ATTENTION durite de frein

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

ATTENTION durite de frein

Message par TiTi » lun. mars 03, 2008 10:04 pm

C'est un post du forum ATCF que je pense très important :
limpid a écrit :Bonjour à tous,
Suite à ce qui vient de m'arriver, j'invite les personnes dans le même cas que moi à effectuer une vérification du système de freinage avant.
Je suis à la Réunion (donc environnement salin), ma machine a 94000 km, de 1993.
La durit rigide du système de freinage avant située sous le té inférieur est très exposée aux intempéries et donc à la rouille, la mienne a tellement souffert qu'elle a cédée...en plein freinage...
Heureusement pour moi que je roulais sur le barrachois à faible allure et non sur la route de la montagne...
Sous la pression du maitre cylindre, la durit a " éclatée " et ma laissée sans frein avant d'un seul coup...plutôt déroutant en moto !
Je vous garantit que rouler avec seulement le frein moteur et le "frein" arrière c'est tout de suite beaucoup moins drôle :(
Image

Image
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Grip83

Re: ATTENTION durite de frein

Message par Grip83 » ven. avr. 04, 2008 10:38 pm

:shock: Urgh ! j'espère que Limpid avait de bonnes semelles à ses godasses pour freiner la bête...
Répondre