Quel equipement

Tout ce qui traite des questions de pilotage

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Quel equipement

Message par Vieux motard » sam. avr. 27, 2013 8:16 pm

Mimi a écrit :Vieux Motard je crois que tu n'as pas bien compris...
L'essence sort de son bouchon après qu'il se soit vautré et que la moto se soit retrouvée par terre, ce qui est absolument normal :wink:
jeanmi a écrit :mes motos aussi perdent de l'essence quand elles sont vautrées sur le coté.................comme toutes celles que j'ai vu dans cette position :?
Ben il risque de s'envoyer en fumée de façon normal alors :?

La seule de mes motos que j'ai vu perdre de l'essence ailleurs que par un tuyau de trop plein, c'est ma DR800S sur laquelle j'ai disjoint les tôles qui composent le réservoir lors d'une bonne chute en tout chemin.

Même les tuyaux de mise à l'air pour réservoirs classiques ont un clapet qui permet l'air de rentrer mais pas l'essence d'en sortir.

Image
Image
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Quel equipement

Message par TiTi » sam. avr. 27, 2013 10:53 pm

Pas de clapets sur l'@T en tout cas.

La mienne pissait un peu l'essence sur mon gadin de retour de Stella 2005. Mais elle éttait couchée les roues vers le haut !
Mais je ne sais pas par où ça sortait :(
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Quel equipement

Message par Vieux motard » dim. avr. 28, 2013 8:48 am

Non, sur l'@t et la Transalp, c'est comme sur la KLR, ça fait partie du réservoir et t'as un tuyau qui va sous la moto rejoindre celui du reniflard du filtre à air et des trop plein de cuves de carbus.
Envoi de l'essence avec une grosse seringue, directement dans l'orifice de trop plein en haut, tu verras où ça va :wink:

Les tuyaux de trop plein de carbu, servent aussi de vidange de cuve de carbu quand tu desserres la vis du bas de cuve. Avec la vis serrée, ça sert juste de trop plein via le grand tube dans la cuve de carbu, on le voit sur sur ma photo:

Image

C'est pareil sur tous les réservoir et tous les carbus que j'ai vu depuis ma première Honda Dominator, tout est prévu pour que l'essence ou l'huile ne coule pas sur les parties chaudes ou les faisceaux électrique, ça fait partie de l'équipement de base de toutes motos quand elles sont neuve. Evidemment si l'ancien proprio s'est dit que tous ces tuyaux ne servent à rien, vous n'avez plus ces équipements, c'est pas pour ça qu'il faut le considérer comme normal.

Si ça coule ailleurs que sous la moto par les 4 ou 5 tuyaux qui passent entre le cadre et le bras oscillant, c'est qu'un joint ne fait plus son travail ou qu'une rupture de réservoir, de bouchon ou de carter a eu lieu quelque part. Sur une moto de plus de 10 ans, ça n'a malheureusement rien d'exceptionnel :?
Image
Comptesupprime

Re: Quel equipement

Message par Comptesupprime » dim. avr. 28, 2013 8:59 am

Commentaire supprimé
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Quel equipement

Message par jeanmi » dim. avr. 28, 2013 6:23 pm

toutes les motos que j’ai vu qui n’étaient pas sur leurs roues (chute, accident....) laissaient couler de l’essence sur le sol....motos neuves ou vieilles! J’ai jamais vraiment cherché d’où sortait l’essence mais il y en avait qui sortait!
semper carpe diem
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Quel equipement

Message par Vieux motard » lun. avr. 29, 2013 12:10 am

Ben oui, faut bien que ça sorte quelque part, quand c'est par terre les cuves de carbus débordent par le trop plein à caus e du flotteur qui ne fait plus son boulot, le réservoir déborde souvent aussi et même l'huile moteur peut finir dans le filtre à air qui a tout ce qu'il faut pour l'évacuer :wink:
L'essentiel est que l'évacuation ne soit pas sur un dispositif à étincelle ou les collecteurs d’échappement après une bonne arsouille.

Lors d'accidents par contre, difficile de ne pas détruire le réservoir lors de gros chocs et la plupart du temps la moto finie carbonisée, comme celle que j'ai vu pliée contre une rambarde de sécurité dans le col de la Croix Haute l'an dernier. Le motard discutait avec les pompiers et les flics, son équipement full cuir avait l'air de premier ordre et il était debout en train de s'expliquer Image
Image
bartolomite

Re: Quel equipement

Message par bartolomite » lun. oct. 28, 2013 6:06 pm

Je confirme après plusieurs chutes que le cuir m'a vraiment sauvé la vie plusieurs fois
ne serait ce que lors de glissades...

mais en TT j'ai une armure de chez Dainesse et un équipement conséquent

Dainesse fait aussi des bottes montantes type enduro super confortables ET étanches mais le prix est à la hauteur, autours de 300 euros
C'est un peu cher pour les détruire en enduro...

MAIS

en utilisation mixte je n'ai pas trouvé mieux
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

protection cervicale

Message par gelenes » sam. sept. 13, 2014 1:35 am

le dernier post étant ancien, je (re)pose une question qui a peut être été posée il y a longtemps ...

Bien que j'ai trouvé divers tests et comparatifs, je regarde une protection cervicale... les voyages, avion* , moto etc ...me sont devenus plus que pénibles au niveau cervicales et celà très rapidement. Arthrose et bec de perroquet, chute moto en 1976 sans avoir passé de radio et avec les années, ça ne s'arrange pas. Quelques heures devant l'ordi et c'est pommade genre " tiger baum "... efficace sauf que le mal au cou devient migraine ensuite ... :wink:

Avez vous des expériences de ce genre d'équipement, surtout en négatif afin de ne pas acheter une daube . le modèle KTM est hors budget et les trucs gonflables vendus en magasins pour les voyages, totalement inefficaces pour moi ..



vieux comparatifs
:
http://www.moto-station.com/article1101 ... ation.html

* mon pire voyage en Boeing 777 en 2012 ayant été Paris Hong Kong avec la Cathay pacific et ses sièges de mer2 ... 11 h comme ça et debout dans l'allée ...

Image
Modifié en dernier par gelenes le sam. sept. 13, 2014 4:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Quel equipement

Message par Vieux motard » sam. sept. 13, 2014 10:18 am

Pour ce que tu as, je ne connais pas grand chose d'autre que la minerve médicale et le corset de maintient :?
Image
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quel equipement

Message par FleePee » lun. sept. 15, 2014 12:48 pm

Je viens justement de publier une page qui liste mon équipement...

L'intérêt de la rédaction de cette page est discutable, car chacun fait ses choix en fonction de ses motos et pratiques, mais aussi et surtout, en fonction de son budget!
S'équiper pour rouler en sécurité et confortablement a un coût, et d'une manière générale, je cherche bien sûr le meilleur rapport qualité/prix, mais je préfère économiser pour acheter ce qui me convienne et qui en plus dure, plutôt que de prendre un truc moisi qui souvent ne tiendra pas dans le temps, car du coup l'économie serait illusoire...
Répondre