Dominator 88

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
obled

Dominator 88

Message par obled » jeu. mai 25, 2017 12:42 pm

Bonjour à tous,
je m'y remets. Enfin, je vais essayer.

J'ai donc décidé de me remettre à rouler sur les pistes de notre arrière pays. Et en prévision, l année prochaine, de faire une chtite balade au Maroc, avec quelques potes.

J ai choisi le Dominator.
C'est chose faite. Un Dom de 88.

Je souhaite l'enduriser sans le transformer pour autant en bête de course. Je vais l alléger au max. Et lui greffer un joli bidon de 24l de chez Acerbis.


Pouvez vous me faire part de votre expérience pour ma préparation de cette moto? J envisage de revoir les suspensions. Les changer ? Les reconditionner?

Côté mecanique:
Je vais lui refaire la cylindrée, l embrayage et les roulements par ci par là. Une bonne révision en quelque sorte.

Merci d'avance pour tous vos bons conseils. Et au plaisir de rouler ensemble.

Yannick
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Dominator 88

Message par Vieux motard » dim. mai 28, 2017 8:20 pm

Salut Image

Les carénages, essaye de les renforcer à la résine polyesther et mat de verre de l'intérieur (grande surface de bricolage, rayon nautisme).

D'origine ils ont tendance à péter comme du verre à la moindre chute, ça fait de tous petits morceaux impossibles à assembler.

Du temps où je roulais en Dom (1989-1991), j'ai pété quelques flans en tout chemin, j'ai eu le temps de trouver la parade.

Prévoie aussi du levier de rechange ou investi dans du levier court.

Le guidon est en chewing-gum, essaye d'en trouver un qui soit solide, genre guidon cross en aluminium aviation.
Il faudra peut-être réhausser un peu si tu es grand, le guidon de la Dominator est plutôt bas.
Image
Répondre