Axe de culbus
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Axe de culbus
Un des culbu. d'échappement est bien marqué. Il faut sortir l'axe des culbus, sorte de longue vis avec une empreinte exagonale creuse de 6mm. De plus cet axe est collé au couvre culasse pour assurer l'étancheité du filetage. Inutile de dire qu'avec une clef allen classique, j'ai mangé l'empreinte. Il faut utiliser un manche à deux leviers qui permette d'avoir un effort important mais qui permette de ne transmettre qu'un couple.
Un des culbu. d'échappement est bien marqué. Il faut sortir l'axe des culbus, sorte de longue vis avec une empreinte exagonale creuse de 6mm. De plus cet axe est collé au couvre culasse pour assurer l'étancheité du filetage. Inutile de dire qu'avec une clef allen classique, j'ai mangé l'empreinte. Il faut utiliser un manche à deux leviers qui permette d'avoir un effort important mais qui permette de ne transmettre qu'un couple.
J'ai donc sorti les outils grock : l'extracteur. Je n'ai pas eu à percer un trou dans la vis, j'ai pu utiliser le reste de l'empreinte, en faisant cette fois attention à bien répartir les efforts avec deux clefs prises sur le carré de l'extracteur.
L'axe est donc bon pour la poubelle, mais je pense que je l'aurais changé, il presente qq traces d'usure.
Un des culbu. d'échappement est bien marqué. Il faut sortir l'axe des culbus, sorte de longue vis avec une empreinte exagonale creuse de 6mm. De plus cet axe est collé au couvre culasse pour assurer l'étancheité du filetage. Inutile de dire qu'avec une clef allen classique, j'ai mangé l'empreinte. Il faut utiliser un manche à deux leviers qui permette d'avoir un effort important mais qui permette de ne transmettre qu'un couple.
J'ai donc sorti les outils grock : l'extracteur. Je n'ai pas eu à percer un trou dans la vis, j'ai pu utiliser le reste de l'empreinte, en faisant cette fois attention à bien répartir les efforts avec deux clefs prises sur le carré de l'extracteur.
L'axe est donc bon pour la poubelle, mais je pense que je l'aurais changé, il presente qq traces d'usure.
Modifié en dernier par xl600 le jeu. janv. 05, 2006 2:49 pm, modifié 1 fois.
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En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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- rvcoincoin
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hé hé le curieux qui pose des questions ... quand ça parle mécanique ... le Stefter est pas loin ...
c'est l'histoire de Stef qui demandait à Stef .... la suite là :
http://mtp.gaelane.org/
l'ordre chronologique va de bas en haut , si tu veux comprendre l'histoire de Stef.
bye Stef et le bonjour à Stef ...
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RV
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J'ai sorti les mains de mes poches :stefter a écrit :qu'est ce que tu as fait...??
Changement AC
Changement des deux basculeurs d'échappement
Changement axe basculeurs d'échappement
et enfin réfection de la distrib (patin du tendeur, chaine, roue AC et pignon vilebrequin).
Les photos
AC http://www.gaelane.org/xl600/came_ech_droit.jpg et http://www.gaelane.org/xl600/came_ech_gauche_1.jpg
Basculeur échappement http://www.gaelane.org/xl600/culbu_echa ... e_mort.jpg
Usure du patin http://www.gaelane.org/xl600/patin_tendeur_1.jpg et http://www.gaelane.org/xl600/patin_tenseur_2.jpg
Et puis j'en ai aussi profiter pour changer l'axe sup. de l'amorto arrière http://www.gaelane.org/xl600/axe_sup_amorto_casse.jpg
Stef le Premier
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Ah bon !stefter a écrit :ok!
pour evité toute cette casse,un truc !
met de l'huile
stef l'avant premier
Les marques sur l'AC sont des marques de corrosion au départ. Quand j'ai acheté la moto, elle n'avait pas tourné depuis un an (huile très crade). La came gauche (coté béquille) était plus corrodée que la droite. Les cames devaient étre dans les poches à huile de la culasse.
Stef
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