Jante cabossée

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Jante cabossée

Message par Rascal » dim. nov. 15, 2015 4:44 pm

Bonjour ,

Voici mon soucis sur ma V Strom 650


Image


Ca ne parait pas grand chose mais j'ai des vibrations, surtout à vitesse moyenne entre 50 et 80.

Pas trop gênantes mais quand-même, en cas de revente, autant y remédier tout de suite .

En + ça m’empêche de dégonfler en TT car il devient fuyard.

Je serais bien tenté d'y mettre un bon coup de masse mais on me l'a déconseillé.

Alors je vous sollicite car je ne sais pas quoi faire.


S'il faut l'amener chez un spécialiste de la roue, en connaissez-vous un dans le sud ???



Merci d'avance.
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Re: Jante cabossée

Message par tricker » dim. nov. 15, 2015 8:32 pm

:shock: :shock: :shock:
en faisant du TT ?????

la masse....peu être chauffer un peu :? sais pas.....mais vaut mieux demander à Titi....
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Re: Jante cabossée

Message par dudu13 » dim. nov. 15, 2015 10:24 pm

j'ai eu fais des réparations de fortune comme ça
toute la jante "coté bon " en appuis sur du bois
et taper à la massette sur un carrelet de bois sur le coté a détordre qui aura été chauffé auparavant
ça ne se voyait pratiquement pas
mais il y a toujours un risque :(
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Jante cabossée

Message par Rascal » dim. nov. 15, 2015 10:34 pm

Je voulais aussi cogner dessus comme en mob à jantes acier mais on m'a déconseillé sur cette éspèce d'alliage qui risque de fissurer .

C'est pour ça que j'attends l'avis des pros mais j'ai bien peur qu'une réparation coute + cher qu'une jante d'occaz.

oui Tricker c'était en TT , dans un chemin pas trés dur d'ailleurs .
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Re: Jante cabossée

Message par TiTi » dim. nov. 15, 2015 10:49 pm

Sur une jante alliage il vaut mieux trouver un spécialiste !
Si tu tentes soit tu la casses soit tu risques de créer des défauts invisibles et dangereux...
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Re: Jante cabossée

Message par Rascal » dim. nov. 15, 2015 10:57 pm

Merci Titi
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Re: Jante cabossée

Message par TiTi » lun. nov. 16, 2015 7:36 am

Il faudrait prospecter auprès des soudeurs alu par exemple pour voir avec eux s'ils connaissent des spécialistes.

Peut-être se renseigner aussi du côté des préparateurs auto comme Alméras.
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Re: Jante cabossée

Message par xl600 » lun. nov. 16, 2015 7:54 am

Il existe des réparateurs pour ça ...

Stef, arrivé à mon frangin et sas SV650...
--
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Re: Jante cabossée

Message par tricker » lun. nov. 16, 2015 4:34 pm

Rascal a écrit :Je voulais aussi cogner dessus comme en mob à jantes acier mais on m'a déconseillé sur cette éspèce d'alliage qui risque de fissurer .

C'est pour ça que j'attends l'avis des pros mais j'ai bien peur qu'une réparation coute + cher qu'une jante d'occaz.

oui Tricker c'était en TT , dans un chemin pas trés dur d'ailleurs .
Voila le problème :o tu n'as pas assez de "battons" sur cette jante, elle est affaiblie ....c'est pour ça que pour le tt rien ne vaut les bons vieux rayons .... :?
mais mort pour mort....à remplacer la jante...j'essaierais pneu démonté de la passer à un étaux en la chauffant un peu...qui sait :roll:
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Re: Jante cabossée

Message par Rascal » dim. nov. 22, 2015 4:55 pm

Bon ben y'a une jante à 100€ sur le Bon Coin , je crois que je vais la prendre .

et comme tu dis , mort pour mort , je vais tenter une bricole juste pour voir .
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Re: Jante cabossée

Message par tricker » lun. nov. 23, 2015 9:15 pm

tiens nous au jus :wink:
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Re: Jante cabossée

Message par cristobal » mar. nov. 24, 2015 10:18 pm

Si tu trouves quelqu'un avec 1 bon gros étau et des mors en bois ou laiton...c'est mieux que les chocs! :wink:
L'étau c'est magique, montage de roulements, décollage des pneus jusqu'à 130mm...
A la presse de garage, on monte les roulements mais avec plus de pression, on redresse les tubes de fourche...
Le vieux sage a dit:" L'homme jeune va plus vite que l'ancien...mais l'ancien connait la route!!"
Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions. :wink:
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Re: Jante cabossée

Message par TiTi » mar. nov. 24, 2015 10:39 pm

Oui mais sur l'alu c'est une autre histoire... Soit on sait chauffer juste comme il faut, soit on y va en douceur, petit à petit.

J'ai pas mal rattrapé un cale-pied Boano à l'étau en resserrant petit à petit, jour après jour.
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Re: Jante cabossée

Message par dudu13 » jeu. nov. 26, 2015 8:17 am

l'étau ne fait que refermer la jante ,mais il faut aussi la faire ressortir , (ou alors faut se faire un calage approprié )

c'est pour ça qu'un carrelet de bois (rallongé avec un manche sinon ça fait mal aux mains)
+ massette (en dosant ) :roll:
ça va en principe pas trop mal
l'avantage de l'étau c'est que c'est très progressif , mais faut arriver à forcer dans le bon sens
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Re: Jante cabossée

Message par xl600 » ven. nov. 27, 2015 1:44 pm

Les gars qui réparent ça passe bossent en règle général à chaud ... Risque de casse/fissure sans cela...

Stef
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