vérifier la présence des joints toriques qui parfois se cassent et partent de leur place , du coup le maillon n'est pas long a gripper par la suite et ensuite c'est la rupture...


vaste sujet et chaine à entretenir, surtout dans les régions où il y a du sel sur les routes.

http://www.super-tenere.org/t6745-ruptu ... de-vitesse

Image

Plein d'exemples sur le même forum :
ça m'est arrivé sur un vieux 1000 GS, je venais de faire une bonne bourre à disons, dans les 200 km/h, et au moment ou j'ai coupé, ça a cassé et ça s'est enroulé autour du pignon en arrachant le cache en métal ... Mais pas de trou au carter .. Ouf ...
J'avais une attache rapide ... et c'est elle qui a lâché, le clips est parti sans doute .
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: KIT chaine

Message par gelenes » jeu. déc. 18, 2014 7:53 am

TiTi a écrit :Ce que je déconseille TRES fortement ce sont les maillons autocassants... De la me**e !
C'est de ces choses là que tu parles ?


http://crosscar.go-gti.com/chaine-vendu ... -1270.html

Image

Image
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: KIT chaine

Message par TiTi » jeu. déc. 18, 2014 9:12 am

Oui ce genre de truc...

Une fois en place (serré progressivement de chaque côté) il sautait facilement avec un simple tournevis !!!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Répondre