Quelle moto pour moi?

Tout ce qui traite des questions de pilotage

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Quelle moto pour moi?

Message par TiTi » mar. juin 15, 2010 6:55 am

Transalp alors :D

PS : une chaine ne se tend pas, elle doit être être correctement détendue !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Donki

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Donki » mar. juin 15, 2010 8:14 am

Je lorgnais un poil déjà les Transalp mais est-ce que c'est pas mollasson aussi?? (pardon d'avance aux heureux propriétaires de ces fières bebettes là hein :mrgreen: , je m'informe là!!) Et je sais pas ou est-ce que j'ai lu ça mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de centre de gravité un peu haut qui avait tendance a être un poil casse-bonbon. C'est vrai? Et ça supporte bien le tout terrain (enfin la version debutant hein, du "tout-terrain")?

Et en ville ca passe partout un engin comme ça?
PS : une chaine ne se tend pas, elle doit être être correctement détendue !
hum... voila l'ampleur du desastre :P
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Quelle moto pour moi?

Message par TiTi » mar. juin 15, 2010 12:09 pm

La T@ (Transalp) a le CdG beaucoup moins haut et est moins lourde qu'une @T (Africa Twin).

Et en TT, ça passe partout :D

Et compte-tenu des limitations de vitesse, la puissance suffit largement !!!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Misty » mar. juin 15, 2010 12:24 pm

TiTi a écrit :Transalp alors :D

PS : une chaine ne se tend pas, elle doit être être correctement détendue !
ouais.... si, c'est comme chez le concessionnaire après un changement du kit chaîne samedi, les boulons du plateau ne se resserrent pas non plus..... roue arrière bloquée hier sur piste, dans une épingle à cheveux, par la tige du 3ème boulon qui s'était barré... sans Jean et Marcel, ma moto y serait sans doute encore... aujourd'hui, pas d'excuses du garage juste ça: " c'est un petit jeune qu'a fait ça"... c'est bien, pas d'excuses, pas de pardon :evil:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Comptesupprime

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Comptesupprime » mar. juin 15, 2010 12:29 pm

Commentaire supprimé
Donki

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Donki » mar. juin 15, 2010 1:15 pm

TiTi a écrit :....Et compte-tenu des limitations de vitesse, la puissance suffit largement !!!
:twisted: on ne change pas du jour au lendemain :twisted: c'est d'ailleurs bcp pour ca que je lorgne les bm...
Compte supprimé a écrit : ouais.... si, c'est comme chez le concessionnaire après un changement du kit chaîne samedi, les boulons du plateau ne se resserrent pas non plus..... roue arrière bloquée hier sur piste par la tige du 3ème boulon qui s'était barrée... sans Jean et Marcel, ma moto y serait sans doute encore... aujourd'hui, pas d'excuses du garage juste ça: " c'est un petit jeune qu'a fait ça"... c'est bien, pas d'excuses, pas de pardon :evil:
Y'a pas de recours a ce genre de situation? ils ont pas une responsabilité ces gens??? (c'était ou d'ailleurs???)
seneleg

Re: Quelle moto pour moi?

Message par seneleg » mar. juin 15, 2010 1:56 pm

La mienne de transalp fait 10% de plus que les autres 600, (1991) soit 55 cv, et franchement, en solo, pas de différence sensible avec la RD03 en 650, plus lourde... je me suis d'ailleurs arsouillé sur une belle route de campagne avec...une R6 ! (pas une renault, une yam...)

Aujourd'hui, je suis décidé à la vendre, à 7 semaines du départ de france et le dos explosé... je n'ai pas dit "solder", j'ai dit "vendre"... :lol:

Photo prise il y a 48 h...

Image

Pour la vitesse, la mienne prend trés rapidement 170, ensuite je coupe avant la fin de l'autoroute allemande... conso mixte en roulant "normal" = entre 5,4 et 5 ,6 sauf si on tire constant, la ça grimpe !! (7,4 l pour mon ex africa RD03... :wink: )

assurance pour un vieux avec 50% de bonus et qui ne bosse pas avec = 53 euros par an !

Coluche aurait dit "choisi ton camps, camarade..."
Modifié en dernier par seneleg le mar. juin 15, 2010 2:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Misty » mar. juin 15, 2010 2:12 pm

bien sûr, c'est une "jolie" faute professionnelle qui aurait pu avoir lieu n'importe où... j'aurais pu envoyer une lettre recommandée à la concession et au siège... mais, ça aurait apporté quoi? le 'tit jeune se serait peut-être fait virer et aurait été remplacé par un autre 'tit jeune, le chef d'atelier se serait fait taper sur les doigts... ça m'intéresse pas, par contre, ceux qui me connaissent savent que maintenant à chacun de mes passages, je ne manquerai pas de demander si le travail a bien été vérifié!

Titi, en tant que maître de la hache, tu peux réactiver les pouvoirs de ma marmotte fétiche? :shock: ... elle m'a bien protégée hier sur l'autoroute et sur la 202 avant que l'incident ne se produise sur piste :mrgreen:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Donki

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Donki » mar. juin 15, 2010 2:45 pm

bon je prends rdv pour essayer une transalp, on va voir ce qu'on va voir :wink:
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Quelle moto pour moi?

Message par TiTi » mar. juin 15, 2010 7:16 pm

Misty a écrit :...Titi, en tant que maître de la hache, tu peux réactiver les pouvoirs de ma marmotte fétiche? :shock: ...
Tu voudrais quoi ? :?
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Comptesupprime

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Comptesupprime » mar. juin 15, 2010 7:43 pm

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Quelle moto pour moi?

Message par xl600 » mar. juin 15, 2010 11:10 pm

Misty a écrit :aujourd'hui, pas d'excuses du garage juste ça: " c'est un petit jeune qu'a fait ça"... c'est bien, pas d'excuses, pas de pardon :evil:
Et personne vérifie le boulot du Junior ! Change de boutique !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Mimi » mer. juin 16, 2010 8:25 am

Merci les gars d'avoir sauvé Misty :D

Pour les trucs trop compliqués ou délicat à faire nous amenons nos motos chez un ami mécano qui a un garage à Pertuis (env. 1h de route). Je préfère faire des bornes et avoir la garantie que c'est bien fait.

Il y a une bonne dizaine d'années, je suis allée faire changer les pneus de mon 1200 Sportster à Marseille. C'est le chef qui s'en est occupé. Le type avait apparement fini et me dit "voilà ma p'tite dame, c'est fait, vous pouvez y aller"
GG lui a signalé que la pièce qui trainait encore par terre servait à coincer l'axe de roue avant et qu'il ne serait pas inutile de la remettre avant de reprendre la route :roll:
Si j'avais été toute seule, je n'aurais pas forcément remarqué ce "détail" :shock:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Misty » mer. juin 16, 2010 12:03 pm

j'avais rendez-vous cet après-midi avec le responsable de la concession suzuki pour exposer le "problème"

donc:

- le responsable suzuki et le chef d'atelier attendaient à l'entrée du magasin..... immmmmmmmmmmense déploiement du tapis rouge à mon arrivée... même pas le temps de descendre de la moto que "enlevez votre casque vous allez avoir chaud..."
- "plates" excuses cette fois, dans tous les sens du terme
- la moto est restée là-bas: re-changement du kit chaîne ("vous comprenez à votre place, je n'aurais plus confiance en celui-ci après ce qui s'est passé"), vérification du bras oscillant, de la roue, etc...... avec changement en cas de dommages
- un avertissement à la personne responsable ("vous comprenez c'est la première fois que j'ai ce genre de problème, il a dû avoir une seconde d'inattention" :shock: ).. ben non je comprends pas, par contre, apparemmment lui a très bien compris ce qui aurait pu se passer si ça m'était arrivé sur l'autoroute
- et pour finir: "voulez-vous qu'on vous ramène chez vous???" (non merci!)

pour ma part, finalement, le tout sera suivi d'une lettre recommandée avec copie à "Suzuki France" et au service juridique de mon assurance, pour me protéger au cas où....

je quitte leur concession définitivement.... il y a un petit garage indépendant qui m'attend :D

merci à vous... désolée d'avoir d'hors sujetté le post :wink:

(ps: pour la marmotte, pas de soucis, elle fait parfaitement son boulot :mrgreen: )
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Donki

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Donki » mer. juin 16, 2010 8:02 pm

je trouve que tu as bien fait de ne pas avoir laissé passer ca, ne serait-ce que dans l'espoir qu'ils fassent "un poil" plus attention à l'avenir!

c'est moi ou chez les concessionnaires Suz. c'est des gros %$§@*µ ?? je dis ca car sur Marseille je les trouves particulièrement gratinés entre les prix, les délais, la qualité de l'accueil et le travail baclé, j'ai très vite laissé tomber!
Répondre