Re: réglage de la chaine

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: réglage de la chaine

Message par xl600 » mar. mars 04, 2008 9:28 am

Invité a écrit :salut à tous
j'ai besoin de vos conseils
je voudrais retendre la chaine de ma transalp
je n'ai pas de béquille centrale ni de lève moto
le manuel me donne un écart entre 35 et 45 mm roue arrière levée
à combien dois je la régler si je la laisse sur la béquille latérale ?
merci
Salut,

Tu peux essayer de mettre une cale côté droit de la moto, comme si tu avais une seconde latérale, ce qui te permet de décoller la roue arrière du sol. Il y a aussi la solution d'utiliser un bloc de bois que tu glisses sous la moto en la mettant en appuie sur la béquille latérale.

Si c'est trop compliqué, tu fait le réglage une fois pour toute roue arrière en l'air, puis tu mesure le battement roue arrière au sol et tu te sert de cette valeur pour tes réglages suivants.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: réglage de la chaine

Message par dudu13 » sam. mars 08, 2008 10:16 pm

bonsoir
attention a ne pas trop la tendre,sur les trails la chaine se tend beaucoup quand la suspension est enfoncée
le reglage moyen est souvent le haut de la chaine a 1 cm du dessous du bras occillant a mi-chemin entre le pignon de bv et la couronne
ça semble lache et pourtant !!
salut
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: réglage de la chaine

Message par pat83 » sam. mars 08, 2008 11:26 pm

Tu peux vérifier la tension de ta chaine en compressant l'amortisseur, la chaine sera à sa tension maximum distance entre le pignon de sortie de boite et la couronne. mettre du poids sur l'arrière de la selle, au choix, 3 capivaras , 2 tapirs ou un copain de 150kg :lol:
Il vaut mieux une chaineun peu lâche que tendue.
Si tu fais du TT l'huile de chaine de tronçonneuse à condition d'en mettre au minimum avant toute sortie est mieux qu'une graisse épaisse qui collera la poussière et fera abrasif. un coup de WD 40 après pour diminuer les effets de l'humidité. Vérifie l'usure des dents et qu'il n'y ait pas de point dur entre les maillons.

A+ pat83
delorto

Re: réglage de la chaine

Message par delorto » jeu. avr. 10, 2008 7:38 pm

pour ma part..n ayant pas de centrale non plus..je passe un krick de voiture en dessous et hop la roue arr se leve....apres je regle la chaine en prenant un point dur :roll:
Avatar du membre
pelissanne
le fadoli
le fadoli
Messages : 356
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:43 pm
Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : comme le nom

Re: réglage de la chaine

Message par pelissanne » jeu. avr. 17, 2008 11:56 pm

pour tendre une chaine moto , et ceci est valable pour TOUTES LES MOTOS , il faut comprimer la suspention ar jusqu'a l'alignement des trois axes : pignon de sortie de boite +bras de suspention + axe de roue ar .
A ce point la chaine doit etre tendues presque sans jeux (pas comme une corde a piano hein !)car c'est le point de tension MAXIMUM
moi , je me couche sur la selle et j'attrape le bras de suspention avec la main gauche (chaine a gauche ), je tire le bras de suspention pour comprimer l'amortisseur en plus de mon poid sur la selle (hem! ...sans commentaires...)et je controle la chaine avec la main droite . Essai tu verra ca marche a tout les coups :D :D :D
Répondre