quel trail pour les pauvres ?

Tout ce qui traite des questions de pilotage

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Gosh

Re: quel trail pour les pauvres ?

Message par Gosh » mer. oct. 24, 2012 11:26 am

Perso j'ai un DOM de 95 avec 65000 (au moins, je suis pas formel j'ai roulé un moment sans compteur)
j'en suis très content.

Son principal défaut : l'autoberk ou les routes très roulante. le mono a le souffle court.
Avantage : pas mal de pièce d'occaz, maniabilité et légèreté impressionante, la reine de la ville.


Le gros souci avec ces moteurs, c'est que tu peux en avoir de 80 000 tres bien comme tu peux avoir des 30 000 rincé...
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: quel trail pour les pauvres ?

Message par Vieux motard » mer. oct. 24, 2012 10:40 pm

... oui, il y a un mode d'emploi a respecter et quelque soit la marque du gros mono, ça se respecte si on veut aller loin.

Mais la Honda RD02 est une vraie moto de pauvre trouvable à vraiment pas cher et avec un tempérament de feu qu'on est plus habitué à voir sur des marques Italiennes. Il faut juste faire attention aux carénages en polyester très fins qui sont vraiment très cassant, j'en ai eu deux et j'ai du changer le(s) carénage(s) touché(s) à chaque chute en TT ou sur route.

Rien à voir avec le Bayblend (alliage polycarbonate/ABS) des trails routiers Suzuki des années 90, qui est quasiment indestructible tant qu'il n'a pas encore séché et qui permet aux pauvres d'éviter d'avoir à changer les carénages à la moindre chute un peu lourde.
Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: quel trail pour les pauvres ?

Message par Mimi » mer. oct. 24, 2012 10:44 pm

pas chère et éléfantastique en TT... la Cagiva 650 ou 750 évidemment :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: quel trail pour les pauvres ?

Message par Vieux motard » mer. oct. 24, 2012 10:58 pm

Un tempérament de feu aussi, ces deux là Image et plutôt légère pour des twins.

Je me rappelle aussi de mon essai de la 900 IE des années '90 et c'était plutôt léger pour la cylindrée.
Image
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: quel trail pour les pauvres ?

Message par Chatothierry » jeu. oct. 25, 2012 9:06 am

Quel trail pour les pauvres ? :shock:

:arrow: ben ceux qui sont dans mon garage, pardi ! :mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: quel trail pour les pauvres ?

Message par idwan » jeu. oct. 25, 2012 11:49 am

Le KLE est assez bas, encore moins que la T@...
une 650 ou mourir !!!
Gosh

Re: quel trail pour les pauvres ?

Message par Gosh » jeu. oct. 25, 2012 2:27 pm

Dans tous les cas, si tu choisis un vieux Trail Honda, il est fortement déconseiller de prendre des jantes dorées...

elles s’effritent et partent en poussière.. et c'est une vrai galère pour en trouver en bon état (ou alors couleur alu standard)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: quel trail pour les pauvres ?

Message par Vieux motard » jeu. oct. 25, 2012 4:14 pm

Le doré n'a rien à y voir, les jantes de mon @t 2003 s'écaille déjà à l'intérieur et elles ne sont pas dorées :lol:
Les D.I.D. d'origine oem, c'est de l'alu de recyclage de canettes, c'est tout Image et au bout de 84.000km et 4 ans d'usage réèl, c'est tout naze.

Après avoir enlevé le fond de jante tout craquelé à l'avant, j'ai passé une brosse métallique dedans pour enlever les petites écailles qui s'en vont et c'est déjà mieux. Je ferais pareil avec l'arrière et je les finirais en jante TT soft. Là, ce sont les jantes de l'Africa de Django que j'ai de monté et elles ont bien meilleur aspect.
Image
Gosh

Re: quel trail pour les pauvres ?

Message par Gosh » jeu. oct. 25, 2012 4:42 pm

euh, oui mais non, la ça s'écaille pas, ça part en poussière (une espèce de poussière blanche) et si tu gratte, ben t'as plus de jante.

Je le sais j'ai été obliger de les changer, (ça crevait mes chambres a air) et toutes les jantes dorée du casseur => même problème.

une sorte d'oxydation, apparemment
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: quel trail pour les pauvres ?

Message par Vieux motard » jeu. oct. 25, 2012 5:17 pm

Sous les écailles qui s'effritent (ça commence comme ça au début et ça me crevait les chambres) c'est effectivement de la poussière blanc/gris et il vaut mieux ne pas insister avec la brosse, sinon forcément tu perds beaucoup plus de matière et ça creuse dans la poussière. Sur les miennes, c'est le tout début du soucis, mais je ne me fais pas d'illusions, si je les avais emmené jusqu'à 120.000km ou un peu plus sans rien faire, elles n'auraient pas été récupérables.

La seule différence qu'il y a entre les dorées et les argentées, c'est l'anodisation, l'alu est le même.

Là, pour "tenir" la poussière dans la jante, j'hésite entre un coup de vernis classique sur tout l'intérieur ou carrément une peinture acrylique ou du scotch alu... l'emplacement des rayons n'a pas l'air touché, encore Image
Tu me conseillerais de faire quoi dessus, toi? Les rayons sont encore en place, j'ai juste retendu ceux qui faisaient un son plus grave pour qu'ils fassent la même note que les autres.

La conception d'un carillon m'est passé par la tête pendant quelques secondes :mrgreen:
Image
Gosh

Re: quel trail pour les pauvres ?

Message par Gosh » jeu. oct. 25, 2012 5:39 pm

^^ Effectivement à part un carillon je vois pas trop ce qu'on peux en faire.

Perso je les ai purement et simplement changées (j'en ai d'ailleurs profité pour faire tous les roulements avec)

Pour en avoir discuter avec pas mal de monde (notamment des casseurs) il n'y a malheureusement rien a faire... (selon eux en tout cas, c'est vrai que les casseur n'ont pas franchement d'intérêt a me donner une solution miracle)

Et sur toutes les jantes dorées qu'ils m'ont proposés, ce problème revenait (moins avancé que les miennes mais bon... tant qu'a faire) :?

j'ai donc finalement pris une paire de jante argentée.
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: quel trail pour les pauvres ?

Message par xl600 » jeu. oct. 25, 2012 6:13 pm

Gosh a écrit :euh, oui mais non, la ça s'écaille pas, ça part en poussière (une espèce de poussière blanche) et si tu gratte, ben t'as plus de jante.

Je le sais j'ai été obliger de les changer, (ça crevait mes chambres a air) et toutes les jantes dorée du casseur => même problème.

une sorte d'oxydation, apparemment
Ce n'est pas une sorte d'oxydation : c'est de l'oxydation de l'aluminium. Les jantes dorée doivent dégager plus vite à cause de la base cuivrée qui compose le "jaune". Cuivre + Alu = trou.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: quel trail pour les pauvres ?

Message par Vieux motard » jeu. oct. 25, 2012 9:20 pm

Ce serait plus rapide sur le doré à cause de ça :shock:
Ils auraient du y penser, chez Honda :(
Pour l'instant, mes jantes dorées de Transalp ont l'air de tenir la distance, mais je vais un peu mieux surveiller.
Image
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: quel trail pour les pauvres ?

Message par Tennophil » jeu. oct. 25, 2012 9:52 pm

C'est ce qu'on appelle de la corrosion galvanique (pile électrochimique), c'est lié au contact entre deux métaux différents (rayons et jante) dans un milieu humide (boue etc...). Et il est fort possible que l'alliage doré y soit encore plus sensible.
linuxoo
le fadoli
le fadoli
Messages : 328
Enregistré le : mar. juil. 20, 2010 4:02 pm
Moto(s) : Lyon69-RD04XR750VL- RD03XR650VJ- HONDA 125 TL 76'
Département : 69-Rhône

Re: quel trail pour les pauvres ?

Message par linuxoo » ven. oct. 26, 2012 8:00 am

Tennophil a écrit :C'est ce qu'on appelle de la corrosion galvanique (pile électrochimique), c'est lié au contact entre deux métaux différents (rayons et jante) dans un milieu humide (boue etc...). Et il est fort possible que l'alliage doré y soit encore plus sensible.

j'ai verni a la bombe , l’intérieur de mes jantes , là ou l'eau reste quand il pleut ..
"Ride First, Work Later ..."
Répondre