DR en panne...

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
seb
le mia
le mia
Messages : 256
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 3:55 pm
Moto(s) : Eléfants 900 ie Lucky Explorer
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Istres

DR en panne...

Message par seb » dim. févr. 17, 2008 2:29 pm

:evil: C'est a n'y rien comprendre,vendredi soir,je prépare ma belle,plein de Sp 95,niveau,vérif plaquette et mème vidange du liquide de frein AV et AR, une petite caisse à outils (au cas ou :roll: ) et pour vérifier mes freins je fait même ptit tour entre pélissanne et lancon,derriere la base y qques chemins :wink: :All it's all right :!:
Samedi matin 10h43,je sors mon DR,(j'ai déja le casque sur la tête!) et impossible de la démarer!!pas un poumpoum:l'essence ouverte,coupe circuit sur RUN ,starter ok, j'essaie au start pilot (parfois elle est capricieuse)=>RIEN
je file en bagnole au point de RDV pour prévenir Compte supprimé mais il est parti (il est 11h05).
je passe l'aprem à désosser ma bécane,les bougies sont sèches donc je suspecte le carburateur,un gicleur est pt'etre bouché,je le démonte et le nettoie=>RAS,je constate également que l'étincelle est timide et orange=>j'ai cdé 2 bobines (je vais quand même changer les 2 bougies avec) .A 17h et des poussières aprés avoir tout remonté,je tente un dernier coup pour voir: cette saleté DEMARRE :?: :!: :?: :!:
BILAN:ma moto est TIMIDE et ca m'a couté une super balade :cry:
Je suis vert :evil:
J' espère fiabiliser ma moto trés vite :x j'en ai assez de rater des bonnes occaz de m'éclater avec les MTP
A+
ps:les CR sont génials :!:
Comptesupprime

Re: DR en panne...

Message par Comptesupprime » dim. févr. 17, 2008 2:50 pm

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: DR en panne...

Message par xl600 » dim. févr. 17, 2008 2:59 pm

Mon DR350 me faisait des siennes par temps humide : coupure allumage. C'est pas top quand il y a de la circu. Le pb disparaissait en coupant/remettant le contact, ce qui me faisait croire que cela venait du Neiman. Après avoir quand même vérifier le coupe-circuit, le contact de béquille et de point mort, toujours le même problème. J'ai démonté le Neiman et cela venait de la piste qui était complètement bouffée par les vibration et/ou arc électrique.
Si ce n'est qu'un problème électrique ... c'est souvent galère à identifier, mais souvent pas grave. Regarde aussi l'état des connecteurs du CDI et autres divers raccordement du faisceau. Un petit coup de WD40 ou autre ... fiabilise pas mal le circuit.

Stef, si ça peu aider...
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: DR en panne...

Message par pat83 » dim. févr. 17, 2008 4:06 pm

possibilité de panne de démarrage,

Si le filtre à air est sale et humide (ex si tu as passé ta moto au karcher, bien inutile au vu des photos de la camargue)la moto peut ne pas démarrer,ce qui explique que pendant que tu bidouillait dessus le filtre séchait puis la moto a daigné démarrer,mais çà n'explique pas les bougies sèches.Tu as peut être dépanné en bidouillant le carbu,poussière,boisseau coincé.
Après le nettoyage des gicleurs et avant le remplacement des bougies, as-tu essayé de la démarrer ?

Si la moto est un peu ancienne,un nettoyage complet et une inspection du carbu la fiabiliserait.
A+
Pat
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: DR en panne...

Message par xl600 » dim. févr. 17, 2008 4:10 pm

pat83 a écrit :possibilité de panne de démarrage,

Si le filtre à air est sale et humide (ex si tu as passé ta moto au karcher, bien inutile au vu des photos de la camargue)
[...]
A+
Pat
Ne remues pas le couteau dans la plaie : il est tomber en panne en voulant venir en Camargue :|
Ceci dit, il serait resté tanqué dans le sable, heu, plan foireux ...
Sinon, notre DRiste, Philou, a kické un bout de temps aussi : il n'avait pas mis le contact ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
reno

Re: DR en panne...

Message par reno » dim. févr. 17, 2008 4:21 pm

lors toutes interventions,(entretien,nettoyage,...)je remplis tous les connecteurs de gaisse (comme pour les batteries)
et je rempli également le neiman de crc (wd40)

si ça peut aider :wink:
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: DR en panne...

Message par pat83 » dim. févr. 17, 2008 4:43 pm

salut,
Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie mais j'essaie d'apporter ma contribution afin que Seb comme il le dit lui même ne loupe pas une autre occaz.
A+
Pat
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: DR en panne...

Message par xl600 » dim. févr. 17, 2008 5:06 pm

pat83 a écrit :salut,
Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie mais j'essaie d'apporter ma contribution afin que Seb comme il le dit lui même ne loupe pas une autre occaz.
A+
Pat
Rien de grave, c'est à priori rien de grave et il y aura d'autres sorties, tant que c'est pas le bonhomme qui est en vrac. J'ai juste pas choisi le bon smiley.

D'ailleurs, je propose que Seb prépare un barbuc et qu'on vienne lui réparer :mrgreen: au moins on saura pourquoi elle tourne pas(ça va où ça ?). :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre