Quels pneus choisir ? [et aussi moto]

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Nico

Quels pneus choisir ? [et aussi moto]

Message par Nico » mer. janv. 25, 2006 9:57 am

Bonjour,

Suite au sujet abordé dans ma presentation, je postes ici.

Pour monter sur une TTR 250, avec une utilisation route/chemins quels pneus sont recommandés ? Sachant que je ne prendrais jamais l'autoroute, la moto n'est pas faite pour ca ;)

Il faut donc un pneu trail à mon avis.

Il existe les T63, l'Anakee.

Que me conseillez vous ? Serais ce possible d'avoir une approximation du prix de tels pneus, comment ils sont en TT, route ...

Merci ;)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » mer. janv. 25, 2006 12:32 pm

Personnellement, le T63 m'a permis de faire 300km d'autoroute entre Lyon et Salon de Provence pour pour voir rouler en off-road avec Stef et les autres sur quelques dixaines (centaines?) de km en 3 jours et je suis rentrer peinard par les départementales pour rentrer (350km). J'avais mes 3 top cases du kit bagage Givi, donc beaucoup de poids. Au-dessous de 100km/h, pas de soucis, c'est aussi stable qu'un Anakee, seul les virages serré sont un peu difficile à négocier, les crampons sont trop souples.
La première balade que j'ai fait avec les copains d'MTP, j'étais en Anakee et je pouvais faire froter l'africa sur les départementales, par contre, en tout terrain j'en ai tellement chié que je me suis promis de ne plus faire de tout-terrain sableux ou boueux avec les Anakee.

Pour les prix, j'essaye de te trouver ça ce soir quand je serrais rentré, mais il me semble te les avoir communiquer sur ton topic de Motoservices.

Il y a aussi les Metzeler Enduro 3 qui peuvent convenir à ta TT250 pour le terrain dur, ou les Dunlop D908 si tu fais beaucoup de chemins boueux, mais j'ai pas les prix.
Image
Nico

Message par Nico » mer. janv. 25, 2006 1:00 pm

Bonjour,

Oui tu m'as effectivement communiqué le prix des T63.
Pour le prix des T63, je les ai sous les yeux. Le 25-03-2005 le prix officiel était de 61€ pour l'avant et 79€ pour l'arrière
Donc, mon utilisation sera la suivante :

Je ne ferais pas de moto par temps de pluie, et j'essaierais donc d'en faire sur le sec, aussi bien en tout terrain que sur route. (Mieux pour débuter je pense en plus ;))

La TTR 250 a un poids à sec de 120 kilos environ

(Pneu avant : 3,00-21 51P et pneu arrière : 4,60-18 63P)

Je pense que je ferais plus de tout terrain que de route, parce que j'ai vraiment envie de progresser en tout terrain.

Mais les pneus doivent se montrer corrects, voire bons en route, car j'ai assez peur des glissements sur les pneus trails, (Gare à la chute).

Voila mes critères.

Merci ;)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » mer. janv. 25, 2006 5:55 pm

Salut,

Avant de te prendre trop la tête avec le choix des pneus, achête la moto, elle sera équipée (normalement) de pneus. Si des pneus trails sont montés dessus, tu pourras juger de leur tenue et là tu pourras dire : ben, ça accroche quand même ces trucs !

Un autre conseil, tu ne rouleras pas que sur les chemins, surtout l'été, parceque comme tu doit le savoir, l'accés est souvent interdit en cette saison pour cause d'incendie. Tu vas donc rouler sur route.

Comme il est dit dans un autre post, pense aussi à l'équipement ! Parceque, pneu "top" ou moins "top", tu vas prendre des pelles, et que c'est bien d'avoir une veste avec protection dorsale-épaules-coudes et froc avec protect genous et des bottes !

Pour les prix, voir sur le net, y a plein de marchand de pneus (si si !), et tu verras qu'il y plein d'autres pneus (aïe, cela ne va pas simplifier le choix :? .

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Nico

Message par Nico » mer. janv. 25, 2006 7:29 pm

Les TTR sont souvent vendues avec des pneus enduro à titines d'occasion...

Aie, je me doutais que l'été les chemins allaient être encore plus interdits que l'hiver (Eté + circulaire Olin = Aie Aie Aie)

Mais le problème, c'est que je ne pourrais faire de la moto que pendant les vacances (Sinon, études à Paris). Donc essentiellement l'été. Alors peut etre acheter une moto plus adaptée à la route qu'une TTR 250 ? Du genre DR 350...

Decidement, c'est pas évident à choisir son trail quand on est limité ne 34.

L'équipement, je le possède en partie : Blouson avec protections, chaussures montantes Bering et casque bien évidemment.
XRVLand

Message par XRVLand » mer. janv. 25, 2006 7:47 pm

Ah ouais, les chemins dans le vaucluse en été sont INTERDITS purement et simplement comme dans le var, les bdr, l'hérault, l'ardèche, la drôme, etc...
à cause de la protection incendie. et avec le nb de pompiers qui surveillent le tout et toutes les barrières baissées, ça va pas le faire du tout, du tout...
C'est d'ailleurs le seul moment de l'année ou ma bécane chausse ses anakee...
Ton cas est Cornélien !
Nico

Message par Nico » mer. janv. 25, 2006 8:11 pm

Mon cas est desesperé oui ...

Plutot choisir une moto qui pourra faire un peu plus de route que la TTR 250 alors ? Parce que avec cette derniere, bof bof la route je crois ...

Des idées ? DR 350 ou Beta alp 4.0 sont plus typées route que la TTR.
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » jeu. janv. 26, 2006 1:10 am

Ne me dis pas que tu passes le permis pour faire de la moto 2 mois dans l'année? :shock:
Parce que je peux te dire que la moto aura du mal à survivre à 10 mois d'inactivité sans dégâts :?
Image
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Message par rvcoincoin » jeu. janv. 26, 2006 9:49 am

XRVLand a écrit :Ah ouais, les chemins dans le vaucluse en été sont INTERDITS purement et simplement comme dans le var, les bdr, l'hérault, l'ardèche, la drôme, etc...
....!
l'accès y est autorisé de 6h à 11h du matin , pour certaines zones.
RV ;)
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Message par rvcoincoin » jeu. janv. 26, 2006 9:51 am

Vieux motard a écrit :Ne me dis pas que tu passes le permis pour faire de la moto 2 mois dans l'année? :shock:
Parce que je peux te dire que la moto aura du mal à survivre à 10 mois d'inactivité sans dégâts :?
je peux toujours m'occuper de la faire tourner pendant les 10 mois d'inactivité de son TTR , je suis pas loin moi :D
un parigo ... oh la la ... allez l'OM !!!
RV ;)
Nico

Message par Nico » jeu. janv. 26, 2006 10:05 am

En fait, mes parents (ma mère surtout) n'aime pas que je fasse de la moto sur la route, donc en plus à Paris, c'est pire ...

Donc, c'est pour ca qu'en attendant qu'elle change d'avis en voyant qu'il ne m'arrive rien, je voulais remplacer ma 50cc par une faible cylindrée, pas un 600 monster evidemment, parce que ca tiendrait encore moins bien d'être roulé en vacances.

Non, je roulerais 2 mois en juillet aout, 1 semaine en octobre, 2 semaine en decembre, 2 semaines en fevrier et 2 semaines au printemps

C'est vrai que c'est trop peu pour moi, mais je n'arrive pas à me contenter d'une 50cc, trop dangereux, ca n'avance pas, ca monte les cotes à 5km/h, c'est pas fiable ...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Qu'est ce que je peux faire ?? :oops: :oops: :oops:

Ps : RVcoincoin, on se partage quelques frais, et tu t'en occupes pd mon absence :p lol :lol: :lol:

PS2 : J'aime pas le foot, alors allez l'OM si tu veux ! Ca ne me fais rien, sisi
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » jeu. janv. 26, 2006 1:40 pm

Parfois, il nous fait honte, mais on l'aime notre canard !

Image

Vous remarquerez le pantalon assorti à l'écharpe !
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Nico

Message par Nico » jeu. janv. 26, 2006 1:54 pm

Help !

Comment se debrouille le DR en tout terrain ? La partie cycle ne lui fait pas trop defaut ? (C'est autre chose que le TTR 250 la partie cycle du DR)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » jeu. janv. 26, 2006 5:24 pm

Nico a écrit :Help !

Comment se debrouille le DR en tout terrain ? La partie cycle ne lui fait pas trop defaut ? (C'est autre chose que le TTR 250 la partie cycle du DR)
Comment ça c'est "autre chose" : des sources ! Perso, je rend la main avant.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Nico

Message par Nico » jeu. janv. 26, 2006 7:01 pm

J'ai lu que la partie cycle était "neutre", ni bonne ni mauvaise, alors que celle de la TTR 250 est bonne pour le Tout terrain (D'ailleurs, je ne vois pas de DR utilisées en enduro pur et dur, alors que des TTR oui ...)

Enfin, pour mon utilisation, vu que la DR a plus de puissance que la TTR, serait donc mieux pour la route, est ce que la TTR sera vraiment mieux que la Dr en chemins pour débuter ?

Parce que, vu que la TTR est limitée sur route, peut être prendre une dR qui a plus de poney deja ... A voir

Vos avis ?

Merci ;)

Ps : Aussi question taille, la DR peut etre un peu juste ... ?
Répondre