LaT@92àTiTi - La vraie
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LaT@92àTiTi - La vraie
Voilà, nouveau post pour la 2ème T@92. Celle-là est pour moi !
J'en étais donc là :
...
J'en étais donc là :
...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Se trouva fort coronée
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Comme je dois refaire une beauté au moteur que je vais y mettre et qu'il fait un temps de chien je me mets au support moteur !
Je ressors les carters vides que j'avais gardés de côté spécialement pour ça. Au moins c'est léger quand c'est tout vide !
Je coupe des cornières :
Je perce :
Reste à préparer la base et voir si la météo va me permettre de souder (dehors)...
Je ressors les carters vides que j'avais gardés de côté spécialement pour ça. Au moins c'est léger quand c'est tout vide !
Je coupe des cornières :
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Reste à préparer la base et voir si la météo va me permettre de souder (dehors)...
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Je vais juste fixer des plats en long pour que le support reste démontable :
Taraudés et vissés en attendant de pouvoir meuler/souder !
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
J'ai profité de l'accalmie après la tempête de ce matin pour souder !
Pas vilaine !
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Démonté ça prend peu de place
Je récupère les boulons qui restaient sur les carters avant de les benner (je ne les avais gardés ue pour faire ce bâti) :
Je récupère les boulons qui restaient sur les carters avant de les benner (je ne les avais gardés ue pour faire ce bâti) :
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Support de luxe !!! J'ai utilisé ce que j'ai trouvé comme bombe
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
J'ai récupéré sur un collecteur "poubelle" les 2 brides :
2 joints de récup et les échappement sont obturés :
2 bouts de scotch croisés et un rilsan sur chaque admission :
A voir pour la partie "eau" à laquelle un bon nettoyage ne fera pas de mal !
2 joints de récup et les échappement sont obturés :
2 bouts de scotch croisés et un rilsan sur chaque admission :
A voir pour la partie "eau" à laquelle un bon nettoyage ne fera pas de mal !
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Vu la crasse j'emploie les grands moyens !!
Pulvérisation. C'est prévu pour les nettoyeurs avec réservoir de produit... Mais y'a pas sur le mien !
Je crois que le joint du cache-culbu arrière est mort..
J'ai oublié un truc... La prise de dépression (cassée) !! D'où un peu d'eau dans le cylindre arrière.
Dépose des brides d'échappement, des bougies, soufflette, WD40 et je fais tourner directement avec une batterie et les câbles.
Puis une giclette d'huille dans les cylindres et encore quelques tours à la batterie.
Et j'ai joyeusement rincé les conduits d'eau.
Les photos "après" sont loupées ! Demain...
Pulvérisation. C'est prévu pour les nettoyeurs avec réservoir de produit... Mais y'a pas sur le mien !
Je crois que le joint du cache-culbu arrière est mort..
J'ai oublié un truc... La prise de dépression (cassée) !! D'où un peu d'eau dans le cylindre arrière.
Dépose des brides d'échappement, des bougies, soufflette, WD40 et je fais tourner directement avec une batterie et les câbles.
Puis une giclette d'huille dans les cylindres et encore quelques tours à la batterie.
Et j'ai joyeusement rincé les conduits d'eau.
Les photos "après" sont loupées ! Demain...
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Un peu de lévitation :
Posé sur la table à roulettes c'est quand même beaucoup plus pratique pour travailler dessus !
Je commence par sortir le bout de vis de dépression cassée. Embout torx de 8 enfoncé dans le trou et ça vient tout seul :
Je mets TOUT DE SUITE une vis pour éviter de mettre (encore) quelque chose dans le cylindre !
Maintenant qu'il n'y a presque plus de gras je peux déposer le câble point mort/pression d'huile :
Un peu foncé là-haut :
Distrib entre 4 et 5 mm :
Effectivement cache culbu arrière monté avec une sacrée dose de pâte à joint !!!
Je vais aller voir la pompe à eau :
Couvercle et pompe nickel
Posé sur la table à roulettes c'est quand même beaucoup plus pratique pour travailler dessus !
Je commence par sortir le bout de vis de dépression cassée. Embout torx de 8 enfoncé dans le trou et ça vient tout seul :
Je mets TOUT DE SUITE une vis pour éviter de mettre (encore) quelque chose dans le cylindre !
Maintenant qu'il n'y a presque plus de gras je peux déposer le câble point mort/pression d'huile :
Un peu foncé là-haut :
Distrib entre 4 et 5 mm :
Effectivement cache culbu arrière monté avec une sacrée dose de pâte à joint !!!
Je vais aller voir la pompe à eau :
Couvercle et pompe nickel
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
L'arbre du sélecteur est quelque peu marqué !!
Je couche le moteur pour aller nettoyer en dessous :
Finalement j'enlève la pompe à eau et je mets un bouchon maison :
Et ce bouchon n'est pas étanche alors je vidange.
Puis après encore un peu de nettoyage je finis de masquer :
Je ne cherche pas à faire un truc nickel...
Pschitttttttttttttt :
Et là en regardant sur la bombe les trucs écrits tout petit il est dit que pour bien durcir la peinture doit être cuite dans les 200-250° !!!
J'ai juste passé un coup de décapeur...
Et puis je me fais une fantaisie
Je couche le moteur pour aller nettoyer en dessous :
Finalement j'enlève la pompe à eau et je mets un bouchon maison :
Et ce bouchon n'est pas étanche alors je vidange.
Puis après encore un peu de nettoyage je finis de masquer :
Je ne cherche pas à faire un truc nickel...
Pschitttttttttttttt :
Et là en regardant sur la bombe les trucs écrits tout petit il est dit que pour bien durcir la peinture doit être cuite dans les 200-250° !!!
J'ai juste passé un coup de décapeur...
Et puis je me fais une fantaisie
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Masquage et découpage :
Emballage et peinture :
Déballage :
Je reviens sur la T@. Vidange LDR. Tout neuf celui-là !!!
Et on dépoile : radiateurs, gaz, embrayage, klaxon...
Emballage et peinture :
Déballage :
Je reviens sur la T@. Vidange LDR. Tout neuf celui-là !!!
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Echappement, durites...
Je commence à le sortir... Ça coince !!
...
...
...
J'ai oublié de défaire la masse et le "+" du démarreur !!!
Celui-là est sorti par la gauche...
Bien perché sur le lève-moto, reste juste à le descendre pour le poser sur la planche à roulettes
Un peu de nettoyage encore : carbus, démarreur, vase d'expansion, cadre aussi.
J'ai essayé de cuire un peu ma peinture moteur au décapeur. Normalement c'est entre 180 et 200 pendant quelques minutes (de mémoire 8' à 220°, 100' à 180°).
A voir si je garde les carbus, je trouve qu'un des boisseaux (plastique) coince légèrement.
Je commence à le sortir... Ça coince !!
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J'ai oublié de défaire la masse et le "+" du démarreur !!!
Celui-là est sorti par la gauche...
Bien perché sur le lève-moto, reste juste à le descendre pour le poser sur la planche à roulettes
Un peu de nettoyage encore : carbus, démarreur, vase d'expansion, cadre aussi.
J'ai essayé de cuire un peu ma peinture moteur au décapeur. Normalement c'est entre 180 et 200 pendant quelques minutes (de mémoire 8' à 220°, 100' à 180°).
A voir si je garde les carbus, je trouve qu'un des boisseaux (plastique) coince légèrement.
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Je profite de l'accessibilité pour vérifier le jeu aux soupapes.
J'ai juste libéré un peu l'admission à l'arrière, trop serrées !
Et puis finalement j'ai passé un coup de vernis.
J'ai juste libéré un peu l'admission à l'arrière, trop serrées !
Et puis finalement j'ai passé un coup de vernis.
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
Gros nettoyage du vase d'expansion, extérieur, intérieur, tuyaux. Ça en avait bien besoin !
Démarreur et pompe à eau aussi :
Carbus. Je n'ai pas poussé le nettoyage.
Le moteur a retrouvé sa pompe et son démarreur.
Démontage du carbu arrière. Le boisseau est marqué quand même...
Gros bouchon (dépôts assez durs) à la vidange de cuve :
Plein de petites pièces !!!
Demain le carbu avant...
Démarreur et pompe à eau aussi :
Carbus. Je n'ai pas poussé le nettoyage.
Le moteur a retrouvé sa pompe et son démarreur.
Démontage du carbu arrière. Le boisseau est marqué quand même...
Gros bouchon (dépôts assez durs) à la vidange de cuve :
Plein de petites pièces !!!
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Re: LaT@92àTiTi - La vraie
La 2ème cuve est propre :
Cuve, vis de richesse avec ressort/rondelle/joint, vis de purge, flotteur pointeau siège ET tamis !!
J'ai repris le boisseau du carbu arrière. Le carbu est prêt :
En passant je graisse les roulements du BO. Les entretoises sont bien marquées ! on verra ça plus tard.
Lève-moto mis de l'autre côté, cales en bois sous le cadre pour garder le la marge par rapport au lève-moto et des cartons de protection :
Peut-être une greffe cet après-midi
Cuve, vis de richesse avec ressort/rondelle/joint, vis de purge, flotteur pointeau siège ET tamis !!
J'ai repris le boisseau du carbu arrière. Le carbu est prêt :
En passant je graisse les roulements du BO. Les entretoises sont bien marquées ! on verra ça plus tard.
Lève-moto mis de l'autre côté, cales en bois sous le cadre pour garder le la marge par rapport au lève-moto et des cartons de protection :
Peut-être une greffe cet après-midi
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