Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Message par rvcoincoin » lun. sept. 24, 2018 10:08 pm

Salut les potos, je viens de m'apercevoir que j'avais une fuite à un joint et je dois partir en week end vendredi après midi, environ 1000 km en duo avec 10% de TT environ.
Je m'interroge sur quoi faire :

1) Ne rien faire,ce n'est que qu'une dizaine de gouttes, je verrai tranquille la semaine prochaine mais je risque quoi sinon ce Week end ?

2 )Faire le changement de joint immédiatement mais ou donc en acheter dans l'urgence ?

3) Récupérer le joint sur une fourche (monodisque donc pas comme moi) qui traine dans le garage depuis quelques années, juste pour dépanner le Week end ?
RV ;)
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Re: Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Message par TiTi » lun. sept. 24, 2018 11:07 pm

Avec la T@ je suppose ?

Les joints doivent être les mêmes entre simple et double disque (même diamètre).
A savoir si l'autre joint est en état...

Ou emporter un peu d'huile de fourche (et les bons outils) pour refaire le niveau (à l'identique de l'autre tube qui ne fuit pas).
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
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Re: Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Message par Cyrille » mar. sept. 25, 2018 9:50 am

monte la fourche du DTR sur le TA, c'est du 41 sur les 2.... :roll:
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Re: Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Message par STORCK83 » mar. sept. 25, 2018 7:09 pm

Pour avoir changer les joints spi sur ma fourche, si tu veux sortir ce WE, je te conseille d'attendre. Il faut une demi journée pour refaire les joints proprement.
Il faut profiter lors de cette opération de vidanger l'huile de la fourche et pour cela, si la cartouche est difficilement retirable il faut attendre une bonne heure pour la vidanger à l'envers.
Normalement, ta fuite doit se manifester par un léger film d'huile sur les plongeurs au niveau de la position maximale de tes caches poussière. Si tu as des gouttes essaye de voir si le joint spi est toujours maintenu par son circlip.

Je te déconseille de monter un élastomère stocké depuis plus de 5 ans et il faut faire les 2 spi et remettre la même quantité d'huile de fourche.

L'idée de Titi est bonne, encore faut il savoir combien d'huile tu as perdu sur le tube....
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Re: Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Message par rvcoincoin » mar. sept. 25, 2018 9:38 pm

Cyrille a écrit :monte la fourche du DTR sur le TA, c'est du 41 sur les 2.... :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pas sûr que les disques et les étriers soient compatibles :mrgreen:
RV ;)
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Re: Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Message par rvcoincoin » mar. sept. 25, 2018 9:44 pm

Ok je vais donc jouer la prudence. Je vais les commander tranquille pour les avoir la semaine prochaine. Je vais emporter de l'huile et les outils ad'hoc. Merci les copaings !
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Re: Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Message par TiTi » mar. sept. 25, 2018 10:04 pm

Et un truc (type fil électrique rigide) pour pouvoir mesurer et comparer les hauteur d'huile...
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
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Re: Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Message par rvcoincoin » mar. sept. 25, 2018 10:43 pm

TiTi a écrit :Et un truc (type fil électrique rigide) pour pouvoir mesurer et comparer les hauteur d'huile...
Bonne idée !
RV ;)
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Re: Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Message par TiTi » mer. sept. 26, 2018 8:31 am

Et faut pouvoir caler l'avant en l'air. Tu as une béquille centrale ?
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Re: Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Message par rvcoincoin » mer. sept. 26, 2018 10:31 am

TiTi a écrit :Et faut pouvoir caler l'avant en l'air. Tu as une béquille centrale ?
Et bien non Thierry ! On trouvera bien 2 parpaings ou un gros caillou :)
RV ;)
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Re: Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Message par Cyrille » mer. sept. 26, 2018 12:17 pm

rvcoincoin a écrit :
Cyrille a écrit :monte la fourche du DTR sur le TA, c'est du 41 sur les 2.... :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pas sûr que les disques et les étriers soient compatibles :mrgreen:
tu mets tout le train avant du dtr (2 bras de fourche-roue-poignée et durite de frein) sur la translap


je l'avais fait sur un DR750 (juste pour le fun)
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Re: Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Message par STORCK83 » mer. sept. 26, 2018 6:56 pm

rvcoincoin a écrit :
TiTi a écrit :Et un truc (type fil électrique rigide) pour pouvoir mesurer et comparer les hauteur d'huile...
Bonne idée !
Pas bonne idée, excellente idée de Titi (que je connaissais mais n'y ai pas pensé)
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Re: Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Message par Cyrille » mer. sept. 26, 2018 8:50 pm

Moi je me sers d un double décimètre en metal.
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Re: Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Message par Olivier44 » mer. déc. 19, 2018 2:05 pm

Bonjour à tous,
Sur ce sujet d'huile de fourche, je n'ai pas (encore) reçu le manuel d'atelier.
Pouvez-vous me renseigner sur le volume à mettre sur 600 XLM, et la viscosité préconisée ?
Merci ;)
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Re: Fuite joint spy fourche: Urgence ou pas ?

Message par TiTi » mer. déc. 19, 2018 2:11 pm

Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
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