LaT@92àTiTi - La vraie

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Re: LaT@92àTiTi - La vraie

Message par TiTi » ven. mars 31, 2017 6:31 pm

Encore un peu de lévitation mais pour le descendre de la table et le poser sur le coussin sur le lève-moto :

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Ayé il est rentré !!! Axe BO en place... Pfff

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Fixation basse avant :

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On peut enlever les protections :

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Durites pompe/cylindres en place ainsi que les connecteurs côté gauche :

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J'avais oublié de mettre le vase d'expansion avant mais il est rentré !!!

Faut que je fouille pour trouver un radiateur un peu plus droit !

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Re: LaT@92àTiTi - La vraie

Message par midi134 » sam. avr. 01, 2017 1:29 pm

Faut que je fouille pour trouver un radiateur un peu plus droit !
Ben, pourquoi ?
S' il est étanche, et qu' il se monte, ça se verra pas !
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie

Message par TiTi » sam. avr. 01, 2017 2:03 pm

J'en ai trouvé un pas très beau mais droit :D

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Carbus, bougies, accélérateur, starters...

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J'ai eu un souci avec la traverse... Celle qui était dessus ne va plus, il me manque quelques mm sur les fixations !!
J'ai ai dégoté une autre. Différence notable :

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Radiateurs en place, plein LDR OK.

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Reste à trouver où passe exactement le câble des capteurs d'allumage...
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie

Message par TiTi » sam. avr. 01, 2017 7:27 pm

On met de l'huile, on remonte l'échappement, le "+" et le "-", le relai de démarreur, le câble d'allumage, un neimann provisoire...

Ce que j'ai à la main ou entre les dents c'est une petite seringue avec de l'essence.
Batterie de bàr avec les câbles, un tuyau et un entonnoir pour l'essence.

Et sans répétition avant de filmer :



Changement du bloc compteur, le compte-tour ne marchait pas !



Tests avec l'Ignitech :





Manchon d'air emboîté mais pas serré :



Avec les CDI :



Ne criez pas , elle était bien chaude !!!



Autre problème à résoudre. La petite chambre sous la boîte à air ne tient plus (juste des plots plastiques fondus pour "riveter") :

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Re: LaT@92àTiTi - La vraie

Message par TiTi » dim. avr. 02, 2017 3:43 pm

J'ai fouillé dans le stock et j'ai réussi à trouver un bouchon de réservoir et un neimann assortis !!!

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Re: LaT@92àTiTi - La vraie

Message par TiTi » dim. avr. 02, 2017 7:10 pm

Démontage optique et compteur pour remplacer le compte-tour par un autre récupéré sur un compteur fatigué :

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Montage du neimann dans la foulée.

Puis je me lance dans une vérification des feux :
- Position OK devant HS derrière (mais OK avec un autre feu donc ampoule)
- Code OK
- Phare OK
- Klaxon OK
- Clignos... Rien

Test de chaque cligno direct sur batterie : OK
Test avec un autre commodo, en shuntant la centrale... Rien
Test en shuntant sur le connecteur 9 broches : OK

2 commodos HS ça me parait bizarre. Je vais les tester à l'ohmmètre.
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie

Message par TiTi » lun. avr. 03, 2017 2:06 pm

Quand on travaille sur l'électricité autant être à l'aise : schéma électrique en A2 (4 x A4 assemblés) :D

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J'ai retrouvé mes clignotants ! Plusieurs défauts :

- centrale HS (mais testé en la shuntant) remplacée par une autre
- commodo "mou" : bombe contacts électriques
- et la cause principale : le connecteur 9 broches !! Résolu aussi à la bombe contacts

J'ai ouvert ma centrale et on voit bien le problème :

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Résistance remplacée et ça remarche après avoir retouché la lame des contacts :

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Re: LaT@92àTiTi - La vraie

Message par TiTi » lun. avr. 03, 2017 8:52 pm

Je ressors le vieux compteur pour voir l'intégration d'un voltmètre :

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Là c'est dans le vieux compteur :

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Re: LaT@92àTiTi - La vraie

Message par TiTi » mar. avr. 04, 2017 6:15 pm

Je récupère donc la façade sur le compteur test :

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Je masque et je vais tester le polissage avec la pâte des kits Lidl :

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Ça ira bien comme ça :

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Avant de remonter le compteur je teste toutes les ampoules sans oublier de repérer la position des 4 voyants !!

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Branchement du voltmètre sur l'alimentation du compte-tour :

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Et en place :

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Du coup j'ai vu tout de suite que mpon régulateur s'envolait en tension !!! Je teste avec un autre. Un peu faible... Je préfère à trop de volts !! On verra ça plus tard.

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Et en passant je répare une centrale HS en remplaçant le condensateur. Pas de 1800 µF sous la main. Testé avec un 1000 µF ça marche !!!
J'ai testé aussi avec un 2200 µF. C'est bien mais pas facile à caser dans le boîtier celui-là !

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Puis je constate un reste de soudure sèche sur la capa d'origine. Je la ressoude et... ça marche :D

Je teste le recollage d'inserts de TdF au pistolet à colle...

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Re: LaT@92àTiTi - La vraie

Message par TiTi » mer. avr. 05, 2017 2:18 pm

En haut il manque un insert pour fixer l'entourage de compteur. Je récupère le bout sur une TdF HS.
Je vire les morceaux restants (à gauche le côté bon) :

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J'ai aussi fait des petits tours pour l'accrochage de la colle :

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Et sproutch !

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Un côté de l'entourage de compteur est cassé. Je vais récupérer un bout sur un entourage HS :

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Le bout à greffer :

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L4ancien est découpé, il reste à ajuster le greffon :

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Re: LaT@92àTiTi - La vraie

Message par TiTi » mer. avr. 05, 2017 7:38 pm

Après ajustement j'ai d'abord collé un côté de la pièce au pistolet à colle et j'ai découpé des bouts d'ABS d'appoint :

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Après un peu de travail au fer à souder :

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Et je remonte quelques bouts : TdF, entourage de compteur, grilles de radiateur...

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Re: LaT@92àTiTi - La vraie

Message par TiTi » lun. avr. 10, 2017 2:40 pm

Pour m'occuper en fin de matinée je remplace la partie "contact" du neimann qui en a des faux (contacts :mrgreen:).

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Mais le nouveau est en contact permanent !!
Un scotch suspect me met la puce à l'oreille et effectivement Image

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Re: LaT@92àTiTi - La vraie

Message par TiTi » mar. avr. 11, 2017 6:46 pm

Neimann réparé :D

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Re: LaT@92àTiTi - La vraie

Message par TiTi » dim. avr. 16, 2017 6:23 pm

La voilà sur sa double patte centrale après quelques ajustements délicats pour l'axe et usinage d'une rondelle.

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Un peu d'essence dans l'entonnoir, toujours les câbles et la batterie de bàr et broum au premier coup de démarreur :D
Il me faudrait recaler l'aiguille de température bien que ce ne soit pas gênant...
La tension est bonne :

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Et j'ai viré le régul :

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On voit pourquoi il crachait fort !

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Re: LaT@92àTiTi - La vraie

Message par TiTi » lun. avr. 17, 2017 2:41 pm

Je remonte le réservoir puis... je le démonte !
Et oui, changement des bougies (avec l'avant droite qui reste au fond du puits) et synchro.

Colonne installée et raccordée, tournevis loooong en place. Pas facile d'arriver à accrocher l'empreinte plate de la vis de synchro !

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Et contrairement à l'@T la vis a moins d'effet et surtout agit beaucoup sur le régime moteur !

Je vais ne reste là :

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Et puis voilà que le compte-tour commence à hésiter, même avec l'Ignitech !
Je vais voir ça...
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