kit chaine

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
dofin

kit chaine

Message par dofin » mer. avr. 16, 2008 10:43 am

salut,je doit changer mon kit chaine sur un djebel suzuki et je voudrai savoir si je change que la couronne celà me suffirai pour partir en vacance au mois de mai 2008.Je part en espagne et au maroc.Merci
seb
le mia
le mia
Messages : 256
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 3:55 pm
Moto(s) : Eléfants 900 ie Lucky Explorer
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Istres

Re: kit chaine

Message par seb » mer. avr. 16, 2008 1:30 pm

Salut! perso,si tu dois tomber la roue AR pour changer la courronne,changes TOUT par la même occasion surtout si tu envisages de sortir des sentiers battus avec ton djebel.
Et puis passes par la rubrique "présentation "pour que tu sois "officiellement présentés",c'est d'usage sur les forums :wink:
A+
Seb en 650 DR
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: kit chaine

Message par xl600 » mer. avr. 16, 2008 4:55 pm

dofin a écrit :salut,je doit changer mon kit chaine sur un djebel suzuki et je voudrai savoir si je change que la couronne celà me suffirai pour partir en vacance au mois de mai 2008.Je part en espagne et au maroc.Merci
Salut, Il faut TOUT changer, sinon les pièces usées vont faire vieillir à la vitesse grand V les éléments neufs. Tu peux aussi prendre deux pignons de sortie de boite, que tu permutes régulièrement à la vidange par ex. Cela allonge la durée de vie du kit complet.

Et n'oublie pas de faire un petit coucou ici viewforum.php?f=1

Stéphane
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: kit chaine

Message par pat83 » mer. avr. 16, 2008 6:31 pm

idem, vaut mieux partir avec un kit chaine neuf, roulements de roue neufs aussi.

A+ pat83
Comptesupprime

Re: kit chaine

Message par Comptesupprime » mer. avr. 16, 2008 6:33 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
pelissanne
le fadoli
le fadoli
Messages : 356
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:43 pm
Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : comme le nom

Re: kit chaine

Message par pelissanne » jeu. avr. 17, 2008 10:55 pm

Compte supprimé a écrit :Une femme qui est au pieces detachées chez Yamaha m'a sortie que le kit chaine c'est deux chaines changées pour un pignon et une couronne changée..j'ai bien rigoler, elle a pas compris.. :mrgreen:
elle t'as dis ca car normalement , on n'attend pas de voir les dents de la courronne completement couchees pour se soucier de l'usure de la chaine :lol: :lol: .
pour verifier , tu demonte ta chaine et tu lui fait faire un arc de cercle sur le cote ; si tu peut faire plus d'un quart de cercle , la chaine est morte mais les pignons peuvent encore etre bons (voir l'usure des dents) ; dans ce cas , tu remet une chaine neuve seulement et tu referas autan de km qu'avec la premiere .
elle est gentille , la fille de chez yam , c'est moi qui l'as formé......c'est ma niece :mrgreen:fait gaffe , elle as pas bon caractere :twisted:
Comptesupprime

Re: kit chaine

Message par Comptesupprime » ven. avr. 18, 2008 3:43 am

Commentaire supprimé
Avatar du membre
pelissanne
le fadoli
le fadoli
Messages : 356
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:43 pm
Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : comme le nom

Re: kit chaine

Message par pelissanne » lun. avr. 21, 2008 11:06 pm

Compte supprimé a écrit :
pelissanne a écrit :
Compte supprimé a écrit :Une femme qui est au pieces detachées chez Yamaha m'a sortie que le kit chaine c'est deux chaines changées pour un pignon et une couronne changée..j'ai bien rigoler, elle a pas compris.. :mrgreen:
elle t'as dis ca car normalement , on n'attend pas de voir les dents de la courronne completement couchees pour se soucier de l'usure de la chaine :lol: :lol: .
pour verifier , tu demonte ta chaine et tu lui fait faire un arc de cercle sur le cote ; si tu peut faire plus d'un quart de cercle , la chaine est morte mais les pignons peuvent encore etre bons (voir l'usure des dents) ; dans ce cas , tu remet une chaine neuve seulement et tu referas autan de km qu'avec la premiere .
elle est gentille , la fille de chez yam , c'est moi qui l'as formé......c'est ma niece :mrgreen:fait gaffe , elle as pas bon caractere :twisted:
Qui t'as dit dans quel magasin c'etait?? :mrgreen:

je suppose que tu est allé dans le mag le plus pres de chez toi :o :o
Comptesupprime

Re: kit chaine

Message par Comptesupprime » lun. avr. 21, 2008 11:13 pm

Commentaire supprimé
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: kit chaine

Message par pat83 » lun. avr. 21, 2008 11:49 pm

salut Compte supprimé,
si tu cherche un bon motociste, pousse jusqu'a SENAS chez JLD.
Il doit avoir aussi des clignos déposés sur des enduros et peut te commander les pièces pour ton 350TT.

A+ pat83
Avatar du membre
pelissanne
le fadoli
le fadoli
Messages : 356
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:43 pm
Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : comme le nom

Re: kit chaine

Message par pelissanne » mar. avr. 22, 2008 12:20 am

Je te rassure , Compte supprimé , je suis tout a fait d'accord avec toi ,mais c'est pas l'employée qui est en cause mais la "politique" maison :
y saves pas me sortir les ref de mas chignole :evil: :evil: et y saves pas qu'y'a 4 types de DTLC????
j'AI JAMAIS VU DES BRANQUES PAREIL!!!! :lol: :lol: chez eux , les pieces c'est juste pour la garantie !!!!
quand a faire du TT en trail , ca fait plus de vingt ans que je fais que ca et tout le monde me regarde comme un extraterrestre :mrgreen:
pourtant , je connais un paquet d'enduros qui me suivent pas (franchissement!)
quand a pat83 , il a raison , jean luc (JLD) est super et y connais bien les KT
pour ton 350TT , chez YAM c'est assez "standart" donc tu peut trouver des correspondances avec d'autres modeles , contacte mois au cas.
A+ :D :D
Phil the bike

Re: kit chaine

Message par Phil the bike » mar. avr. 22, 2008 7:29 am

Ciao

Code : Tout sélectionner

C'est vrai, mais honnetement j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment on peut mettre quasiement 20 minutes pour trouver la reference d'un pignon de sortie de boite..comment on peut sortir a client que les ampoules en 6 volts il ne les trouvera pas ici (chez yamaha !!) et ne pas etre capable de me donner une bougies de TT 350..quand meme! pour une moto fabriquée jusqu'en 1994...[b]bref du coup je me debrouille seul[/b].. je me rend compte que [b]si tu n'a pas la derniere sportive a la mode tu trouve pas facilement tes pieces [/b]et ca me gonfle que ce soit chez yam ou ailleurs d'ailleurs.... 
Meme chez KTM le mec a failli nous traiter d'extra terrestre parce qu'avec RV on lui a dit qu'on faisait du chemin avec des trails..j'ai cru que c'etait sur realiste, mon vendeur chez KTM (pas le meme que le KTM precedent..)lui comprend nos motivations et comprend ce que veut dire trails c'est bien le seul avec un petit magasin de moto orienté TT pas tres loin de chez moi...bref c'etait mon coup de gueule du soir!!  
Tout à fait d'accord avec toi

Alors essai d'imaginer lorsque tu te presentes chez Ducat' au milieux des 1098 et autres Mostro tunning et que tu demande une butée d'embrayage d'Elefant à moteur Ducati de 89 ou même de 95 :?

Mais heureusement les forums sont là avec leurs passionnés

Phil
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: kit chaine

Message par xl600 » mar. avr. 22, 2008 8:49 am

Phil the bike a écrit :Ciao

Tout à fait d'accord avec toi

Alors essai d'imaginer lorsque tu te presentes chez Ducat' au milieux des 1098 et autres Mostro tunning et que tu demande une butée d'embrayage d'Elefant à moteur Ducati de 89 ou même de 95 :?

Mais heureusement les forums sont là avec leurs passionnés

Phil
Le mec te dit : y'a un os :mrgreen:

Géraud, j'ai depuis le vide garage de Tof83 une bonne poignée de clignos Honda, il doit y avoir ton bonheur.

Sinon, c'est clair qu'en général, on est pris pour des martiens avec nos trails dans les chemins. Mais la roue est en train de tourner, il semblerait que les constructeurs recommencent à sortir des mobylettes qui ne sont plus des enduros à 10.000€ et qui permettent d'aller au boulot ...

Stef, espoir, tout ça ...
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: kit chaine

Message par Comptesupprime » mar. avr. 22, 2008 9:04 am

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: kit chaine

Message par xl600 » mar. avr. 22, 2008 9:11 am

Compte supprimé a écrit :
Géraud, j'ai depuis le vide garage de Tof83 une bonne poignée de clignos Honda, il doit y avoir ton bonheur.
Merci steph, va falloir que je fasse un saut a Marseille alors!! :mrgreen:
Bon, je vais plonger dans le garage (j'ai jeté la caisse "vrac" au fond) pour voir si ils sont ok :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre