kit chaine

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Comptesupprime

Re: kit chaine

Message par Comptesupprime » mar. avr. 22, 2008 9:40 am

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Re: kit chaine

Message par pelissanne » mar. avr. 22, 2008 10:08 pm

Pelissanne> Alors la tu me rassure...
Pelissanne et Pat83> JLD en effet, il est tres sympa, j'ai pas eu l'occasion de lui acheter quelques chose mais il est dispo tout le temps et a quelques kilometre de la maison..sinon y'a un magasin de moto qui c'est ouvert a Mallemort..c'est un jeune, c'est recent, il fait velo et moto, j'ai trouvé ma clé a bougie pour la TT chez lui..


c'est l'ex mecano du conces kawa pas loin du yam dont on parlait , il est genti mais il débute et ne connais pas trop les trail (encore moins anciens)
sinon , il est super serviable :) mais dis moi , c'est quoi que tu cherche ?
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Re: kit chaine

Message par xl600 » mar. avr. 22, 2008 10:34 pm

Compte supprimé a écrit :Ok merci steph! :wink:
C'est JH qui doit avoir les clignos ...

Stef
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Re: kit chaine

Message par Comptesupprime » lun. juin 16, 2008 5:21 pm

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Re: kit chaine

Message par pelissanne » mer. juin 18, 2008 12:22 am

ben envoie moi ton bigo en MP et on s'donn'ra rendez-vous , en cherchant un peut chez moi , on devrai trouver que'q chose qui f'ra l'affaire , j'devrais meme avoir une p'tit mousse au frais :wink:
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Re: kit chaine

Message par Comptesupprime » mer. juin 18, 2008 3:35 am

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Re: kit chaine

Message par lukid » lun. nov. 17, 2008 7:05 pm

Je vais dans le même sens que tous et croyez moi c'est le bon sens ...
Faut tout changer. Plusieurs en guise d'économie change la chaine seulement et tout le kit en second lieux. C'est une grossière erreure.

une chaine neuve sur des sprocket usagés étire itéralement la nouvelle chaine et l'usure sur les dent des engrenages ne coincident plus !

Ca parrait bien mais coupe la vie de cette nouvelle chaine par 2. Du faite le tour de remplacement arrive beaucoup plus rapidement.

R-S
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Re: kit chaine

Message par TiTi » lun. nov. 17, 2008 7:42 pm

C'est même plutôt le contraire, il faudrait changer plus souvent la couronne et surtout le pignon pour prolonger la durée de vie de la chaine.
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Re: kit chaine

Message par rvcoincoin » lun. nov. 17, 2008 8:59 pm

TiTi a écrit :C'est même plutôt le contraire, il faudrait changer plus souvent la couronne et surtout le pignon pour prolonger la durée de vie de la chaine.
C'est ce que je fait ...
RV ;)
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Re: kit chaine

Message par Comptesupprime » lun. nov. 17, 2008 11:09 pm

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Re: kit chaine

Message par xl600 » mar. nov. 18, 2008 8:40 am

Salut,

Lorsque je change un kit chaine, je prend systématiquement deux pignons de sortie de boite que je permute lors de la vidange (en plus du 14 dents pour le TT). Graissage à l'huile de chaine de tronço/scootoiler. Le kit actuel doit bien avoir 35.000 bornes, dont 3000 de pistes au Maroc, deux ou trois Susa-Vintimille et les ballades TT à la journée ...
La couronne commence à être marquée, mais j'espère pouvoir faire encore 10.000 bornes, je verrais ce que je changerais quand la moto aura 100.000 bornes :mrgreen:

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Re: kit chaine

Message par Comptesupprime » mar. nov. 18, 2008 8:52 am

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Re: kit chaine

Message par TiTi » mar. nov. 18, 2008 9:12 am

Moi je note tout dans un carnet et sur l'ordi, parce qu'avec pignons de 15,16 et 17 et couronnes de 45 et 46... faut arriver à gérer tout ça :D

Là j'ai commandé pignons 15 et 16 (y'a pas 17 sur ATOC) et couronnes 43 et 46 (PS : 16/45 d'origine).

Ça sera 16/43 pour l'usage normal et 15/46 pour le TT :mrgreen:
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Re: kit chaine

Message par damoto » sam. déc. 06, 2008 2:32 pm

Quelles sont les rapports interessants pignon/couronne pour xlm (ou en général) , en fonction de l'usage ?
Merci :D
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Re: kit chaine

Message par Vieux motard » lun. déc. 22, 2008 8:54 pm

Attention, sur la XLLM il y a un carbu double corps qui a tendance à beaucoup augmenter la consommation de carburant quand tu dépasses un certain régime, donc une transmission trop courte n'est pas trop conseillé et pas vraiment nécessaire sur cette bécane qui motrice plutôt bien avec la transmission d'origine.

Je regrette pas mal celle que j'avais.
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