Remise en forme HONDA XLLM 1987

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
TOLLIAM
le chiapacan
le chiapacan
Messages : 26
Enregistré le : mar. févr. 17, 2015 10:34 am
Moto(s) : 600 XLLM-87
Département : 71-Saône-et-Loire

Remise en forme HONDA XLLM 1987

Message par TOLLIAM » lun. janv. 09, 2023 10:16 pm

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Je fais suite à mon message "Echappement HONDA XLLM 1987"... et vous rappelle que je suis en Guyane et je rentre dans environ 1 an....
Pour une remise en forme, je prévois (ma moto a environ 17000 km ou moins - sortie de garage avec 3900 km - voir ma présentation) :
IMG-20210913-WA0001.jpg
Comment mettre un fichier vidéo ? Et dans quel format ?

- Révision complète (vidange complète et soupapes, distribution et autres) : j'avais fait une révision avant de la stocker.. que me conseillez-vous en plus de contrôler ?
- Changement de pneus (https://www.mitas-moto.com/fr-fr/produi ... duro-trail) + chambre à air (je sais, ce sont des tubeless)
- Contrôle embrayage : j'ai l'impression qu'elle patine en 3éme ou 4éme lors de l'accélération. Ce n'est pas systématique... Je pensais à un problème d'huile un peu vieille qui colle certains disques. Si c'est l'embrayage, que faudrait-il changer ? que les disques ?
- Pour l'huile, je mets de la MOTUL 3000.. J'ai essayé de la 10W40 (celle actuellement dans mon moteur d'où peut-être mon problème) mais moins performante à mon gout.
- Contrôle des freins : mon fils me dis que l'arrière ne freine pas du tout.. Normal, c'est un tambour mais on ne sait jamais...

et dernier point : j'ai rabaissé mes amortisseurs au maximum (je mesure 1m73 et surement un peu moins avec l'âge) et je touche un pied, voir les deux avec des talons aiguilles. Je voudrais gagner 1 cm et trouver un kit de rabaissement (inexistant ?) ou en faire un. que me conseillez-vous ? qui a déjà fait ou vu cette intervention ? Et ne me dites pas de manger de la soupe..

Merci de vos réponses....
Bonne soirée..
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Remise en forme HONDA XLLM 1987

Message par TiTi » lun. janv. 09, 2023 10:45 pm

A voir s'il n'existe pas une biellette plus longue (pour rabaisser) ou si on ne peut pas mettre une chappe courte sur l'amorto.

Ou trouver une amorto plus courte qui s'adapte. Faudrait l'entraxe. Je dois encore avoir l'amorto (et d'autres pièces) d'une XLRM...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Remise en forme HONDA XLLM 1987

Message par xl600 » mar. janv. 10, 2023 7:04 am

Hello,
Pour le point un : si la moto n'a pas bougé, les soupapes non plus 😜. Eventuellement huile neuve selon la durée de stockage.
Pour le point trois : Il est possible que les ressorts presseurs soient tassés... pour les disques il faut voir leur états/côtes/... et avant de tout démonter vérifier que la garde à l'embrayage existe bien !
Pour le quatre : sur la mienne ca tourne/tournait à la Motul semi-synthèse 10W40...
Enfin pour le 5 : vérifier que le tambour est les garnitures soient propres/déglacés/...

Pour l'échappement, les MArvings ne sont pas bruyants...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre