[L@TàTiTi] Suivante !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Bonjour.
Ouais beau boulot ! Du coup je me dis que je dois m'y mettre également... Mais soleil depuis seulement trois jours et je suis plein de plis de l'hiver... Encore quelques jours plus chaut et je me défroisse complètement.
Ouais beau boulot ! Du coup je me dis que je dois m'y mettre également... Mais soleil depuis seulement trois jours et je suis plein de plis de l'hiver... Encore quelques jours plus chaut et je me défroisse complètement.
- TiTi
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Etrier en place et raccordé :
Sans oublier de glisser une cale en bois !
La seringue me sert à amorcer quand c'est vide (en aspirant). Ensuite elle est passive et permet simplement de récupérer le liquide sans en mettre partout.
Quelques minutes ensuite, le frein est opérationnel
Ensuite on va s'occuper de l'avant :
Lunettes par précaution, chiffon à portée de main...
Une grosse cale sur le premier étrier, cale de + en + fine sur celui qu'on démonte :
Le premier piston (en haut) était sorti. Je le cale en place avec un serre-joint pour sortir le 2ème (celui du bas) :
Le permier ressort à la main.
Ensuite je démonte la durite de cet étrier, les 2 durites du premier (montage 1 durite du MC + pont entre étriers) puis je remets la durite (du MC) sur le 2ème étrier.
Après une phase de réamorçage (ça s'est vidé avec le 1er étrier) on reprend la manip et voilà les 2 pistons du 2ème étrier :
On laisse tout égoutter jusqu'à demain...
Sans oublier de glisser une cale en bois !
La seringue me sert à amorcer quand c'est vide (en aspirant). Ensuite elle est passive et permet simplement de récupérer le liquide sans en mettre partout.
Quelques minutes ensuite, le frein est opérationnel
Ensuite on va s'occuper de l'avant :
Lunettes par précaution, chiffon à portée de main...
Une grosse cale sur le premier étrier, cale de + en + fine sur celui qu'on démonte :
Le premier piston (en haut) était sorti. Je le cale en place avec un serre-joint pour sortir le 2ème (celui du bas) :
Le permier ressort à la main.
Ensuite je démonte la durite de cet étrier, les 2 durites du premier (montage 1 durite du MC + pont entre étriers) puis je remets la durite (du MC) sur le 2ème étrier.
Après une phase de réamorçage (ça s'est vidé avec le 1er étrier) on reprend la manip et voilà les 2 pistons du 2ème étrier :
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La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Passage au bac ultrasons pour décrasser un peu toutes les pièces...
En passant vernis :
Retouche de peinture sur le GB avec un vieux petit pot de peinture à maquette (Humbrol). Pas mal
Brossage des jantes :
Préparation de la cale pour l'étanchéité au Sika :
Montage du pneu avant, chambre renforcée en place :
Et montage des disques. j'ai quand même mis 20 g de plomb :
Pour l'arrière il faut d'abord que je vois si on peux monter un tubetype sur une jante tubeless...
En passant vernis :
Retouche de peinture sur le GB avec un vieux petit pot de peinture à maquette (Humbrol). Pas mal
Brossage des jantes :
Préparation de la cale pour l'étanchéité au Sika :
Montage du pneu avant, chambre renforcée en place :
Et montage des disques. j'ai quand même mis 20 g de plomb :
Pour l'arrière il faut d'abord que je vois si on peux monter un tubetype sur une jante tubeless...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Si tu remplis le fond de jante au Sika comment tu change les rayons si besoin ?
la colle polyuréthane c'est merdique à enlever
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Si jamais (rare) on doit changer un rayon, il suffit ensuite de faire une "rustine" dans le Sika.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Entretoises et joints nettoyés (j'avais tout peint ) :
Supports d'étrier brossés et apprêtés :
Supports d'étrier brossés et apprêtés :
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Tu dors... parfois... ??
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Je refais en alu ma cale pour la jante :
Scotch :
Sikaflex sur les têtes de rayons d'abord sur les conseils de Dudu :
On tartine, on racle, on tartine...
On enlève le scotch :
J'en avais mis un peu trop...
Et puis peinture des supports d'étriers :
Scotch :
Sikaflex sur les têtes de rayons d'abord sur les conseils de Dudu :
On tartine, on racle, on tartine...
On enlève le scotch :
J'en avais mis un peu trop...
Et puis peinture des supports d'étriers :
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Non.... tu dors jamais !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Vernis :
Premier étrier presque fini de brosser. Mais plein de recoins !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Comment ? Quoi ? Qu'est-ce ? Tu n'as pas de sableuse ? Haaaaa non là ça va pas !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
J'ai juste pris le petit truc chez Lidl, mais prévu pour travailler au contact.
Ça manquait pour les étriers !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Supports d'étriers terminés :
Etriers brossés et apprêtés :
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- vince34
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
il est fou cet homme