monter un demarreur sur un pd03 est ce possible

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
bruno

monter un demarreur sur un pd03 est ce possible

Message par bruno » lun. mai 26, 2008 8:57 pm

bonjour. vous vous rappelez de moi ? bruno, 600xlrm pd04 1987
culasse fendue et siège de soupape qui se fait la mâle. le moteur est sur l'établi depuis le mois de février. dur dur pour trouver une culasse voir un moteur.
bon,j'ai trouver un moteur de 600xlrh 1985 pd03, mais sans démarreur.
ma question est. est ce possible de prendre mon démarreur et le carter du mien pd04et
le monter sur ce pd03?
si quelqu'un pourrait me guider sur ce sujet , ça serrait sympa.
avec tous mes remerciments.
bruno.
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: monter un demarreur sur un pd03 est ce possible

Message par TiTi » lun. mai 26, 2008 9:42 pm

Doit y avoir une couronne dentée sur l'arbre moteur aussi... tu peux toujours regarder et comparer sur bike-parts.fr
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: monter un demarreur sur un pd03 est ce possible

Message par xl600 » mar. mai 27, 2008 7:41 am

Oops, à mon avis galère : en plus de devoir permuter le carter gauche, ce n'est pas du tout évident que le vilo permette le montage de la roue libre. Le plus simple est d'envisager la permutation de la culasse je pense ou du moteur complet (à vérifier avant d'agir).

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
pelissanne
le fadoli
le fadoli
Messages : 356
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:43 pm
Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : comme le nom

Re: monter un demarreur sur un pd03 est ce possible

Message par pelissanne » sam. mai 31, 2008 12:23 am

normalement , les difference de montage entre avec et sans dem' sont tres nombreuse au niveau du bas moteur ,
d'apres ce que tu dis , c'est ton haut moteur qui as un problème , alors prend le haut moteur de celui que tu as trouvé et place le sur ton bas moteur,
il y a eut differents montages (formes , cotes , gougons...) au niveau du joint de cullasse mais pas au niveau du joint d'embase (du moins pas que je me souvienne) controle que le montage du cylindre sur le carter soit identique et monte l'ensemble cylindre/piston/culasse sur ton bloc,tu peut meme ne pas remplacer le joint de cullasse si tu prend la précaution de ne pas demonter les deux ecrous a l'avant et a l'arriere du cylindre (ecrous de fixation cylindre/cullasse au niveau du cylindre sur goujons fixé dans cullasse) tu sort l'ensemble cylindre/cullasse , tu depose le piston , tu repose le piston sur l'autre bloc , un coup de pate a joint sur l'embase et tu remonte l'ensemble ,apres , y'a plus qu'a caler ta distrib' et roule ma poule :wink:
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: monter un demarreur sur un pd03 est ce possible

Message par xl600 » dim. juin 01, 2008 11:16 am

Oula, pour démonter le cylindre, il faut déposer la culasse ! Il faut aussi faire gaffe à la course. Il me semble qu'entre ces deux versions de motorisation, la course à changé (le diam. de l'alésage aussi évidement).
Le plus simple, si le moteur à kick est en bon état, est de permuter les deux blocs (et d'utiliser un démarreur à jaret).

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre