Permis

Tout ce qui traite des questions de pilotage

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Permis

Message par TiTi » mar. févr. 23, 2010 8:56 am

Je reprends un message de bahamut sur le forum de Seneleg...

Qui réussirait son plateau à l'heure actuelle ???

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
pietralba
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 617
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
Moto(s) : BMW 1250 GS
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Le Rouret , france

Re: Permis

Message par pietralba » mar. févr. 23, 2010 10:04 am

y avait pas ça quand j'ai passé le permis :D :D

juste un slalom rapide entre les quilles.


Pour avoir vu Nicole l'an dernier passer le permis , c'est vrai que c'est beaucoup plus dur qu'il y a 30 ans.
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Permis

Message par jeanmi » mar. févr. 23, 2010 11:32 am

entre les circuits du plateau et le code, ce serai vraiment pas gagné s'il fallait repasser son permis aujourd'hui!! :?
semper carpe diem
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Permis

Message par Misty » mar. févr. 23, 2010 11:39 am

C'est vrai que c'est pas évident... au début, j'ai vraiment galéré avec l'er6 qui braquait pas toute seule du tout comme ma 125 de l'époque.. en plus, je rentrais pas bien dans les parcours lents et je tournais au carré :shock:... pis, j'arrêtais pas de poser des questions à Jean, "comment on fait ci, comment on arrive à faire ça" :?: :twisted:

pis un jour, ça a fini par faire tilt... et bizarrement j'y ai pris goût (aux parcours et à l'er6) et en même temps, en plus du défi c'est devenu un peu comme un jeu

le jour du permis, je suis tombée (nan, là pas par terre :mrgreen: ) sur le 1er des parcours en images pour le lent (quand le moniteur est descendu de la moto, pour la poursuite du parcours en réponse à son mot d'encouragement, je lui ai dit celui qu'il répétait toujours « maximum ».... pour l'entrée le plus à gauche possible sur les plots et le braquage de ce fichu guidon).... et le dernier parcours pour le rapide, celui de l'évitement à gauche...

et là, au bout d'un an je sais pas ce que ça donnerait si je réessayais mais au final j'en garde un tellement bon souvenir par rapport aux circonstances et à la manière dont tout s'est passé que je suis capable de revivre ces deux parcours comme si j'y étais... et quand on descend de la voiture de l'inspectrice après les fichues questions de ces fichues 20 fiches et qu'on se précipite sur son portable pour annoncer enfin "ça y est, je l'ai"... mais quel bonheur :wink: :D :D :D
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Permis

Message par Mimi » mar. févr. 23, 2010 2:16 pm

Le mien, je l'ai passé en Allemagne en 1993. Il y avait l'équivalent du plateau + une conduite en ville de suite après. Les épreuves étaient identiques à ce qui se faisait en France au même moment
Par contre pour les cours de conduite, on nous imposait de rouler 3 heures en ville, 3 heures sur l'autoroute, 3 heures sur des routes de campagne et 11 heures de plateau. Avec mon moniteur, je cumulais les heures et on partait se faire des virées en Forêt Noire tout l'après-midi, trop top. Beaucoup plus efficace qu'une heure par ci, une heure par là :wink:
Je ne sais pas si je l'aurais encore une fois du premier coup, faudrait que je m'entraine sérieusement :?
Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi, ils n'imposaient pas l'équivalent d'un plateau en voiture :!:
On peut aussi être amené à éviter d'urgence un gamin qui traverse sans prévenir en courant, à slalomer sur l'autoroute pour éviter de prendre le chargement qui s'envole d'un camion et le freinage d'urgence pourquoi on ne l'apprend pas en bagnole :?:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Permis

Message par TiTi » mar. févr. 23, 2010 2:19 pm

Mimi a écrit :... pourquoi, ils n'imposaient pas l'équivalent d'un plateau en voiture :!: ...
C'est vrai que c'est vraiment indispensable pour savoir conduire de réussir un créneau :rmgreen:
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Comptesupprime

Re: Permis

Message par Comptesupprime » mar. févr. 23, 2010 6:53 pm

Commentaire supprimé
Répondre