ESSAI DE LA BMW 800 GS

Tout ce qui traite des questions de pilotage

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
mouns

ESSAI DE LA BMW 800 GS

Message par mouns » dim. mars 14, 2010 9:29 am

Bonjour,
J'ai pu essayer hier la BMW 800 gs lors des journées d'essais BMW.
C'est une très bonne moto, un moteur très souple (en 4 eme à 40 kmh pas ne secousse), bon freinage, apparement bonne partie cycle, moto assez légère.
Par contre protection contre le vent nulle (je suis grand).
Mais au final je reste assez déçu vu le prix de l'engin(11.000 €), il faut encore rajouter des options et en fait je l'ai trouvé fade même si je pense que c'est une excellente moto.
J'aime bien les secousses de mon mono et les sensation de la Ténéré.
Mais un mélange des 2 serait peut être pas mal, le moteur de la 800 gs dans le cadre de la ténéré ça doit être un bon compromis pour le duo en bénéficiant de l'ergonomie de la ténéré.
Comptesupprime

Re: ESSAI DE LA BMW 800 GS

Message par Comptesupprime » dim. mars 14, 2010 2:21 pm

Commentaire supprimé
Donki

Re: ESSAI DE LA BMW 800 GS

Message par Donki » lun. juin 14, 2010 11:38 pm

hello,

De mon coté j'ai essayé la 650 (le twin qui en fait est un 800 "dégonflé" comme y disent).
Grosse déception pour ma part (j'y suis allé plein d'entrain avec l'idée de m'en dégoter une d'occaz par la suite). Évidemment c'est une très bonne moto, souple et légère, mais que j'ai trouvé franchement mollassonne. je pensais que le twin aiderait a sentir la bête des les premiers tours mais, nada, l'impression de vouloir faire avancer un canasson avec une carotte au bout d'un bâton. Et pis une fois lancée (test autoroute), rien non plus ?! par contre rien a redire sur nationale virevoltante, un vrai joujou (tout mou hein, mais un vrai joujou).

Qu'en pensent ceux qui la connaissent un peu plus longtemps que les 45 mn que j'ai pu faire avec elle?
Et pensez-vous qu'elle peut sortir de la route?

Je m'en vais aller tester sa grande sœur comme toi, mais je crains de ne pas avoir la taille minimum :oops: avec mon mètre 77 je pense que je n'aurais que les pointes de pieds au sol et je sais pas ce que ca peut donner... je crains le jour ou je me retrouverai à devoir pousser sur les pieds pour me dégager d'une mauvaise manœuvre ^^.
Comptesupprime

Re: ESSAI DE LA BMW 800 GS

Message par Comptesupprime » lun. juin 14, 2010 11:55 pm

Commentaire supprimé
ray

Re: ESSAI DE LA BMW 800 GS

Message par ray » mer. juin 16, 2010 3:58 pm

Ben ... vous devriez essayer la ... Xchallenge !

Un bon gros mono, léger, coupleux, des super suspensions (27 cm), légère 157 kgs, joueuse dans tous les terrains ....

Bref , une KTM en mieux ! :twisted:
Donki

Re: ESSAI DE LA BMW 800 GS

Message par Donki » ven. juin 18, 2010 7:28 pm

Ayé! J'ai rendez-vous mercredi pour essayer cette 800 gs :D

Par contre impossible d'essayer une transalp sur marseille ! Bravo les concessionnaires Honda... :evil: ni la valentine ni le cours lieutaud n'ont de becane d'essai, je vais voir si sur aix c'est possible...
Comptesupprime

Re: ESSAI DE LA BMW 800 GS

Message par Comptesupprime » ven. juin 18, 2010 10:32 pm

Commentaire supprimé
Répondre