kit chaine
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Re: kit chaine
Bonjour a tous,
Hier j'ai fait une centaine de kms de route, pas genre supermotard, mais on va dire à un rythme relativement soutenu.
Je voulais la tester sur des conditions plus dures que ma conduite habituelle.
Le moteur a très bien fonctionné et les bruits sont un peu moins présents à chaud.
Sinon le problème, c'est le kit chaine :
Il faut dire que j'avais reculé la roue au max un peu avant, la chaine devant être en fin de vie, mais j'ai fait attention à garder une flèche de 3/4 cms. Les pignons, eux avaient l'air en état correct.
Mais après ce petit viron, j'ai vu que les dents de la couronne ont morflées (décalées)et la chaine est toute détendue, le pignon ça a l'air d'aller.
- En dehors du fait que le kit était certainement déjà bon à changer, quelles pourraient être les raisons précises de ces symptômes ? ( graissage, allongement de la chaine ...)
- Est-il intéressant de prendre un kit renforcé, rapport qualité/prix ? Où ?
Hier j'ai fait une centaine de kms de route, pas genre supermotard, mais on va dire à un rythme relativement soutenu.
Je voulais la tester sur des conditions plus dures que ma conduite habituelle.
Le moteur a très bien fonctionné et les bruits sont un peu moins présents à chaud.
Sinon le problème, c'est le kit chaine :
Il faut dire que j'avais reculé la roue au max un peu avant, la chaine devant être en fin de vie, mais j'ai fait attention à garder une flèche de 3/4 cms. Les pignons, eux avaient l'air en état correct.
Mais après ce petit viron, j'ai vu que les dents de la couronne ont morflées (décalées)et la chaine est toute détendue, le pignon ça a l'air d'aller.
- En dehors du fait que le kit était certainement déjà bon à changer, quelles pourraient être les raisons précises de ces symptômes ? ( graissage, allongement de la chaine ...)
- Est-il intéressant de prendre un kit renforcé, rapport qualité/prix ? Où ?
- TiTi
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Re: kit chaine
Combien de km ton kit ?
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Se trouva fort coronée
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Re: kit chaine
Je pense qu'il doit être d'origine, autrement dit 45000 kms.
Ce qui me surprend, c'est qu'il s'est dégradé d'un coup, même s'il était en fin de course. Pourtant je n'ai rien remarqué de particulier, la seule chose c'est les 100 bornes à rouler un peu fort.
Bien entendu pas de manière à casser la machine ou le bonhomme, quand même.
D'ailleurs, même si j'ai pas beaucoup d'élément de comparaison, je suis agréablement surpris par les qualités de la partie cycle. Surtout pour une bécane de cet age.
Il y a peut-être le freinage qui est un peu juste (et encore), mais heureusement je n'ai pas eu à le tester en manoeuvre d'urgence.
Ce qui me surprend, c'est qu'il s'est dégradé d'un coup, même s'il était en fin de course. Pourtant je n'ai rien remarqué de particulier, la seule chose c'est les 100 bornes à rouler un peu fort.
Bien entendu pas de manière à casser la machine ou le bonhomme, quand même.
D'ailleurs, même si j'ai pas beaucoup d'élément de comparaison, je suis agréablement surpris par les qualités de la partie cycle. Surtout pour une bécane de cet age.
Il y a peut-être le freinage qui est un peu juste (et encore), mais heureusement je n'ai pas eu à le tester en manoeuvre d'urgence.
Re: kit chaine
Ca y est j'ai trouvé la cause tout seul, si, si, j'y suis arrivé
En fait plutôt que de m'interroger dans mon salon, je suis allé voir ma belle dans son garage et elle m'a répondu.
Plus sérieusement, j'ai pu constater clairement les marques sur les bords des maillons, la chaine est tellement naze qu'elle a pris un sacré jeu latéral. C'est donc l'appui des maillons qui a déformé les dents de la couronne et par la même occasion allongé la chaine un peu plus Ca arrive de dérailler J'ai peut-être eu du bol que ça m'arrive pas, ça doit faire bizarre dans le meilleur des cas.
Cette fois, je suis bon pour me fendre d'un kit chaine, menfin c'était prévu et c'est la première dépense, donc ça va aller
Le patin de chaine est cassé en dessous, il vaut mieux que je le change en même temps, non ?
En fait plutôt que de m'interroger dans mon salon, je suis allé voir ma belle dans son garage et elle m'a répondu.
Plus sérieusement, j'ai pu constater clairement les marques sur les bords des maillons, la chaine est tellement naze qu'elle a pris un sacré jeu latéral. C'est donc l'appui des maillons qui a déformé les dents de la couronne et par la même occasion allongé la chaine un peu plus Ca arrive de dérailler J'ai peut-être eu du bol que ça m'arrive pas, ça doit faire bizarre dans le meilleur des cas.
Cette fois, je suis bon pour me fendre d'un kit chaine, menfin c'était prévu et c'est la première dépense, donc ça va aller
Le patin de chaine est cassé en dessous, il vaut mieux que je le change en même temps, non ?
Re: kit chaine
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- TiTi
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Re: kit chaine
Et pire une jambe... ou toucher quelqu'un d'autreCompte supprimé a écrit :Change vite ton kit chaine et ne roule plus, si ta chaine casse ou déraille ça pourrait te couter un carter!
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Re: kit chaine
Ok, merci de vos conseils
Je me doutais bien que ce n'était pas anodin et de toute façon je ne comptais plus rouler en l'état.
D'où l'importance de l'inspection régulière de la moto, en tout cas des éléments sensibles, ce que je m'efforce de faire le plus possible avant et après utilisation.
A votre avis, vaut-il mieux prendre des pièces d'origine Honda ou certaines marques sont intéressantes ?
Est-ce compliqué à changer ? Je pense au maillon de raccord, faut-il obligatoirement un outil spécial ?
Je me doutais bien que ce n'était pas anodin et de toute façon je ne comptais plus rouler en l'état.
D'où l'importance de l'inspection régulière de la moto, en tout cas des éléments sensibles, ce que je m'efforce de faire le plus possible avant et après utilisation.
A votre avis, vaut-il mieux prendre des pièces d'origine Honda ou certaines marques sont intéressantes ?
Est-ce compliqué à changer ? Je pense au maillon de raccord, faut-il obligatoirement un outil spécial ?
Re: kit chaine
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Re: kit chaine
Je vais devoir changer la chaine de mon XL600, elle doit avoir presque 35.000/40.000 bornes ... Toujours monté une ouverte sur le 600 (attache rapide). En commandenat le kit, je prend une attache en plus et deux PSB de 15 et de 14 supplémentaires. Je permutte le PSB de 15 à chaque vidange et utilise le 14 pour le TT.Compte supprimé a écrit :Ça dépend des moto, sur un gros mono on va p'tet conseillé une chaine a sertir, pas 'attaches rapides, sinon la marque ça sera du Regina ou une marque de kit chaine connue..J'ai du Regina d'origine sur la Katoche c'est du costaud!
Faut que je regarde ce que j'avais mis, histoire de remettre la m^me, je ferais remonter l'info.
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: kit chaine
Laisse tomber la pièce d'origine : tu vas chez Daffy, moto expert, Cardy... bref, où tu veux, et en général ce qu'ils proposent n'est pas mauvaisdamoto a écrit :A votre avis, vaut-il mieux prendre des pièces d'origine Honda ou certaines marques sont intéressantes ?
Généralement, les maillons sont déjà rivés... le seul hic (du moins sur l'Africa), c'est qu'il défaire le BO pour passer la chaîne. Mais à par ça, c'est très faciledamoto a écrit :Est-ce compliqué à changer ? Je pense au maillon de raccord, faut-il obligatoirement un outil spécial ?
Une moto, des BD... et la vie est belle
Re: kit chaine
Ca y est c'est changé. Ca fait plaisir
Mais du coup je me retrouve sans frein arriére, réglage max, et oui, la roue est moins reculée.
J'aurais peut-être du en profiter pour changer les garnitures, mais comme il en restait ...
Est-ce que ça se fait de décranter la patte, ou bien : " surtout pas, ça va pas la tête ! "
Bon de toute façon je vais commander un jeu de garnitures.
Mais du coup je me retrouve sans frein arriére, réglage max, et oui, la roue est moins reculée.
J'aurais peut-être du en profiter pour changer les garnitures, mais comme il en restait ...
Est-ce que ça se fait de décranter la patte, ou bien : " surtout pas, ça va pas la tête ! "
Bon de toute façon je vais commander un jeu de garnitures.
Re: kit chaine
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Re: kit chaine
Ca y est c'est fait aussi. Ca marche impeccable, elle freine autant qu'avant c'est à ,dire correctement.
C'est sur que faut pas comparer à double disque avant et disque arrière, mais comme je l'ai dit dans un autre post, je trouve que pour une bécane de 20 piges, même plus, elle s'en sort pas si mal à tous les niveaux.
Merci Compte supprimé de m' avoir aussi précisé les termes techniques des pièces en question
C'est sur que faut pas comparer à double disque avant et disque arrière, mais comme je l'ai dit dans un autre post, je trouve que pour une bécane de 20 piges, même plus, elle s'en sort pas si mal à tous les niveaux.
Merci Compte supprimé de m' avoir aussi précisé les termes techniques des pièces en question
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Re: kit chaine
Et il y a normalement un réglage en bout de tringle par vis papillon. Le décrantage un peu galère, il y a un détrompeur pour le positionnement de la came.Compte supprimé a écrit :En effet, tu peux decranter la biellette qui actionne la came ce qui te donnera plus de plage de réglage..damoto a écrit :Ca y est c'est changé. Ca fait plaisir
Mais du coup je me retrouve sans frein arriére, réglage max, et oui, la roue est moins reculée.
J'aurais peut-être du en profiter pour changer les garnitures, mais comme il en restait ...
Est-ce que ça se fait de décranter la patte, ou bien : " surtout pas, ça va pas la tête ! "
Bon de toute façon je vais commander un jeu de garnitures.
Stef, ou alors faut sortir la mime aiguille ...
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Re: kit chaine
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