XL600LM Joint spy récalcitrant
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XL600LM Joint spy récalcitrant
Bonjour,
Suite à une fuite d'huile de fourche, je suis en train de faire un petit tuto pour le remplacement du liquide de fourche et des joints spy. Malheureusement ces derniers sont un peu nazes (ils doivent être d'origine comme l'huile d’ailleurs... : 1985)
Comment il faut procéder : mode bourrin ou gentiment ?
J'ai pris un tournevis pour faire levier en perçant le joint mais je ne sais pas si la bague autour fait partie du joint ou pas...
Quid de la couleur jaune au fond ...
Le nouveau joint spy acheté chez wemoto, pas du tout pareil en fait...
PS : la bête est une PD04 de 85
Suite à une fuite d'huile de fourche, je suis en train de faire un petit tuto pour le remplacement du liquide de fourche et des joints spy. Malheureusement ces derniers sont un peu nazes (ils doivent être d'origine comme l'huile d’ailleurs... : 1985)
Comment il faut procéder : mode bourrin ou gentiment ?
J'ai pris un tournevis pour faire levier en perçant le joint mais je ne sais pas si la bague autour fait partie du joint ou pas...
Quid de la couleur jaune au fond ...
Le nouveau joint spy acheté chez wemoto, pas du tout pareil en fait...
PS : la bête est une PD04 de 85
PD04 XL600LMF 1985
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Re: XL600LM Joint spy récalcitrant
Faut sortir le cache-poussières avec un tournevis plat assez fin en tapotant entre le fourreau et le cache pour le faire remonter.
Après tu dois trouver un circlip.
Normalement pour sortir le joint spi il faut dévisser la btr sous le fourreau puis tirer plusieurs en choquant avec le tube dans une main et le fourreau dans l'autre.
Pour sortir la btr en bas il vaut mieux le faire ressorts montés.
Après tu dois trouver un circlip.
Normalement pour sortir le joint spi il faut dévisser la btr sous le fourreau puis tirer plusieurs en choquant avec le tube dans une main et le fourreau dans l'autre.
Pour sortir la btr en bas il vaut mieux le faire ressorts montés.
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Re: XL600LM Joint spy récalcitrant
J'ai dévissé la btr du bas après avoir vidé l'huile. Il y a eu un espèce de choc, ça a libéré quelque chose mais je ne sais pas quoi (l'autre ressort ?)
Je vais ré-essayer de choquer le spy en tirant sur le tube, et si ça ne fonctionne pas j'y vais au tournevis
Merci TiTi !
Je vais ré-essayer de choquer le spy en tirant sur le tube, et si ça ne fonctionne pas j'y vais au tournevis
Merci TiTi !
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Re: XL600LM Joint spy récalcitrant
Surtout bien enlever le circlip (sous le cache-poussière) sinon tu auras du mal à déboiter le tube
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Re: XL600LM Joint spy récalcitrant
Ah ok j'avais pas compris l'ordre, merci pour la précision
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Re: XL600LM Joint spy récalcitrant
Tu vois tous les bouts sur cette photo : (mis à part les clapets qui sont particuliers)
Et à peu de choses près ta fourche doit être la même.
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Re: XL600LM Joint spy récalcitrant
J'avais déjà vu ce type démonter sur sa moto...Quoi ? Je ne me souviens pas... Mais son établi est nickel et le mec touche sa bille !ptiju0774 a écrit :Si ça peut t'aider....https://www.youtube.com/watch?v=1b-6w8sPrdc
je devrais m'y coller sous peu!
Ça peut aider en effet !
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Re: XL600LM Joint spy récalcitrant
Raah trop bien ! (du coup le tuto ne sert à rien, tout est dans la vidéo )ptiju0774 a écrit :Si ça peut t'aider....https://www.youtube.com/watch?v=1b-6w8sPrdc
je devrais m'y coller sous peu!
Eh bah j'ai explosé le cache poussière comme un débutant !
Bon, certes, ils sont un peu secs et ont besoin d'être changés mais ça m'énerve !!
Plus qu'à trouver 2 nouveaux cache poussières (91254-KFO-003)... Une idée ?
J'ai trouvé sur un site russe mais ça serait dommage de le faire venir d'aussi loin
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Re: XL600LM Joint spy récalcitrant
Tu dois trouver ça un peu partout. Voir cmsnl, blue-oil etc...
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Re: XL600LM Joint spy récalcitrant
Je ne trouvais pas parce que ce n'était pas KFO mais KF0
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Re: XL600LM Joint spy récalcitrant
En attendant de recevoir mes cache-poussières, j'ai continué le démontage.
J'étais initialement parti sur la méthode du manuel d'atelier : purge de l'air, dépose du boulon de capuchon de fourche, du ressort de fourche, de la rondelle de siège et de l'entretoise, vidange, dépose de la BTR puis dépose du plongeur. J'ai déposé le cache-poussière et le circlip. Et là je coince pour séparer le piston de fourche de son fourreau, ça coince en fin de course. J'arrive juste à voir par le trou de la BTR la pièce de retenue d'huile. J'ai choqué plusieurs fois sans trop forcé pour l'instant.
Qu'est ce que j'ai zappé ? Même symptôme pour les deux tubes.
J'y vais franco ?
J'étais initialement parti sur la méthode du manuel d'atelier : purge de l'air, dépose du boulon de capuchon de fourche, du ressort de fourche, de la rondelle de siège et de l'entretoise, vidange, dépose de la BTR puis dépose du plongeur. J'ai déposé le cache-poussière et le circlip. Et là je coince pour séparer le piston de fourche de son fourreau, ça coince en fin de course. J'arrive juste à voir par le trou de la BTR la pièce de retenue d'huile. J'ai choqué plusieurs fois sans trop forcé pour l'instant.
Qu'est ce que j'ai zappé ? Même symptôme pour les deux tubes.
J'y vais franco ?
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Re: XL600LM Joint spy récalcitrant
Oui ! Ça devrait venir au 2ème ou 3ème coup.XL600LM85 a écrit :...
J'y vais franco ?
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Re: XL600LM Joint spy récalcitrant
Si t'as bien enlever le clip, et la btr, tu peux y aller franco, c'est normal.
Par contre oui je confirme tu as bien eclaté le cache poussière!
Va sur wemoto, yen a je crois! Sinon sur louis.de
Le plus dur au remontage, c'est de remettre les bagues le reste, c'est du pipi d'chat!
Par contre oui je confirme tu as bien eclaté le cache poussière!
Va sur wemoto, yen a je crois! Sinon sur louis.de
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Vive la peau d'zob !
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