Quelle moto pour moi?

Tout ce qui traite des questions de pilotage

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Quelle moto pour moi?

Message par TiTi » mer. juin 16, 2010 8:33 pm

Tu aurais même pu déposer une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Quelle moto pour moi?

Message par xl600 » sam. juin 19, 2010 3:06 pm

Donki a écrit :je trouve que tu as bien fait de ne pas avoir laissé passer ca, ne serait-ce que dans l'espoir qu'ils fassent "un poil" plus attention à l'avenir!

c'est moi ou chez les concessionnaires Suz. c'est des gros %$§@*µ ?? je dis ca car sur Marseille je les trouves particulièrement gratinés entre les prix, les délais, la qualité de l'accueil et le travail baclé, j'ai très vite laissé tomber!
Hello, perso je ne prend plus que les pièces détachées, et uniquement quand je suis obligé de passé chez eux ...

Stef, sans parler du Honda situé dans le même bâtiment (qui partage le même atelier !) : Non Moassieur, les XL600LM, ça n'existe po, je connais mon métier môa ... Et c'est quoi qui est garé sur ton parking :twisted: Fallait "juste" sortir les microfiches ...
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Chatothierry » sam. juin 19, 2010 11:14 pm

8) Il est bien remonté, le Steph, là ! :mrgreen:

:roll: aussi, quelle idée idée d'aller chercher des pièces d'une moto qui n'existe pas... :?



:lol:


Vas-y Steph, ton crochet du droit ! :twisted:

:lol:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Vieux motard » dim. juin 20, 2010 2:05 pm

Donki a écrit :Bonsoir tout le monde,
Bonjour Donki :D
Donki a écrit :Je me pose la même question en ce moment, Quelle moto pour moi????
je vais débuter en trail dans le but de m'en aller découvrir le Maroc l'année prochaine avec la ferme intention de sortir des routes. Mais ma future devra aussi me satisfaire sur d'autre plans! j'utilise ma moto tous les jours pour le travail et le weekend et les vacances avec ma damoiselle. il faut donc que la monture sache tout faire ;)
alors, qu'est-ce qu'il y a sur le marché de vraiment polyvalent et qui pour autant sache réellement sortir de la route? et qu'on puisse chevaucher sans mesurer le mètre 80 :mrgreen:
Honda 600 Transalp, Yamaha 660 XTénéréZ, Kawasaki 650 Tengaï, Suzuki 800 DésertexpResS... je crois que ce sont les 4 plus polyvalente du marché de l'occase en ce moment :wink:
Donki a écrit :je lorgnais sur une GS 650 en twin mais apres essai je ne suis pas emballé et compte tester le 800 mais est-ce que ce n'est pas un poil prétentieux lorsqu'on est jamais réellement sorti de la route ? :oops: D'autant plus que je ne suis suis pas un gros gabarit ! hum, et je ne roule pas sur l'or non plus!
T'inquiètes pas, on est au moins aussi prétentieux que toi, vu toutes les fractures, foulures, retassures... qu'on a subit :mrgreen:
Beaucoup d'entre nous roulent au dessus de leurs moyens physiques :oops:
Donki a écrit :edit : et, hum, (...honte...) mes compétences en mécaniques sont pitoyables... sorti du tendage de chaine, tout ce que j'ai fait c'est remplacer un câble d'embrayage.. 8)
On a tous commencé par là aussi, il est possible de s'améliorer et d'acquérir des compétences :wink:
Image
Donki

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Donki » dim. juin 20, 2010 5:00 pm

merci des infos :D

j'ai toujours flashé sur la DR 800 mais ca deviens super dur à trouver en bon état non, ou du moins pas trop agée ? La yam. 600 xtz est trop haute pour moi avec ses 895 mm de hauteur de selle! Je cherche une transalp à essayer, mais plutôt la nouvelle 750 que je trouve plus jolie (et pis avec plus de pèche non?) et alors la kawa tengai :shock: pour le coup je ne connaissais pas (désolé :wink: ) à voir!

J'attends avec impatience mon essai de la 800 gs (y'a rien a faire elle me plait grave) !!!!
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Quelle moto pour moi?

Message par TiTi » dim. juin 20, 2010 7:30 pm

Avec la selle confort, je suis à 885 mm en ce moment... il faudra que je mesure avec la selle Touratech :mrgreen:
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
ray

Re: Quelle moto pour moi?

Message par ray » lun. juin 21, 2010 6:52 pm

Donki a écrit : 600 xtz est trop haute pour moi avec ses 895 mm de hauteur de selle!
Faut pas s'arreter a ce genre de détail :shock:

Ma selle est à 930 mm et que devrais je dire pour Agnes qui vient ce we avec sa 250 ktm alors qu'elle doit mesurer à peine 1m55 ? Bon c'est vrai qu'elle a besoin d'un rocher ou d'un tronc d'arbre pour monter ou descendre de la moto ...

Faut juste apprendre à se déhancher .... :lol:

En plus c'est tellement sexy :P
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Pitchoune » lun. juin 21, 2010 8:15 pm

ray a écrit :que devrais je dire pour Agnes qui vient ce we avec sa 250 ktm alors qu'elle doit mesurer à peine 1m55 ?
Ben quoi !!!!!!!
Elle est grande !!!!!! :roll:
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Misty » mar. juin 22, 2010 1:57 am

la selle de girafe jaune culmine à 935 mm :shock: ... même avec les biellettes de rabaissement, elle reste une girafe... c'est pourquoi, de temps à autre je fais une légère descente sur terre, pour vous faire un p'tit coucou :roll:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
seneleg

Re: Quelle moto pour moi?

Message par seneleg » mar. juin 22, 2010 7:48 am

ray a écrit :
Donki a écrit : 600 xtz est trop haute pour moi avec ses 895 mm de hauteur de selle!
trop bas, ce n'est pas bon non plus !

Image
Donki

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Donki » mar. juin 22, 2010 7:55 am

:lol: :lol: je savais bien que je trouverai la moto de mes reves :lol:

Misty a écrit :la selle de girafe jaune culmine à 935 mm


:shock: :shock: :shock:
Misty a écrit :de temps à autre je fais une légère descente sur terre, pour vous faire un p'tit coucou
quand tu tombe, c'est ça? :mrgreen:
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Misty » mar. juin 22, 2010 11:50 am

vi vi :shock:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Quelle moto pour moi?

Message par TiTi » mar. juin 22, 2010 11:55 pm

Faudra peut-être diviser ce post quand même un de ces jours :mrgreen:
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Chatothierry » mer. juin 23, 2010 4:56 pm

TiTi a écrit :Faudra peut-être diviser ce post quand même un de ces jours :mrgreen:
Lequel ? Celui des gamelles de Misty ? 8)


:lol:

:mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Donki

Re: Quelle moto pour moi?

Message par Donki » mer. juin 23, 2010 9:33 pm

bon ben voila, j'ai essayé la 800gs, et je ne l'achèterai pas.
Trop haute (testé avec selle normale mais je pense pas que 3 cm de moins change bcp de chose) je crains de très vite la faire tomber à l'arrêt, et vu que je fais beaucoup de ville, le risque est multiplié.
Je l'ai pas trouvé très franche dans les reprises non plus, bien qu'elle tienne très bien a bas régime.

Details important aussi, d'une part,à la fin de l'essai je commençais à ressentir une gène dans le bas du dos, donc ça ne laissait rien présager de bon pour les longs trajets, et d'autre part en roulant debout (ou plutôt en essayant de rouler debout parce que je ne maitrise pas cette position :oops: ) je n'étais pas à l'aise sur les cale-pieds, mais bon sans doute est-ce un problème de position.

Bon, attention hein, il faut quand même avouer que c'est une super bécane, je me suis régalé dans les virages qui monte à la sainte baume par Gemenos, donc c'est à regret que je fait une croix dessus, elle est terrible mais pas faite pour moi :cry: .

je part donc à la recherche d'autre chose! des que je trouve une transalp à l'essai je tente le coup.
Répondre