XRV 750 REHAUSSE DE LA FOURCHE

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
XRVLand

XRV 750 REHAUSSE DE LA FOURCHE

Message par XRVLand » dim. déc. 11, 2005 8:02 pm

Bon maintenant qu'elle a la croupe plus haute, va falloir lui relever la tête !
Il est question de monter, en tête de fourche et à la place des bouchons, des prolongateurs.

Réalisés à partir d'une barre d'acier, usinée au tour et à la fraiseuse par un bon (tourneur de préférence)!
On avait pensé à l'alu, forcément + léger mais surement pas aussi costaud (difficile de deviner les contraintes qu'il y a à cet endroit là !)
Les voilà à côté des bouchons standard :
Image

Une fois montés, ça donne ça ...
Image

Le hic, c'est les longueurs de durits et du câble de compteur, la réhausse que j'ai effectuée est le maximum. Au delà, il faut passer au compteur électronique et changer les durits...
D'ailleurs, pour gagner 1 ou 2 cm de longueur de durit de frein, j'ai changé les brides d'origine par des spéciales en alu vite faites bien faites !

les voilà:
Image

Voilà l'affaire de ces prolongateurs est franchement efficace et ça vaut le coup de chercher un tourneur sachant tourner.

J'ai fait un petit schéma avec mes côtes. Il manque le diamètre de la gorge, mais je vous laisse un peu de travail...
Image

et hop !
Avatar du membre
Forwam
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 144
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 7:07 pm
Moto(s) : Proto africa twin 750 de 1992
Département : 69-Rhône
Localisation : Lyon

Message par Forwam » lun. déc. 12, 2005 10:55 pm

pas mal, et tu as des réhausses de guidons ?
car sinon dans ce cas les durites ne passeront plus du tout ?
Mika Nari - Quoi le trottoir ?
XRVLand

Message par XRVLand » mar. déc. 13, 2005 10:14 pm

Oui il y a aussi les réhausses de 25 au guidon, mais ça n'influe que sur la durit du maitre cylindre. entre les deux tés c'est une liaison en tube rigide.
Ca va au poil, mais pas plus, sinon faut changer les durits. :(
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Message par TiTi » jeu. févr. 02, 2006 10:51 pm

Alors, est-ce possible d'en avoir une paire de prolongateurs de tubes ? vu que vous avez trouvé le tourneur et la matière :D....

A quel prix ??
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: XRV 750 REHAUSSE DE LA FOURCHE

Message par xl600 » ven. mars 03, 2006 5:58 pm

Clap Clap !

La réhausse de fourche est maintenant de renomée internationale ! http://66.71.158.89/forum/index.php?showtopic=1124

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
XRVLand

Message par XRVLand » ven. mars 03, 2006 6:20 pm

Marrant ça !

mais je comprends rien à ce qu'ils racontent nos frères transalpins !
Avatar du membre
bettoni fabio
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 125
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 2:38 pm
Moto(s) : transalp-88
Département : Autre
Localisation : Oulx - italia

Message par bettoni fabio » lun. mars 06, 2006 3:06 pm

la personne qui a posté le link référé à le vôtre travaille est un de mes amis transalp.
espère ne soit pas un problème pour vous qu'ils l'aient employé sur leur forum, autrement vous demande éxcuse.

Fabio
pa' ad landa
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » lun. mars 06, 2006 3:43 pm

bettoni fabio a écrit :la personne qui a posté le link référé à le vôtre travaille est un de mes amis transalp.
espère ne soit pas un problème pour vous qu'ils l'aient employé sur leur forum, autrement vous demande éxcuse.
Fabio
Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de "licence" :wink:

Stef, le monde est petit !
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Message par rvcoincoin » lun. mars 06, 2006 4:44 pm

No problémo Fabio :wink:
RV ;)
XRVLand

Message par XRVLand » lun. mars 06, 2006 10:03 pm

No problémo bis !
totalement libre de droits !
Ca fait même très plaisir !:oops:

VIVA ITALIA et corsica aussi ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Forwam
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 144
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 7:07 pm
Moto(s) : Proto africa twin 750 de 1992
Département : 69-Rhône
Localisation : Lyon

Message par Forwam » ven. mars 24, 2006 11:17 pm

tiens un site italien où y a le meme kit et bien moins chere qu' africanqueens :

http://www.boano.com/special.asp?id=30&mod=no
Mika Nari - Quoi le trottoir ?
XRVLand

Message par XRVLand » sam. mars 25, 2006 9:10 pm

A ce prix là, ca te lève l'envie de bricoler !
SAcré écart de prix avec africanqueen, bien vu :lol:
Avatar du membre
Forwam
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 144
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 7:07 pm
Moto(s) : Proto africa twin 750 de 1992
Département : 69-Rhône
Localisation : Lyon

Message par Forwam » dim. mars 26, 2006 4:16 am

C'est clair, surtout quand on voit que c'ets la meme photos que sur africanqueens :lol:
Mika Nari - Quoi le trottoir ?
Répondre